Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pbm de clef de licence windows XP ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbm de clef de licence windows XP ??

n°2182326
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-10-2005 à 15:54:44  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai racheté il y a pas tres longtemps un pc de bureau de marque DELL sur lequel il y a l'autocolant de licence avec la "product key"
 
la personne qui me la vendu ma certifié que ceci fesai office de licence pour win XP
 
hors impossible de l'installer avec cette clef a partir d'un CD preté par un copain (c'est ma licence mais son CD, ca me semble tout a fait legal)
 
il me dit que ma clef est invalide
 
je me demande donc si les clef "DELL" ne sont pas spécifique aux CD oem de DELL ??
 
pouvez vous me confirmer cela ??
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 15:54:44  profilanswer
 

n°2182452
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-10-2005 à 17:18:31  profilanswer
 

UP


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2182454
keos92
This is the way..
Posté le 07-10-2005 à 17:21:15  profilanswer
 

certainement un pb de version entre ta clé et le cd fait par ton pote ... d ou impossibilte de l'installer

n°2182470
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-10-2005 à 17:29:42  profilanswer
 

pas cool
 
faut que je trouve une version XP Pro de base sans aucune modif louche ou je ne sais quoi ...
 
je vais aller voir a mon boulot  
 
mais par contre vous me certifiez qu'il n'y a pas de pbm avec une clef "DELL" et une version XP normals ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2182520
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2005 à 18:04:31  profilanswer
 

La clé Dell n'est valable qu'avec un CD Windows ou un CD de restauration Dell. Tu ne peux pas utiliser un autre CD quelconque prêté par n'importe qui. Techniquement, ça ne marchera pas forcément, et surtout légalement, c'est totalement interdit par le CLUF.

n°2182563
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-10-2005 à 18:39:33  profilanswer
 

Talisker a écrit :

pas cool
 
faut que je trouve une version XP Pro de base sans aucune modif louche ou je ne sais quoi ...
 
je vais aller voir a mon boulot  
 
mais par contre vous me certifiez qu'il n'y a pas de pbm avec une clef "DELL" et une version XP normals ?


Si ton copain t'a passé une version coroporate c'est normal que le numéro ne passe pas, sinon il ne devrait pas y avoir de problème.

n°2185228
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-10-2005 à 17:59:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La clé Dell n'est valable qu'avec un CD Windows ou un CD de restauration Dell. Tu ne peux pas utiliser un autre CD quelconque prêté par n'importe qui. Techniquement, ça ne marchera pas forcément, et surtout légalement, c'est totalement interdit par le CLUF.


 
 
donc si je casse mon CD original, comment puis je faire pour en réobtenir un sans repeyer une licence ??
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2185698
helibob
tank's ça vole.......
Posté le 10-10-2005 à 23:42:47  profilanswer
 

la clé est attachée au CD faut toujours faire une sauvegarde des originaux
pour évitre ces ennuis

n°2185703
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2005 à 23:46:30  profilanswer
 

Talisker a écrit :

donc si je casse mon CD original, comment puis je faire pour en réobtenir un sans repeyer une licence ??


 
Tu appelle Dell pour qu'ils te fournissent un nouveau media.

n°2185706
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-10-2005 à 23:50:06  profilanswer
 

oki doki  
faudra que je fasse ca demain
 
merci bcp
je vous tiens au courant


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 23:50:06  profilanswer
 

n°2185790
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 11-10-2005 à 02:56:00  profilanswer
 

il faut les CD de DELL pour installer le PC.
En fait l'avantage c'est qu'avec les CDs de DELL tu n'as pas besoin d'entrer le N° de licence.
Par contre si tu installes avec le CD d'un copain, il te faut OBLIGATOIREMENT le numéro de licence de ton pote, MAIS là ca s'appelle du piratage.
Pour info la personne qui t'as vendu le Dell DOIT te refiler les CD d'installation du Dell avec. D'un point de vu légal, l'un ne va pas sans l'autre. Si il les garde c'est pour faire du piratage. Mais de toutes les façons cela ne lui sert à rien car je crois que j'ai essayé d'installer avec mes CD Dell un autre PC (pour voir) et cela n'a pas fonctionné.
Maintenant c'est à toi de demander les CDs de re-installation à la personne qui t'as vendu le Dell.
Je pense que Dell va te demander de payer les CDs au prix d'un Windows XP neuf.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2185880
gatsusat
Posté le 11-10-2005 à 09:39:12  profilanswer
 

Malheureusement 80la plupart de ces putains de machines de merde vendues dans le commerces ne possèdent plus de CD d'installation de Windows. Tout est dans une partition au format bizarre.
 
DELL et autres marque c'est à chier ce qu'il font.
 
Autant ne pas se gêner et installer le Windows comme tu le veux.  
Moi j'ai pas de soucis la dessus. J'ai une licence Windows Pour mon portable, mais j'ai installé un windows cracké dessus car ca me faisait chier d'installer un windows tout pourri made in constructeur. Alors que j'ai un CD de windows fait maison (nlite et consort) et ca marche parfaitement.
Franchement : ne te gêne pas


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°2185946
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-10-2005 à 10:40:18  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Malheureusement 80la plupart de ces putains de machines de merde vendues dans le commerces ne possèdent plus de CD d'installation de Windows. Tout est dans une partition au format bizarre.
 
DELL et autres marque c'est à chier ce qu'il font.
 
Autant ne pas se gêner et installer le Windows comme tu le veux.  
Moi j'ai pas de soucis la dessus. J'ai une licence Windows Pour mon portable, mais j'ai installé un windows cracké dessus car ca me faisait chier d'installer un windows tout pourri made in constructeur. Alors que j'ai un CD de windows fait maison (nlite et consort) et ca marche parfaitement.
Franchement : ne te gêne pas


 
 
et ceci avec la clef de licence de ton portable ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2185957
gatsusat
Posté le 11-10-2005 à 10:51:15  profilanswer
 

Non, mais je m'en tape, au niveau Juridique, je possède bien une licence de Windows.
 
Donc avec le droit à la copie privée, je me permet d'avoir un windows piraté chez moi qui ne sert que pour mon portable.
 
Et dans le cas échéant que dirait le juge ?
 
ben M.le juge, j'ai juste installé un windows copié a moi qui fonctionne mieux et que j'ai optimisé et qui fonctionne mieux que la daube du constructeur qui m'installe des produits dont je me contre-fout.
Même si j'utilise une clé piraté, je possède bien une clé CD de Windows et au vue de la loi je n'ai rien piraté, je n'ai faitqu'une copie de sauvegarde.


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°2185975
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2005 à 11:23:25  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Non, mais je m'en tape, au niveau Juridique, je possède bien une licence de Windows.


 
Non, tu n'en as plus : tu n'as pas respecté le contrat de licence, et donc selon ses termes ton droit d'utilisation du soft sous licence est en théorie automatiquement rendu caduque...
 

Citation :

Donc avec le droit à la copie privée, je me permet d'avoir un windows piraté chez moi qui ne sert que pour mon portable.
 
Et dans le cas échéant que dirait le juge ?


 
Il te dira que tu racontes n'importe quoi : le droit a la copie privée ne s'applique pas aux logiciels.
Et même si c'etait le cas, c'est pas du tout une copie ce que tu fais.
 

Citation :

ben M.le juge, j'ai juste installé un windows copié a moi qui fonctionne mieux et que j'ai optimisé et qui fonctionne mieux que la daube du constructeur qui m'installe des produits dont je me contre-fout.
Même si j'utilise une clé piraté, je possède bien une clé CD de Windows et au vue de la loi je n'ai rien piraté, je n'ai faitqu'une copie de sauvegarde.


 
Et non, un Windows OEM et un Windows corporate c'est pas la même chose, en aucun cas la licence de l'un te donne le droit d'utiliser l'autre.
 
Dans les faits personne n'ira te faire chier pour ça, mais ça reste illégal, au vu de la loi tu as piraté le Windows Corporate.

n°2186348
gatsusat
Posté le 11-10-2005 à 17:12:56  profilanswer
 

on est d'accord sur le principe, dans les fait je suis coupable car j'ai piraté un windows, mais personne n'ira me faire chier, puisque de toute manière la version OEM du windows que j'ai correspond trait pour trait à la version que j'ai en corporate (du home)


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°2186558
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2005 à 19:48:23  profilanswer
 

Y'a pas de Home Corporate, et y'a des différences entre un XP Pro Corporate et un Home, c'est pas du "trait pour trait".

n°2186899
zupstyle
Posté le 12-10-2005 à 00:42:10  profilanswer
 

Moi je dirai que notre ami gatsusat est très vulgaire "virtuellement", en réalité c'est pareille rassure moi tout de suite ? [:cmshadow]

n°2186906
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 12-10-2005 à 00:56:59  profilanswer
 

Alors pour info : DELL fournit les CD de réinstallation complets de ta machine (sony aussi d'ailleur et Compaq aussi... pour les autres : je n'ai pas encore essayé) et que cela soit sur un portable comme sur un tour.
 
Pour moi : il faut que tu contact ton vendeur et que tu lui demande les CD originaux de ta bécane, car DELL te facturera les CD c'est évident.
 
Maintenant même si je ne suis pas d'accord avec la manière dont le dit MONSIEUR gatsusat, rien ne t'empêche d'utiliser une copie pirate de windiws XP, sauf ta morale et le contrat de licence.
 
Maintenant El Pollo Diablo a raison : ce n'est pas légal...
 
En ce qui me concerne je pense la chose suivante : ce n'est pas légal MAIS c'est la seule solution pour toi de pouvoir réinstaller ton windows xp sur ta machine sans que cela te coute de l'argent. Du moment que tu ne le fais QUE pour cette machine, ce n'est pas trop grave, même si cela est une fois de plus pas légal. Mais ne t'inquiéte pas : tu n'auras pas une descente de la police chez toi demain matin... A mon avis : ils iront d'abord dans des grandes administrations françaises ou dans des grandes entreprises françaises avant de frapper à ta porte.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°2187040
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 09:53:05  answer
 

j'ai le meme souci sur mon pc dell
 
et je ne peux pas m'authentifier sur windowsupdate.com
 
y a t-il un site qui recupere et recense toutes les mises a jour pour windows xp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pbm de clef de licence windows XP ??

 

Sujets relatifs
[Office 2000] Impossible de l'installer sur un Windows 2000 SP4Windows XP/Longhorn Dual boot: partition en rade !
[Windows 2003] Impossible d'executer des applications 16 bitsRetrouver la clé windows... ???
probleme de session windows , tres urgentWindows software genuine avantage ...
Erreur de "ISAS" sous windows problème de read mémoirewindows xp: changement de nom des disques!
windows server 2003[Citrix/TSE] Terminal Server ne peut émettre de licence client
Plus de sujets relatifs à : Pbm de clef de licence windows XP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR