Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Au secours pb de lecture partition NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours pb de lecture partition NTFS

n°1470376
leohnart
Posté le 28-02-2004 à 12:12:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'implore votre aide : j'ai voulu mettre à accès sécurisé sur mon disque ntfs, pour cela je suis allé dans l'onglet sécurité, j'ai fait mon truc, je redemarre je ne peux plus lire aucuns fichiers du disque. J'ai donc fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé la soluce (enfin c ce que je pensais), fo se reconnecter en admon et devenir proprietaire. Seulement mon soucis c'est kan je veux me connecter en admin j'ai ce message :
"Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation de comptes", kesako???
Pkoi il me dit ca?
aidez svp? je veux pas perdre tous mes documents

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 12:12:09  profilanswer
 

n°1470384
Guru
Posté le 28-02-2004 à 12:20:14  profilanswer
 

Pourquoi ce message d'erreur, je n'en ai pas la moindre idée, a moins que tu n'aies explicitement retiré les droits d'accès au disque au compte administrateur.
 
En tout état de cause si tu disposes d'une autre machine avec WinXP, tu peux monter ton disque en esclave devenir propriétaire des fichiers et modifier les droits. Cela te permettra toujours de sauvegarder tes données.
 
Un petit rappel en passant avant toute modification du système importante et/ou aux impacts pas forcément maitrisés il est conseiller de sauvegarder les données précieuses.

n°1470389
leohnart
Posté le 28-02-2004 à 12:23:57  profilanswer
 

Guru a écrit :

Pourquoi ce message d'erreur, je n'en ai pas la moindre idée, a moins que tu n'aies explicitement retiré les droits d'accès au disque au compte administrateur.
 
En tout état de cause si tu disposes d'une autre machine avec WinXP, tu peux monter ton disque en esclave devenir propriétaire des fichiers et modifier les droits. Cela te permettra toujours de sauvegarder tes données.
 
Un petit rappel en passant avant toute modification du système importante et/ou aux impacts pas forcément maitrisés il est conseiller de sauvegarder les données précieuses.


C kler pour la sauvegarde des données ca m'a donné une bonne lecon. Sinon ce qui est bizarre c'est que je peux quand meme devenir proprietaire du disque avec un autre compte mais ca marche pas kan meme. Le faite de formater mon disque ou il y xp et de le remettre tu crois que je pourrai devenir propriétaire de mon disque de données?

n°1470396
Guru
Posté le 28-02-2004 à 12:26:41  profilanswer
 

S'il s'agit de deux disques (ou partitions) indépendantes, la réinstallation de XP te mettra dans le même cas que le montage sur une autre machine. En revanche afin d'éviter une réinstallation totale du système et des applications tu peux essayer d'installer un nouvel XP minimal a côté de celui déjà installé. Cela te permettra de modifier les droits et faire une copie de sauvegarde de tes données...

n°1470397
leohnart
Posté le 28-02-2004 à 12:28:14  profilanswer
 

Guru a écrit :

S'il s'agit de deux disques (ou partitions) indépendantes, la réinstallation de XP te mettra dans le même cas que le montage sur une autre machine. En revanche afin d'éviter une réinstallation totale du système et des applications tu peux essayer d'installer un nouvel XP minimal a côté de celui déjà installé. Cela te permettra de modifier les droits et faire une copie de sauvegarde de tes données...


je vais essayer ca mais si quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire 'limitations de comptes' il est le bienvenu


---------------
http://kciope.free.fr - retouche de photos
n°1470575
leohnart
Posté le 28-02-2004 à 14:38:44  profilanswer
 

Ca y est j'ai refait une install sur mon disque système. Quand je me connecte avec le compte "mik" j'arrive à devenir proprietaire du disque 'données' mais ca ne marche tjs pas. Ce qui est bizarre c que lorsque je verifie les droits du groupe "createur proprietaire", ce groupe n'a aucun droit. JE comprends rien , d'autant plus que le groupe tout le monde à tous les droits sur le disque données mais ca change rien. Please de l'aide

n°1470921
leohnart
Posté le 28-02-2004 à 17:11:12  profilanswer
 

un p'tit up pour eviter le suicide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Au secours pb de lecture partition NTFS

 

Sujets relatifs
probleme de "lecture seule" automatikPartition CDFS ???
graver l' image de la partition C: sur un DVDerreur 203 partition magic
Experts wanted : Problème de formatage en NTFSLecture fichier audio impossible avec winamp ou mediaplayer....
perte de partition - je suis dans la mouisechangement taille des clusters suite à conv FAT vers NTFS
Problème gravure/lecture DVDRW+partition reconnue comme lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : Au secours pb de lecture partition NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR