Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Intégrer une station w2k à un domaine w2k3 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer une station w2k à un domaine w2k3 server

n°1984178
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 04-04-2005 à 09:16:20  profilanswer
 

Salut tout le monde !  :)  
 
Avant de commencer voici un topo de ma configuration réseau :
 
- 1 controleur de domaine sous windows server 2003.
- 2 clients XP
- 3 clients win2K
 
Je vais intégrer les 3 machines win2000 au domaine.
Pour le faire j'ai pas de souci, les machines s'integrent bien au domaine.
 
Néanmoins, comme je travaille actuellement en WORKGROUP et que je ne souhaite pas pour chaque utilisateur qui va integrer le domaine : Reconfigurer tout son OUTLOOK (compte + regles du courrier + fichier pst)...
 
Est ce possible d'exporter ce profil OUTLOOK du client en WORKGROUP pour le réintégrer à un client qui sera dans le DOMAINE ?
 
Merci de vos réponses.
J'espere que mon exposé est clair  :D


Message édité par alfoo55 le 04-04-2005 à 09:23:26
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 09:16:20  profilanswer
 

n°1984202
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2005 à 09:47:29  profilanswer
 

Faut récupérer le profil windows en entier.

n°1984208
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 04-04-2005 à 09:52:09  profilanswer
 

Justement c'est ce que je souhaite faire :d
 
Mais comment ?
merci

n°1984209
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 04-04-2005 à 09:53:34  profilanswer
 

Je souhaite aussi, garder toutes les propriétés du bureau, les icones,...

n°1984217
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-04-2005 à 10:05:33  profilanswer
 

tout ça c'est dans le profil


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1984226
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 04-04-2005 à 10:12:38  profilanswer
 

D'accord.
Mais savez vous comment exporter ce profil puis le réimporter dès lors que je rentre la station dans le domaine ?

n°1984233
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2005 à 10:23:23  profilanswer
 

Y'a 2 solutions :
 
- l'officiel : tu rentres la machine dans le domaine, tu te connectes 1 fois avec l'utilisateur du domaine qui doit récuperer le profil, tu te déconnectes, tu te connectes en admin, tu vas dans les propriétés du poste de travail, onglet profil, tu selectionnes l'ancien profil local, bouton copier dans, la tu lui met le chemin du nouveau profil de l'utilisateur du domaine, dans "autoriser a utiliser" la tu vas bien lui chercher l'utilsateur du domaine, et tu lances. Ca peut etre assez long si le profil est volumineux, et je te conseille fortement de vider les temp de windows et de IE du profil avant de lancer ça.
 
- Methode non-officielle : tu passes la machine sur le domaine, tu te connectes une fois avec l'utilisateur du domaine qui doit récupérer le profil, ensuite tu passes en admin, et la dans documents & settings tu renommes le nouveau profil en nom_du_profil.bak, et tu renommes l'ancien profil avec exactement le meme nom que le nouveau. La si tes utilisateurs ont les droits d'admins locaux tu peux en rester la, s'ils sont simple utilisateur c'est un peu plus compliqué : il faut que tu modifies les droits NTFS du dossier du profil pour que le nouvel utilisateur du domaine ait l'acces en controle total sur toute l'arborescence, il faut que tu donnes temporairement les droits d'admin a cet utlisateur, tu te connectes avec, tu lances regedt32 et la faut modifier les droits sur HKEY_CURRENT_USER pour que la aussi le nouvel utilisateur du domaine ai le controle total sur toutes l'arborescence. Apres avoir fait ça tu peux virer l'utilisateur du groupe admin.
 
La methode non-officielle va généralement beaucoup plus vite, et ne pose pas plus de probleme si ce n'est qu'ensuite le profil apparait en "type inconnu" dans l'onglet profil du poste de travail.
 
A noter que dans les 2 cas les mots de passes de messagerie des comptes outlook vont sauter et devront etre a nouveau rentré, et que si le pst etait directement dans le profil au 1er lancement d'outlook faudra aller lui chercher le bon nouveau chemin.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-04-2005 à 10:24:22
n°1984239
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 04-04-2005 à 10:28:49  profilanswer
 

Super, Merci.
 
Je pense opter pour la 1ere solution :d
Pour outlook c'est dommage de devoir rentrer à nouveau les comptes messagerie. On perd donc aussi toutes les règles du courrier...
Pour le .PST je le met toujours dans une partition DATA (D:) dans un dossier nommé OUTLOOK que je vais chercher à chaque réinstallation de la messagerie.
 

n°1984257
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2005 à 10:40:52  profilanswer
 

alfoo55 a écrit :

Je pense opter pour la 1ere solution :d
Pour outlook c'est dommage de devoir rentrer à nouveau les comptes messagerie. On perd donc aussi toutes les règles du courrier...


 
Non non, tous les paramètres sont bien gardés, c'est juste les mots de passes de comptes POP qu'il faut rentrer a nouveau.
 

Citation :

Pour le .PST je le met toujours dans une partition DATA (D:) dans un dossier nommé OUTLOOK que je vais chercher à chaque réinstallation de la messagerie.


 
Ok donc la tu ne devrais pas avoir a changer quoi que ce soit au niveau d'outlook.

n°1984552
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 04-04-2005 à 14:58:04  profilanswer
 

el pollo diablo>
 
Effectivement la 1ere methode fonctionne à merveille :d
Je retrouve meme le .PST ainsi que les parametres outlook.
Je n'ai pas a chercher mon profil outlook (il est dans le dossier c: /outlook/courrier.pst)
 
merci


Message édité par alfoo55 le 04-04-2005 à 14:58:32
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 14:58:04  profilanswer
 

n°1984554
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2005 à 14:58:45  profilanswer
 

De rien :)

n°1985602
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 05-04-2005 à 12:31:13  profilanswer
 

el pollo diablo > je vais encore avoir besoin de tes lumieres :d
 
Je n'arrive pas à joindre ma station XP SP2 (en workgroup) à mon domaine (PDC win server 2003).  
J'effectue bien la manip à partir des propriétés du poste de travail, onglet nom de l'ordinateur puis membre de domaine : je tape "mondomaine"
(pour info : Nom de l'ordinateur : laptop.)
 
Une fois que j'ai tapé le domaine il me demande user/mdp, je lui rentre le compte admin + son mdp et il me met le message d'erreur suivant :
 
" L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "MONDOMAINE" :
 
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez"
 
merci d'avance !

n°1985747
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 05-04-2005 à 14:11:38  profilanswer
 

UP

n°1985753
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-04-2005 à 14:16:16  profilanswer
 

panneau de config, comptes d'utilisateurs, tu selectiones l'admin que tu utilises, la en haut a gauche (je croit...) tu as un truc qui s'appelle "gestion des mots de passe réseau" (ou un truc approchant), tu l'ouvre, la dans la liste tu devrais certainement avoir ton nouveau serveur qui apparait, supprime la ligne et valide tout.
Sinon tu crées temporairement un nouvel admin local sur ton PC et tu l'utilises pour faire la manip.

n°1985844
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 05-04-2005 à 15:17:47  profilanswer
 

pollo c nickel, je suis rentré sous un autre compte admin et ca a fonctionné.
J'ai ensuite copier le profil dans puis j'ai rerentré les mdp outlook cette fois ci :d
 
comme ton pseudo l indique t un diable !

n°1987926
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 14:05:23  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a 2 solutions :
 
- l'officiel : tu rentres la machine dans le domaine, tu te connectes 1 fois avec l'utilisateur du domaine qui doit récuperer le profil, tu te déconnectes, tu te connectes en admin, tu vas dans les propriétés du poste de travail, onglet profil, tu selectionnes l'ancien profil local, bouton copier dans, la tu lui met le chemin du nouveau profil de l'utilisateur du domaine, dans "autoriser a utiliser" la tu vas bien lui chercher l'utilsateur du domaine, et tu lances. Ca peut etre assez long si le profil est volumineux, et je te conseille fortement de vider les temp de windows et de IE du profil avant de lancer ça.
 


 
salut, je viens de tester la première méthode et j'ai eu soucis : J'ai un domaine et j'ai crée un nouvel utilisateur pour "moi2". J'ai ouvert une session sur mon pc à l'aide de "moi2" puis je suis retourné sur ma session administrateur / onglet profil /  "moi" et là l'option copier dans est en grisé Sais-tu pourquoi ?  mon compte "moi" est à la foi membre du domaine et administrateur en local.

n°1988537
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 07-04-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

essaye de rentrer sous un autre compte administrateur de ta machine

n°2011460
lodinette6​5
Posté le 27-04-2005 à 15:59:23  profilanswer
 

salut a tous
 
j'ai un probleme avec ma station xp: je n'arrive pas a l'integrer au domaine. actuellement elle est en groupe de travail (alphatango.fr) et il faudrait qu'elle passe en domaine (alphatango.fr). j'ai beau essaye elle ne veut pas passer en domaine et l'erreur suivante s'affiche: "un controleur de domaine pour le doamine alphatango.fr n'a pas pu etre contacté"
que dois je faire a part reformater la machine?
j'ai remarqué que le controleur de domaine voyait la machine xp mais xp ne voit pas 2003 serveur
 
merci d'avance pour votre aide

n°2011627
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 27-04-2005 à 17:28:44  profilanswer
 

regarde bien tes suffixes DNS de tes postes client s'ils correspondent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Intégrer une station w2k à un domaine w2k3 server

 

Sujets relatifs
routage et nom de domaineintégrer drivers sata windows xp
windows 2003 server[Resolu] Domaine 2000 => compte expiré et pourtant ...
un nt4 à migrer vers un 2000 serverProblème avec Terminal Server
AD : Admin Domaine/schéma/entrepriseMettre un pc sur le domaine
passage d'un workgroup a un domaine, recuperer les infos du profil ?Problème d'autorisations sous Windows Server 2003.
Plus de sujets relatifs à : Intégrer une station w2k à un domaine w2k3 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR