Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb installation de license de XP avec wpa.dbl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation de license de XP avec wpa.dbl

n°2433504
alban70
Posté le 09-06-2006 à 21:59:17  profilanswer
 

Bonjour, nouvel arrivant et peut être aussi question de newbiz mais bon je me lance.
 
Je précise que je j’ai fait des recherches sur ce sujet sur le forum et google et que les réponses n’ont pas résolues mon problème.
 
Suite à la réinstallation de mon Windows XP pro sp1 après reformatage de la partition système, j’ai voulu réactiver la License par la copie du wpa.dbl que j’avais sauvegardé sur une disquette.
 
Si j’en crois certaines explication il faudrait faire cela en more sans échec car le nouveau fichier de l’installation est en cours d’utilisation en mode normal et ne peut être ni effacer, ni renommer ; le mode sans échec permet de l’effacer et de le remplacer par l’ancienne version wpa.dbl soigneusement sauvegarder sur disquette.
 
Hélas, dans ma situation, que ce soit en mode sans échec ou mode normal, il m’est possible d’effacer le nouveau wpa.bdl et le remplacer pas l’ancien sauvegardé sur disquette, et après redémarrage, cela ne donne rien, Windows me signale toujours que je dois activer mon système avec un nombre de jours maxi qui décrémente.
 
Y a-t-il une manipulation ou une étape que j’ai ratée ?
Si ce n’est un reformatage, ma machine est rigoureusement la même, et je n’aimerai pas avoir à réactiver ma License en ligne car j’ai lu qu’il y avait un nombre maximum d’activation par License mais je en sais pas de combien (si quelqu’un  a l’info, je suis preneur).
 
Merci d’avance pour votre aide.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 21:59:17  profilanswer
 

n°2433506
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 09-06-2006 à 22:02:13  profilanswer
 

tu les appelles ;)
c'est gratuit :)


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°2433509
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 09-06-2006 à 22:03:10  profilanswer
 

Tu as essayé de mode en mode console de recupération ? en bootant avant ton cd. Puis la console et en faisait des simple del et copy du wpa.dbl ?

n°2433511
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 09-06-2006 à 22:03:44  profilanswer
 

pinprick a écrit :

tu les appelles ;)
c'est gratuit :)


Autre solution.

n°2433512
alban70
Posté le 09-06-2006 à 22:04:40  profilanswer
 

pinprick a écrit :

tu les appelles ;)
c'est gratuit :)


Je suis tres loin pour le moment, et j'aurai aimé maitriser cela pour le pas dependre d'eux  :)

n°2433517
alban70
Posté le 09-06-2006 à 22:06:57  profilanswer
 

wonee a écrit :

Tu as essayé de mode en mode console de recupération ? en bootant avant ton cd. Puis la console et en faisait des simple del et copy du wpa.dbl ?


En fait cela ne me parrait pas necessaire puisque je peut panipuler en mode normal le nouveau fichier wpa.dbl, l'effacer et le remplacer par celui sauvegardé.  :??:  
 
Au reboot ça devrai donner la meme chose non ?

n°2433523
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-06-2006 à 22:19:33  profilanswer
 

Il faut réactiver. Tu peux réactiver 4 fois par an directement par Internet, sinon par téléphone. Mais je ne vois pas en quoi ça pose problème de les appeler pour activer :heink:

n°2433528
alban70
Posté le 09-06-2006 à 22:28:36  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il faut réactiver. Tu peux réactiver 4 fois par an directement par Internet, sinon par téléphone. Mais je ne vois pas en quoi ça pose problème de les appeler pour activer :heink:


Je suis actuellement tres loin de la france, apeller en france me couterai cher, et du support en enpagnol, j'aprehende un peu ... tout simplment :)
Sinon si une manip locale existe et fonctionne, j'aimerai bien la connaitre pour avoir plus de liberté, c'est tout  :sol:  
Quelqu'un peut'il donc me dire ce que je n'ai pas fait pour faire accepter a mon système le wpa.dbl que j'ai sauvegardé, et si c'est normal que je puisse effacer le nouveau fichier et le remplacer par celui sauvegardé et tout cela en mode standard/normal ?

n°2433534
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-06-2006 à 22:32:57  profilanswer
 

Le numéro de téléphone est différent pour chaque pays. Il suffit de choisir le pays où tu te trouves. Et c'est un serveur vocal. Ca ne devrait pas te poser de problème si tu vis dans le pays en question.
Il n'y a pas d'autre méthode légal.

n°2433544
alban70
Posté le 09-06-2006 à 22:46:18  profilanswer
 

Bon je n'ai peut etre pas ete asser clair, j'ai une install xp pro sp1 qui est a moi si si ...  :sol:  
 
Si je voulais utiliser un wpa.dbl qui ne serait pas le mien, ce ne sarait pas possible car si j'ai bien lu sur les tutos, il est hardware dependant; il existe une façon d'etre plus independant en conservent un fichier pour refaire une install sans avoir besoin de refaire une activation chez crosoft qui en ligne est quand meme limite a 4 pas ans si j'en crois ce que l'on de dit plus haut.
 
Je desire simplement savoir, vu que cette manip existe comment faire pour faire la meme chose chez moi ...  
 

Message cité 1 fois
Message édité par alban70 le 09-06-2006 à 22:47:29
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 22:46:18  profilanswer
 

n°2433545
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-06-2006 à 22:48:43  profilanswer
 

Et pourquoi tu refais pas l'activation ? Ca te prendrais tellement moins de temps...

n°2433585
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-06-2006 à 00:03:16  profilanswer
 

alban70 a écrit :

Je desire simplement savoir, vu que cette manip existe comment faire pour faire la meme chose chez moi ...


 
Cette manip existe, mais ne marche plus depuis le SP1, demandais aussi un fichier que tu n'as pas sauvegardé (wpa.bak), et globalement était beaucoup plus longue qu'une bete activation par le net et guere plus courte qu'une par téléphone.
 
Bref, active normalement par le net, la seule limite qui existe est de 4 activations en ligne par an pour des configs différentes.

n°2433632
alban70
Posté le 10-06-2006 à 01:49:31  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Cette manip existe, mais ne marche plus depuis le SP1, demandais aussi un fichier que tu n'as pas sauvegardé (wpa.bak), et globalement était beaucoup plus longue qu'une bete activation par le net et guere plus courte qu'une par téléphone.
 
Bref, active normalement par le net, la seule limite qui existe est de 4 activations en ligne par an pour des configs différentes.


Merci beaucoup, c'est maintenant plus clair, et donc la seule solution possible sur SP1 et superieur est de passer par une manip en ligne ... n'ayant plus le choix, je me plie aux exigeances de Microsoft. (j'etais inquiet que ça ne fonctionne pas et/ou que je ne sache plus lire :D  )
Merci pour tes lumieres et aux personnes qui m'on aidées sur ce topic  :jap:  
A charge de revenche si l'occasion de présente  :hello:  
Et bravo pour cette reactivite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb installation de license de XP avec wpa.dbl

 

Sujets relatifs
présentez nous vos installation réseauProblème dans l'installation d'un forum phpbb2
installation automatiques de logciels[Résolu] Date installation XP
Installation de pilote IEEE SP1 sur les SP2disque station ds 101j (synology) installation
probleme installation s3driver vga[x64] Problème récurrent durant l'installation des pilotes nVIDIA
DameWare NT Utilities // Pb d'installation en remote controlblocage installation de windows 2003 server
Plus de sujets relatifs à : Pb installation de license de XP avec wpa.dbl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR