Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  INstallation impossible. XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INstallation impossible. XP

n°2979483
Tom Joad
Posté le 29-01-2011 à 11:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
à l'occasion de la ré-installation de XP, j'en ai profité pour remplacer mon vieux disque IDE par une paire de disque Sata.
 
1ère tentative : les 2 disques sont connectés et alimentés. Le Bios passe et me demande un disque système. Je lui donne le disque de XP (SP1). Au bout d'un certain temps, il m'affichait un message étrange genre disque vide ou pas de disque. Le Bios avait bien détecté les 2 disques et leur taille (160 et 500 Go).
 
2e tentative : je débranche le disque de 500 Go réservé aux données et je relance le bouzin. Le Bios commence, et s'arrête à : Verifying DMI Pool data
 
Ma question est : est-ce qu'on peut installer XP (SP1) sur un disque Sata ?
 
Config :  
CM Chaintech ZNF3-250 avec Athlon 3200+ 2 Go Ram et DD Sata 160Go.
Note : la Sata est intégré à la CM.
 
Mise à jour : si je débranche le DD Sata, le boot se passe bien et je "peux" lancer l'installation de windows.
Peux de temps après, il m'affiche dans un rectangle la chose suivante :
Disque Inconnu
(Il n'y a pas de disque dans le lecteur)
 
4x de suite.
 
Si le presse "entrée" quand même, j'ai un écran bleu qui me dit que le problème vient peut-être du fichier setupdd.sys
 
Dois-je en conclure que soit j'achète un DD IDE soit je change de PC ?


Message édité par Tom Joad le 29-01-2011 à 13:37:08
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 11:41:06  profilanswer
 

n°2979491
Tom Joad
Posté le 29-01-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

dans  un autre sujet (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/installation-disque-esata-sujet_321634_1.htm) il est dit que Xp ne gère pas le Sata...
 
Ceci expliquerai pourquoi je n'arrive pas à l'installer sur mon disque. Pourtant, le Bios reconnaît tout, des bios Sata sont chargés et les deux disques reconnus et affichés...
 
Alors, suis-je bon pour racheter un DD IDE pour installer XP dessus puis le copier sur un disque Sata ?
 
Est-ce qu'il est possible de démarrer XP, puis, de lancer une installation d'XP depuis le DVD sur un disque Sata, puis ensuite de démarrer sur ce disque Sata ?


Message édité par Tom Joad le 30-01-2011 à 14:59:08
n°2981078
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 08-02-2011 à 21:14:27  profilanswer
 

Bah je suis pas un pro de l'informatique mais je pense pas trop me trompé en disant qu'il existe bien une majorité de gens avec XP installé sur des disques SATA.
Enfin sur mon pc, j'ai xp et que des disques Sata, voila .

n°2981131
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-02-2011 à 01:33:19  profilanswer
 

XP sur Sata oui c'est tout à fait possible. Je te parle depuis un XP installé sur un disque SATA. Je l'ai préalablement formaté en FAT32 mais le NTFS va très bien aussi (et il est même conseillé je pense).
En théorie il y a des pilotes SATA sur le CD d'installation de XP.  
 
Tes disques durs sont-il bien formatés ?
As-tu un PC de marque ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2981158
Tom Joad
Posté le 09-02-2011 à 10:54:22  profilanswer
 

Je me doute que c'est possible j'ai vu des sujets qui en parlait.
 
Devant l'impossibilté de faire reconnaitre au Cd d'install de XP mon disque en Sata, j'ai remis un disque ne IDE. D'ailleurs, même après la mise à jour en SP3 (mon Cd d'install est XP tout court), il ne détectait rien par lui même.
 
C'est lorsque j'ai installé le pilote pour le SIL3114 que Xp s'est mis à voir mes disques Sata.
 
Maintenant, ça va je ferai avec mon Disque IDE. 160 Go, c'est pas beaucoup, mais réservé uniquement ua système, ça devrait aller (applis et données sont sur d'autres disques).
 
Moi qui suit une buse en informatique dès que ça sort des sentiers battus, j'aimerai bon qu'on m'explique comment graver un CD/DVD d'install de XP avec la SP3 d'incluse ainsi que le pilote SIL3114. Éventuellement, ça devrait me permettre d'installer sur un disque SATA en natif.
 
Pour répondre à Swiss Knight, je formate désormais tous mes disques en NTFS. Mes disques sont tous des Hitachi Deskstar.
Mon PC est un perso : CM Chaintech, Proc AMD, CG ATI, Clavier&souris Logitech, Graveur LG, et réobus Zalmann ZM-MFC1 et écran iiyama.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  INstallation impossible. XP

 

Sujets relatifs
Installation impossible sur Windows 7 alors que ça passe sur Win XPInstallation Win XP impossible !!
Installation XP impossible (pb hdd)[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP
impossible de booter sur cd installation XP[TABLET PC] Installation XP Boot CD impossible aprés erreur
[Pb]Copie de fichier impossible lors de l'installation de XPInstallation IE 7 impossible dans Windows update (Windows XP pro)
Installation SP3: impossible de remettre barre de tâch de Windows XPInstallation de XP impossible
Plus de sujets relatifs à : INstallation impossible. XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR