Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-install windows 98 sur c:\ depuis D:\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-install windows 98 sur c:\ depuis D:\

n°2629136
pmfh
Posté le 01-02-2007 à 16:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un vieux portable compaq présario AMD K6-2 sous windows 98 (je suppose que XP serait trop lourd ?) dont je voudrais me servir pour naviguer sur le net lors de mes rares deplacements.
 
Son disque est partitionné en C:\ et D:\.
Le lecteur CD semble mort (on l'entends tourner mais pour lire quelque chose, nada !)
 
Le system etant parfois instable, j'aurais voulu le réinstaller completement mais sans lecteur cd ?!... pas facile.
 
Me serait-il possible de copier le CD windows 98 sur D:\ par le reseau afin de pouvoir réinstaller windows correctement sur le C:\ ?
 
Merci d'avance pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 16:29:25  profilanswer
 

n°2629156
thierry14
Posté le 01-02-2007 à 16:41:16  profilanswer
 

oui, c'est tout à fait possible

n°2629174
pmfh
Posté le 01-02-2007 à 16:54:08  profilanswer
 

thierry14 a écrit :

oui, c'est tout à fait possible


 
Salut Thierry,  
 
Oui mais comment ?, simplement en :
 
- Connectant le réseau
- copiant dans d:\CDWD le contenu du cd de windows en selectionnant par ctr+A pour ne rien oublier
- en formatant mon C:\
-lancant mon instal depuis d:\CDWD sur C:\
 
Ai-je oublié quelque chose ?
Car je ne voudrais pas faire de gaffe ! :)  
 
Merci encore

n°2630095
thierry14
Posté le 02-02-2007 à 17:02:27  profilanswer
 

Oui, c'est bon comme ça. Tu bootes sur une disquette, tu vas dans ton répertoire CDWD, puis tu lances l'install.

n°2630689
pmfh
Posté le 03-02-2007 à 12:17:01  profilanswer
 

thierry14 a écrit :

Oui, c'est bon comme ça. Tu bootes sur une disquette, tu vas dans ton répertoire CDWD, puis tu lances l'install.


 
Merci pour ton aide...
 
Je ne sais pas vraiment si le lecteur CD est mort ou pas...
Je n'ai pas vraiment depuis quand... est-ce depuis une réinstallation complete sans le system de ré-install de Compaq ? Je ne sais plus...  
 
Cela pourrait-il être un problème de driver ?
 
Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai l'impression que le lecteur tourne... (je le vois quand je l'ouvre)
 
mais je ne peux pas lire le contenu d'un CD... (j'en ai essayé plusieurs)
 
Comment puis-je être sur que le lecteur cafouille ? (Dans le system, il n'est pas précédé d'un !)
 
 
Qu'en penses-tu ?
 

n°2631015
man2
Posté le 03-02-2007 à 18:03:36  profilanswer
 

salut
ton lecteur peut devenir incapable de lire un CD et ne pas faire d'erreur dans le systeme pour autant, c'est presque systematique.
Sinon, la procédure que tu penses est bonne. tu n'as pas besoin de copier tout le CD, il suffit de copier le dossier "win98" qui est à la racine du CD sur ton disque D:. Ca prend 100 Mo et au moins tu n'as plu besoin du CD. Perso je le laisse definitivement, vu que win98 est toujours après reclamer le CD au moindre changement de config.
Tu es sur que ton lecteur cafouille si tu n'arrive à lire aucun CD, dans ton cas on dirait qu'il n'y a pas de doutes. Les lecteurs de portable finissent souvent comme ca d'ailleurs... Aucun probleme de driver, le lecteur CD est pris en charge nativement par Windows. Si ca lit plus, il est foutu.
Apres, boote sur disquette, puis tu lances install.exe situé dans win98.
La suite est simple il suffit de lire.
 
A+
 

n°2632766
pmfh
Posté le 05-02-2007 à 16:11:23  profilanswer
 

Merci tout le monde pour vos tuyaux... Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-install windows 98 sur c:\ depuis D:\

 

Sujets relatifs
Windows XP sans loginWindows Vista 64Bits
suppression ide secondaire et plantage windows[Windows XP] Faire plus que lancer1app avec le planificateur de tâches
Détecter un driver défectueux sous Windows ?Antivirus compatible avec Windows Millenium (98)
Install VISTA complète sur PC PortableWindows Vista et MSDAA
Reparation d'un Windows Storage 2003Windows XP - Limitation du nombre de fenêtre ouvertes
Plus de sujets relatifs à : Ré-install windows 98 sur c:\ depuis D:\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR