Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau windows XP inaccessible : iertutil.dll endommagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau windows XP inaccessible : iertutil.dll endommagée

n°2859493
A drien
Posté le 10-05-2009 à 15:17:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un gros soucis depuis 2 jours.
 
Le bureau windows ne se lance plus après l'allumage de mon ordinateur : après le logo acer, apparaît le logo windows xp, puis ça revient au logo acer, et ainsi de suite. J'ai désactivé le redémarrage automatique, l'écran bleu m'apprend alors que le problème vient du fait que la dll iertutil.dll est endommagée. Je tente le mode sans échec, et le redémarrage suivant la dernière configuration windows réussie, à chaque fois en vain. J'ai essayé avec ultimate boot cd, j'arrive à accéder à mon disque dur, mais impossible de supprimer iertutil.dll, encore moins de la remplacer bien sûr. Je suis alors passé sous linux avec avec un autre cd rom, je peux accéder au bureau unbutu, et au répertoire où se trouvent les dll (acer/windows/system32), mais là, impossible de la supprimer, ni même dela remplacer par une autre téléchargée.
 
Que faire, ça me semble être un problème assez sérieux. Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 15:17:54  profilanswer
 

n°2859503
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 15:39:07  answer
 

Bonjour.
 
Soit il s'agit d'un virus (peu probable car il peut toujours être remplacé ou effacé à partir d'un boot sous Linusque)
 
Soit ton disque dur a des secteurs défectueux, et tu peux tenter une réparation avec chkdsk en mode de récupération

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 15:39:21
n°2859553
A drien
Posté le 10-05-2009 à 17:35:44  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse.  :hello:  
 
Pour tenter une réparation avec chkdsk en mode de récupération, il faut un cd rom windows xp non ? Mon ordinateur était vendu sans ce cd rom.

n°2859568
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 18:19:53  answer
 

Si tu arrives au moins à l'écran de session :
 
Au boot, tu fais F8, puis "invite de commandes en mode sans échec".
 
Sous l'invite, tu tapes chkdsk
 
A la fin, vérifie la taille (en Ko) dans les secteurs défectueux


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 18:20:54
n°2859573
A drien
Posté le 10-05-2009 à 18:28:54  profilanswer
 

Hélas, ça ne passe pas quand je fais "invite de commandes en mode sans échec". Je ne peux rien taper, l'écran reste noir un moment avec un curseur blanc qui clignote (mais je ne peux rien taper) avant que la boucle de redémarrage ne recommence (acer>>windows>>>acer>>>Windows, etc).

n°2859587
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 18:44:23  answer
 

Sur ton ultimate boot cd, tu dois avoir un utilitaire de contrôle des secteurs défectueux du disque dur. Essaye là-dessus en pointant sur le disque dur de ton PC.

n°2859772
A drien
Posté le 11-05-2009 à 10:40:39  profilanswer
 


 
J'arrive effectivemment à accéder à mon disque dur avec ultimate boot cd. De là, je peux voir tous les fichiers contenus dans le disque, notamment le iertutil.dll qui serait endommagé, mais je n'ai aucun moyen d'action. Quand je veux nettoyer, ils me demandent de taper un code, ce que je fais, mais rien ne se passe ensuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau windows XP inaccessible : iertutil.dll endommagée

 

Sujets relatifs
Cherche solution pour éditer la BDR sans être sous windows...[WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backup
Mot de passe de session Windows ne marche pasInstallation Windows7 , problème avec Windows Boot Manager
Aide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDEpb windows xp
Resolu Windows 7 sur virtual pcImpossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven
Pilote carte mère windows seven 
Plus de sujets relatifs à : Bureau windows XP inaccessible : iertutil.dll endommagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR