Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cherche solution pour éditer la BDR sans être sous windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche solution pour éditer la BDR sans être sous windows...

n°2859261
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-05-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

BOnsoir tout le monde,
 :hello:  
je cherche une astuce pour éditer la base de registre d'un OS (WinXP) , sans que celui-ci soit démarré.
 
SOit depuis un LiveCD, une clé USB, ou même une autre partition du disque...
 
J'aimerai atteindre certaines clés, du genre "mounteddevices" pour les changer au lieu de tout réinstaller en cas de plantage...
pour cela je les exporte avant de faire des manip dans la BDR, en lieu sûr (clé USB par ex.) , sauf qu'après....  
si windows ne démarre plus... je peux pas les ré-importer...
 
D'où ma recherche !!
J'aimerai pouvoir faire cela....
 
:jap: Merci !! ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

n°2859267
dnlilas
Posté le 09-05-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

Il te suffit sur un XP opérationnel (qui peut être un BarPE/WinPE) de lancer regedit puis choisir "charger la ruche" dans le menu. Tu choisis le fichier de l'ancien OS (ou du système qui plante X:\WINDOWS\system32\config\software), tu donnes ensuite un nom oldsystem par exemple. Toute l'arboresence de l'ancien système sera sous oldsystem. Tu édites ensuite les clés voulues puis tu fais via le menu "décharger la ruche" (en te positionnant sur oldsystem). Comme cela les modifications sont sauvegardées.
 
Il n'est donc pas nécessaire d'exporter au préalable ton registre en .reg.

Message cité 2 fois
Message édité par dnlilas le 09-05-2009 à 18:54:51
n°2859271
aideinfo
Posté le 09-05-2009 à 18:58:34  profilanswer
 

Tu copies les ruches directement. En cas de problème, depuis un liveCD, il suffit de faire la copie en sens inverse.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2859277
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-05-2009 à 19:02:47  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Il te suffit sur un XP opérationnel (qui peut être un BarPE/WinPE) de lancer regedit puis choisir "charger la ruche" dans le menu. Tu choisis le fichier de l'ancien OS (ou du système qui plante X:WINDOWSsystem32configsoftware), tu donnes ensuite un nom oldsystem par exemple. Toute l'arboresence de l'ancien système sera sous oldsystem. Tu édites ensuite les clés voulues puis tu fais via le menu "décharger la ruche" (en te positionnant sur oldsystem). Comme cela les modifications sont sauvegardées.
 
Il n'est donc pas nécessaire d'exporter au préalable ton registre en .reg.


 
tout doux... [:mr yvele banni]
 
:P je vais relire ça 5x avant de procéder. Parce que j'ai la tête dans mes ... 10 partitions depuis ce matin x)
je sature... merci de ton coup de main. Si j'y arrive... ce sera juste l'astuce ultime !! :D
 
 
(pour les curieux, en fait j'aimerai cloner une partition XP d'un vieux disque IDE vers un disque SATA et faire en sorte qu'il soit bootable... mais XP garde en mémoire les infos des "partitions qui l'entourent"
et dès que ces infos sont fausses (typiquement dans le cas d'un clonage) ça ne va pas booter je pense :??: ... mais avec ça je vais p-ê trouver une solution ! Merci)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2859279
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-05-2009 à 19:05:10  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu copies les ruches directement. En cas de problème, depuis un liveCD, il suffit de faire la copie en sens inverse.


 
donc je copie la ruche de mon vieux windows qui marche sur mon disque IDE. J'y met la partie des mounteddevices d'un Windows tout frais installé à la place où le clonage devrait avoir lieu.
je formate ce windows. je copie l'autre ici. et depuis un LiveCD je fais une nouvelle "ruche" "vieux-windows + la structure du nouveau disque qui viendra remplacer l'ancienne dans la clé des mounteddevices.
 
(j'écris aussi un peu pour moi, j'ai tendance à oublier  des trucs auxquels j'ai pensé parfois...)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2859371
jean pierr​e
Posté le 10-05-2009 à 08:36:13  profilanswer
 

bonjour,
 
et là tu passe de l'ide à du SATA, dans certain cas faut fournir le driver à l'install de xp en pressent la touche F6.

n°2859436
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-05-2009 à 12:40:51  profilanswer
 

je sais pas trop alors.... j'ai un CD d'install de windows qui contient déjà le SP3 si jamais :??: et je n'utilise que celui-ci suite à une très très mauvaise surprise après avoir utilisé le "sans SP_X" {X=1;2;3} ...
 
Par contre je comprends pas tout ce que qu'il a voulu dire dnlilas car depuis un live CD BartPE j'ai l'impression que quand je fais "regedit" ça m'ouvre le registre XP de BartPE et pas celui de mon windows qui est sur la partition L:\ ...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2859477
loriot83
Posté le 10-05-2009 à 14:32:32  profilanswer
 

bonjour, voici un tuto pour" Édition du Registre d'une autre partition":http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm
 
 

n°2859703
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-05-2009 à 23:58:23  profilanswer
 

merci loriot83, ça a l'air super complet ton lien (et super complexe oO' )
 
je vais essayer de comprendre quelque chose à tout ça...
en espérant que je pourrais faire booter mon windows déplacé sur sa nouvelle partition... :( (sans grand espoir non plus, snif)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2861651
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-05-2009 à 18:38:23  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Il te suffit sur un XP opérationnel (qui peut être un BarPE/WinPE) de lancer regedit puis choisir "charger la ruche" dans le menu. Tu choisis le fichier de l'ancien OS (ou du système qui plante X:\WINDOWS\system32\config\software), tu donnes ensuite un nom oldsystem par exemple. Toute l'arboresence de l'ancien système sera sous oldsystem. Tu édites ensuite les clés voulues puis tu fais via le menu "décharger la ruche" (en te positionnant sur oldsystem). Comme cela les modifications sont sauvegardées.
 
Il n'est donc pas nécessaire d'exporter au préalable ton registre en .reg.


 
 
 
salut encore, ... j'ai essayé : y a pas de "charger la ruche" dans le menu :(
enfin si, il y a. Mais c'est grisé. Impossible de cliquer là.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 18:38:23  profilanswer
 

n°2861857
popelix
Posté le 17-05-2009 à 11:50:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai fait cette manip avec un bartpe, en utilisant le logiciel  
REGEDIT PE (sur sourceforge), je crois. Pour l'instant, je ne retrouve pas, j'aurais donné le lien.

n°2861888
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-05-2009 à 13:29:59  profilanswer
 

ok...  
merci. mais en fin de compte ça ne va pas servir à grand chose je crois, parce que je commence à voir qu'il faut être expert en base de registre pour faire ce que j'aimerai faire : déplacer mon disque dur de pc sans devoir réinstaller XP.  
 
mission impossible :'(


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cherche solution pour éditer la BDR sans être sous windows...

 

Sujets relatifs
[WHS] Windows Home Server - Suppression de partition et backupMot de passe de session Windows ne marche pas
Installation Windows7 , problème avec Windows Boot ManagerAide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDE
Cherche logiciel de base de données facile et gratuitpb windows xp
Resolu Windows 7 sur virtual pcImpossible d'avoir l'écran de sélection entre Windows Vista et Seven
Pilote carte mère windows seven[Resolu]Probleme installation Windows 7 sur un RAid 0
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution pour éditer la BDR sans être sous windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR