Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de restaurer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de restaurer

n°2983084
bangabanga
Posté le 21-02-2011 à 12:43:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise windows XP
Je viens d'être victime d'un trojan (Kriptyk).
Je suis parvenu à le supprimer avec malewarebytes.
 
Cependant, certaines fonctions de Windows ne fonctionnent plus:
- Je reçois toujours tous mes messages sur outlook express, mais quand je veux répondre et que je fais "envoyer", outlook express se ferme immédiatement sans rien envoyer.
- Quand je veux accéder à la liste des composants windows via le panneau de configuration, c'est impossible, j'ai droit au message " la bibliothéque du programme d'instalation msgrocm.dll n'a pu être chargée ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée. Contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0x7e."
- Je ne peux plus effectuer de restauration
 
Par contre internet explorer fonctionne.
Je n'ai pas de CD Windows.
 
Qui peut m'aider à éviter une réinstalation complète du système ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 12:43:51  profilanswer
 

n°2983170
Kaczimir
Posté le 22-02-2011 à 08:07:52  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est un ordinateur de marque essayer de restaurer l'installation d'usine, voir la doc.
 
Faites-vous préter un CD de windows ou acheter en un dans une boutique.
Essayez de réparer Windows : http://www.informatruc.com/reparer.php
 
Si ça ne marche pas, formatage et réinstaller le système.
Pour restaurer votre licence, voir l'étiquette sur le boîtier et voir : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] roduct-key et faire une recherche avec un moteur de recherche.
Avertissement cette néthode fonctionne qu'avec des licences légales et vous devez avoir une connection internet active pour vérification.
 
Sauvegarder vos document avant le formatage.
Cordialement

n°2983300
guerlhock
Posté le 23-02-2011 à 03:48:58  profilanswer
 

Il faut voir si d'autres accès au systèmes sont bridés/abimés :
 
Le Gestionnaire des tâches est accessible (Ctrl+Alt+Supp ou barre des tâche clic droit menu "gestionnaire des tâches" ) ?
 
MsConfig et Regedit fonctionnent (à taper dans "démarrer / exécuter" puis Entrer) ???
 
Si il y a là aussi des soucis, il se peut qu'il y a encore des vilaines bébêtes dans le système
 
 
Sinon le Windows a été trop endommagé car les outils de nettoyages utilisés (antivirus et antispyware) n'ont pas "désinfecté/nettoyé" mais "supprimé", sachant que des virus se collent parfois sur des dll et exécutable
Si ça a été mis en quarantaine par les logiciels (MalwareByte dans ce cas) sans que ça a été effacé de la mise en quarantaine, c'est encore récupérable et réparable par des outils de désinfections dédiés (là faut chercher)
 
Dans cette situation, moi je réinstalle mais comme c'est pas souhaité...
 
-
 
Pour le msgrocm.dll... malheureusement il faut avoir un CD d'installation de windows... ou alors prier d'avoir un dossier i386  dans le disque dur (avec risque d'avoir un virus dedans dans votre situation...)
 
Lancer l'invite de commande (démarrer/exécuter et commande "cmd" (sans les guillemet)
 
dans la fenêtre tapez ces commandes individuellement en tapant Enter à chaque fois (d: est le chemin du CD dans cet exemple) :
 
expand d:\i386\comsetup.dl_ -r c:\windows\system32\setup
 
expand d:\i386\msgrocm.dl_ -r c:\windows\system32\setup
 
si d'autres messages apparaissent pendant ces opération pour dire grosso modo que c'est pas possible car il manque encore d'autres fichier, les réparer aussi en reprenant l'architecture des commandes :
 
expand d:\i386\fichiermanquant.ex_ -r c:\windows\system32\setup
 
"fichiermanquant.ex_" est donc le nom de chaque fichier qui manquera, ou à l'extension (.exe, .dll, .inf) il faut remplacer la dernière lettre par le "_" qui se trouve sous la touche 8 (.ex_, .dl_, .in_)
 
 
-
 
Autre solution, charger les dll manquant sur internet pour les mettre dans c:\windows\system32, mais d'un site internet sure
 
pour msgrocm.dll par exemple
http://www.fichier-dll.fr/tous-les [...] t=m&page=7
 
Bon courage... car la réinstallation est bien plus rapide... et plus sur aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de restaurer

 

Sujets relatifs
impossible de restaurer ma sauvegarde de messagerie Outlook !!ghost 12 : impossible de restaurer (images erreur CRC) ?
Impossible de restaurer vistaimpossible de restaurer le ghost
Bug Ntsf.sys et impossible de restaurerimpossible de restaurer
impossible de restaurer mes mails avec mozbackupImpossible de restaurer le système
impossible de restaurer mon ancien windows xpGros Pblm avec winXP... impossible de démarrer ou de restaurer
Plus de sujets relatifs à : impossible de restaurer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR