Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de demarrer : C:\windows\system32\config\system endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de demarrer : C:\windows\system32\config\system endommagé

n°2717072
Pomy
Posté le 27-08-2007 à 20:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis allé chez un ami recemment qui a choppé un virus..
Pour lui nettoyé son ordi, jai installé un antivirus, spybot etc....
 
J'ai tout enlevé et apres avoir redemarrer, le msg :
 
windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : C:\windows\system32\config\system
 
J'ai regardé plusieur topic pour maider mais j'ai un probleme que personne a su résoudre sur divers forum.
 
En fait voila, bien sur je peux pas demarrer en mode sans échec et tout le tralala !
 
J'ai donc demarrer avec le CD de windows, puis j'ai cliqué sur R pour reparer et la arrive la console de recuperation. (là j'ai la ligne " C:\>" )
 
On ma pas demandé de mot de passe administrateur, jen déduis quil n'y en a pas. Pourtant, quand je tape :
 
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
 
Ca me dit "accès refusé"... Comme si j'étais pas "loggué" !
Le win XP est bien installé dans C:\windows pourtant...
 
 
J'ai tenté de taper par exemple  
 
cd windows
 
Et la la ligne C:\> ne devient pas C:\Windows> mais un message d'erreur écrit : pas de disquette ou de cd dans le lecteur
 
Apres, quand je tape CD.. par exemple il me dit : Pas reconnu
 
 
Alors voila, pour moi, il y a 2 choix possible :
 
Est-ce du fait que je suis pas loggué en tant qu'admin (meme si mon ami me dit qu'il n'y a pas de pass)
 
Ou est ce que ca vient du fait, que, comme il a perdu son CD de XP dorigine familial, j'ai boot avec un CD gravé de XP Pro ? Et du coup ya un probleme avec la console ?
 
 
Merci bcp de vos réponses et conseils !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 20:34:57  profilanswer
 

n°2718089
Pomy
Posté le 30-08-2007 à 23:38:51  profilanswer
 

up :(

n°2718323
Pomy
Posté le 31-08-2007 à 16:44:20  profilanswer
 

up !:(

n°2718330
ogaby
Posté le 31-08-2007 à 17:01:42  profilanswer
 

Salut,
 
regarde ici: http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

n°2718636
Pomy
Posté le 01-09-2007 à 21:02:17  profilanswer
 

Merci de ton lien, mais j'ai déjà essayé comme je l'ai expliqué dans mon message..  
 
J'ai acces refusé apres les lignes que je tape :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de demarrer : C:\windows\system32\config\system endommagé

 

Sujets relatifs
Instal XP impossible sur Raptor (solo ou RAID 0) sur P5WDH deluxeImpossible d'installer IE7
je n arrive pas a demarrer mon pc correctementImpossible de se connecter en Ethernet sous XP (possible sous Linux)
Speedfan impossible au démarrage de VistaImpossible d'aller dans le panneau de config
impossible supprimer compte utilisateur msnanti-virus neutralisé, mode sans échec impossible
augmentationd e partition impossibleDemarrage impossible même mode sans echec depuis l'install de CCleane
Plus de sujets relatifs à : Impossible de demarrer : C:\windows\system32\config\system endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR