Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossibilité de booter windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de booter windows

n°2720356
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-09-2007 à 22:03:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

je n'arrive pas à démarrer sur le windows XP installé sur un de mes disques durs. Le problème vient probablement du fait que j'ai un peu fait n'importe quoi avec mes installs windows, j'ai pendant un temps eu 3 DD avec chacun un windows, du coup windows doit s'être un peu emmélé les pinceaux niveau boot.

 

Enfin bref, j'ai tenté console de récupération windows, puis fixboot d: (c'est mon deuxième disque dur), j'ai copié les fichiers ntldr et ntdetec.com sur d:, j'ai utilisé un peu toutes les commandes possibles dans la console (fixmbr aussi), mais rien n'y fait je n'arrive pas à le rendre bootable :/

 

Existe-t-il un utilitaire qui pourrait m'aider ?

 

Merci d'avance

 

EDIT : Bon j'ai peut être une piste
Si je mets le DD tout seul ça me dit "Erreur lors du chargement du système d'exploitati"
et mon DD fait 320 Go


Message édité par freewol le 09-09-2007 à 22:19:52
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 22:03:56  profilanswer
 

n°2720390
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-09-2007 à 08:04:24  profilanswer
 

:bounce:

n°2720399
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2007 à 08:20:53  profilanswer
 

l'utilitaire miracle : Format.exe
 
et profite en pour faire le ménage dans tes Windows.


---------------
#mais-chut
n°2720502
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-09-2007 à 15:19:05  profilanswer
 

Merci pour ton aide si précieuse :)
 
Sinon quelqu'un pour une remarque constructive ?

n°2720510
xanack
Posté le 10-09-2007 à 15:59:51  profilanswer
 

bah il a pas forcement tort si t'as vraiment foutu le bordel et ne sais meme pas sur quelle partition t'es censé booter, ce serait meme surement plus rapide... :/
sinon c'est peut la partition qui n'est pas active ?

n°2720581
eric011
et vive la galère
Posté le 10-09-2007 à 20:47:02  profilanswer
 

si tu dis avoir copié les 3 fichiers sur ton 2 em DD,il faut rendre ce DD ou plutot la partition qui contient ton systeme d'exploitation active et faire un  fixmbr sur ce DD.
si tu veux conserver tes 3 DD et avoir un multiboot, c'ets le 1er DD qui doit être active et c'ets lui qui contient le mbr.
le pb est qu tu ne peux pas tester un fois les 3 DD et faire des manips ,puis retirer un DD et en faire d'autres!

n°2720657
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2007 à 00:36:13  profilanswer
 

freewol a écrit :

Merci pour ton aide si précieuse :)

 

Sinon quelqu'un pour une remarque constructive ?


Je donne en generale des conseil, sur ce que je ferais pour  moi. est ce qu avec ton etat actuel ,tu est en mesure de savoir quel OS boot ? ou sont tes secteurs d'amorces ? sur quel HD ?  quel est ton Windows pourris?  est ce que si tu arrive (miraculeusement) un windows bootable, ca sera moins un merdié sans nom apres ou pas ?

 


enfin bref . j ai deja donné ma solution. si tu trouve ca pas constructif ... ba démerde toi. moi mon Windows il marche. et les tiens ?


Message édité par Z_cool le 11-09-2007 à 00:36:47

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossibilité de booter windows

 

Sujets relatifs
pc refuse de booter sur cd avec ntldr manquantprobléme au démarage de windows aprés formatage et réinstallation
Cpu a 100% probleme pour fermer windowspb apres formatage windows
Mise à jour de Windows Update impossibleEcran figé au bootscreen de Windows XP
Virtualisation et MacOSX sous WindowsWindows XP long à s'éteindre
je n'arrive pas ouvrir le par-feu windowsouverture de fenêtre windows
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de booter windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR