Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Y a du nouveau...]Gros probleme d'instal XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Y a du nouveau...]Gros probleme d'instal XP Pro

n°2505679
jamescarte​r
Posté le 01-09-2006 à 20:15:07  profilanswer
 

Salut à tous  
Je viens enfin de finir ma config, j'ai créé mon volume RAID0 etc  
Quand j'essaye d'installer windows (juste apres avoir sélectionné le pilote du controleur raid intel) un message d'erreur s'affiche systématiquement.  
 
Qu'est ce qui peut provoquer ca ?  
Est-ce que ca pourrait venir du fait que le cd d'xp provienne d'un pc dell ?
Dois-je en racheter un autre ? Vu que j'ai déja la licence, il me manquerait juste un cd non-dell...


Message édité par jamescarter le 06-09-2006 à 22:01:23
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 20:15:07  profilanswer
 

n°2505683
freds45
Posté le 01-09-2006 à 20:17:30  profilanswer
 

Merci de supprimer les "BIG HELP" du titre.
 
Et préciser le message d'erreur en question, ça aurait été sympa.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2505688
jamescarte​r
Posté le 01-09-2006 à 20:23:36  profilanswer
 

Supprimé ;) désolé
 
Je relance l'instal et jte donne le mess précis.
 
C'est un mess qui dit grosso modo que l'install a été arretée parce qu'elle a rencontré un pb, que si c'est pas la premiere fois que je vois ce mess d'erreur, il faut que je retire tout nouveau disque ou controleur installé sur le systeme, que je vérifie si je n'ai pas de virus etc.
 
Et mess d'erreur :
 
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

n°2505691
slayerkill​er
Posté le 01-09-2006 à 20:24:34  profilanswer
 

Salut, les windows dell sont modifier expres pour les dell! Enfin pour ton raid 0 il te faut les pilote du raid sur une disquette que tu spécifie en appuyant dur F6 lors du debut de l'install de windows.
Voila ++


Message édité par freds45 le 01-09-2006 à 20:26:52
n°2505693
jamescarte​r
Posté le 01-09-2006 à 20:27:49  profilanswer
 

Salut
Pour le raid 0, zero probleme (lol) j'insere la disquette je selectionne le pilote approprié et justement c'est juste apres, quand je lance l'install, que ca plante...
Je vais voir ce que je peux faire merci ;)

n°2510729
jamescarte​r
Posté le 06-09-2006 à 22:00:14  profilanswer
 

jamescarter a écrit :

Salut
Pour le raid 0, zero probleme (lol) j'insere la disquette je selectionne le pilote approprié et justement c'est juste apres, quand je lance l'install, que ca plante...
Je vais voir ce que je peux faire merci ;)


 
Aidez-moi svp !
J'ai un nouveau Win XP2, j'ai essayé de mettre en SATA, en IDE, de changer de port pour utiliser un autre controleur, j'ai essayé séparement avec chacune des deux barrettes sur chacun des ports DIMM1, etc...
 
Et toujours le meme probleme ! SVP Aidez moi à trouver la solution...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jamescarter le 06-09-2006 à 22:00:28
n°2510734
jamescarte​r
Posté le 06-09-2006 à 22:09:26  profilanswer
 

jamescarter a écrit :

Aidez-moi svp !
J'ai un nouveau Win XP2, j'ai essayé de mettre en SATA, en IDE, de changer de port pour utiliser un autre controleur, j'ai essayé séparement avec chacune des deux barrettes sur chacun des ports DIMM1, etc...
 
Et toujours le meme probleme ! SVP Aidez moi à trouver la solution...  :sweat:


 
En fait je selectionne le driver comme l'exemple ci dessous :
 
http://www.quad-resistance.com/tuto/winxp/SNAG-0004.png
 
Et ensuite quand je lance l'install apparait le clignotant blanc sur fond noir, et AU LIEU de m'afficher ca :
 
http://www.quad-resistance.com/tuto/winxp/SNAG-0005.png
 
il me met le message d'erreur qui arrete l'install... =/

n°2510838
jamescarte​r
Posté le 06-09-2006 à 23:45:42  profilanswer
 

Personne ne sait ?? Svp...

n°2512774
jamescarte​r
Posté le 08-09-2006 à 21:27:18  profilanswer
 

UP please :(

n°2512844
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2006 à 22:43:38  profilanswer
 

J'ai un nouveau Win XP2, j'ai essayé de mettre en SATA, en IDE <(--- ?? ce sont des disques sata ?
 
La reference de ta carte mere ? tu n'aurais pas 3 ports ide sur ta carte mere par le plus grand des hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-09-2006 à 22:45:43
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 22:43:38  profilanswer
 

n°2512921
jamescarte​r
Posté le 09-09-2006 à 00:11:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai un nouveau Win XP2, j'ai essayé de mettre en SATA, en IDE <(--- ?? ce sont des disques sata ?
 
La reference de ta carte mere ? tu n'aurais pas 3 ports ide sur ta carte mere par le plus grand des hasard ?


 
Ma CM c'est une Abit AB9 Pro avec le dernier BIOS 1.3 (le probleme existait déja avec le BIOS 1.0), mes HDD sont des Raptor en SATA mais si je mets le controleur en IDE il me les reconnait comme des disques IDE (sorte d'émulation ?) meme s'ils sont branchés sur les ports SATA.
J'ai tenté d'essayer l'un et l'autre des HDD séparement, chaque barrette séparement sur chaque slot DIMM1 (A et B), j'ai essayé plusieurs XP (un SP1 et deux SP2), j'ai essayé tous les modes sur tous les controleurs (Intel, Silicon, JMicron) : IDE (sans taper F6), AHCI (F6 + pilote AHCI) et RAID (F6 + pilote RAID) en changeant bien sur les ports pour se connecter aux correspondants.
Je n'ai qu'un seul véritable port IDE sur lequel est connecté mon lecteur DVD, peut etre faudrait il que je mette un lecteur DVD en SATA ? Je ne sais pas si ca peut etre ca... Mais sauf si mon lecteur a un probleme, je vois pas pourquoi ca changerait quelque chose...
Mais peut etre ma CM a-t-elle un probleme important aussi, que le nouveau BIOS ne peut résoudre ? J'ai pas eu d'échos sur les AB9 Pro encore...
Votre avis ?  :jap:

n°2512963
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2006 à 08:17:00  profilanswer
 

jamescarter a écrit :

Ma CM c'est une Abit AB9 Pro avec le dernier BIOS 1.3 (le probleme existait déja avec le BIOS 1.0), mes HDD sont des Raptor en SATA mais si je mets le controleur en IDE il me les reconnait comme des disques IDE (sorte d'émulation ?) meme s'ils sont branchés sur les ports SATA.
J'ai tenté d'essayer l'un et l'autre des HDD séparement, chaque barrette séparement sur chaque slot DIMM1 (A et B), j'ai essayé plusieurs XP (un SP1 et deux SP2), j'ai essayé tous les modes sur tous les controleurs (Intel, Silicon, JMicron) : IDE (sans taper F6), AHCI (F6 + pilote AHCI) et RAID (F6 + pilote RAID) en changeant bien sur les ports pour se connecter aux correspondants.
Je n'ai qu'un seul véritable port IDE sur lequel est connecté mon lecteur DVD, peut etre faudrait il que je mette un lecteur DVD en SATA ? Je ne sais pas si ca peut etre ca... Mais sauf si mon lecteur a un probleme, je vois pas pourquoi ca changerait quelque chose...
Mais peut etre ma CM a-t-elle un probleme important aussi, que le nouveau BIOS ne peut résoudre ? J'ai pas eu d'échos sur les AB9 Pro encore...
Votre avis ?  :jap:


 
 
Je vois aucun promise, pourtant affiche sur ton screenshot

n°2513427
ArenA13
L'ArenA ou La Reine a
Posté le 09-09-2006 à 19:00:15  profilanswer
 

Salut
 
Si tes raptor sont connecté sur le sata 8 et 9, il te faut utiliser la disquette Jmicron car c'est celle qui gere ces ports ainsi que l'IDE1
dans tous les cas t'es obligé cette disquette pour pouvoir installer
 
n'oublie pas de choisir tes options RAID au démarrage t'as l'ecran qui apparait apres
 

n°2513430
ArenA13
L'ArenA ou La Reine a
Posté le 09-09-2006 à 19:03:59  profilanswer
 

j'ai la meme carte mère j'attens simplement mes deux raptors :( et mon  :kaola:  :kaola:  :kaola: de lecteur de disquette
 

n°2513816
jamescarte​r
Posté le 10-09-2006 à 12:49:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je vois aucun promise, pourtant affiche sur ton screenshot


 
Ce n'est pas MON screenshot, c'est juste pour indiquer l'étape en fait.
J'ai bien mis "comme L'EXEMPLE ci dessous"  ;)  
 
 
 
 

n°2513818
jamescarte​r
Posté le 10-09-2006 à 12:51:32  profilanswer
 

ArenA13 a écrit :

Salut
 
Si tes raptor sont connecté sur le sata 8 et 9, il te faut utiliser la disquette Jmicron car c'est celle qui gere ces ports ainsi que l'IDE1
dans tous les cas t'es obligé cette disquette pour pouvoir installer
 
n'oublie pas de choisir tes options RAID au démarrage t'as l'ecran qui apparait apres


 
Oui je l'ai fait ... A chaque fois j'ai changé de ports pour connecter les HDD aux ports correspondants aux controleurs que j'essayais d'installer.
Tu penses que je dois AUSSI installer le pilote JMicron pour qu'il prenne en charge mon lecteur DVD en IDE ?? Ce serait pas dénué de sens en fait...

n°2514209
ArenA13
L'ArenA ou La Reine a
Posté le 10-09-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

Vi en plus c'est marqué sur le petit manuel mais en anglais
 
chapitre 4-11 Jmicron sata raid driver maker
This procedure is necessary if there is access to the devices connected to connectors "SATA8" "SATA9" and IDE1 during the OS installation en bon francais ça donne :
 
 
 
CETTE ETAPE EST NECESSAIRE SI VOUS VOULEZ ACCEDER AU PERIPHERIQUES CONNECTES SUR "SATA8" "SATA9" et "IDE1" pendant l'installation du système d'exploitation
 
donc :
 
1- ton lecteur dvd sur IDE1 et tes disques respectivement sur SATA8 et SATA9 tu dois utiliser la disquette Jmicron
 
2- ton lecteur dvd sur ide1 et tes disques sur SATA1 ==>6 t'auras besoin de la disquette Jmicron  ainsi que celle nomme intel SATA RAID  
 
Voilà normalement ça devrait aller

n°2514245
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-09-2006 à 20:54:16  profilanswer
 

et en cherchant "STOP: 0x0000007B" sur google, on tombe là dessus :

 

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;324103

 

"INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" dans le message d'erreur c'est quand même assez explicite, y'a forcément un lecteur inaccessible ;)

n°2514372
jamescarte​r
Posté le 10-09-2006 à 23:32:58  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

et en cherchant "STOP: 0x0000007B" sur google, on tombe là dessus :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;324103
 
"INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" dans le message d'erreur c'est quand même assez explicite, y'a forcément un lecteur inaccessible ;)


 
Oui effectivement, ce probleme venait du fait que j'installais que le pilote RAID Intel...
En ajoutant le pilote JMicron, j'arrive à acceder au menu d'installation de Windows  
 
Merci de m'y avoir fait penser  ;)  

n°2518607
ArenA13
L'ArenA ou La Reine a
Posté le 14-09-2006 à 22:54:38  profilanswer
 

Et maintenant ça roule ??? ya plus de nouvelles ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Y a du nouveau...]Gros probleme d'instal XP Pro

 

Sujets relatifs
probleme trojan + log hikjacthisProblème avec partition et Windows...
Problème avec msiexec.exeProblème avec un fichier drwtsn32.exe
probleme de plugin video (quicktime et media player) sur firefoxtransfert configuration pool d'imprimante sur nouveau serveur
problème de pingProbleme nforce4 (ne concerne pas le p2p merci)
Probleme Nforce4 Ultra NetworkProbleme fichier temporaire
Plus de sujets relatifs à : [Y a du nouveau...]Gros probleme d'instal XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR