Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme avec le RRAS sur un serveur 2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme avec le RRAS sur un serveur 2k

n°1642986
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 12:05:28  profilanswer
 

Je sens que comme d'hab je vais encore faire un bide mais bon...
 
J'ai un Serveur 2000 SP4 avec ISA SP1 dessus qui me sert de proxy (connexion PPPoE directe sur le serveur avec RASPPPoE), et je suis censé configurer le serveur pour accepter les connexions VPN entrantes en L2TP.
J'ai configuré comme ca comme je le fait d'habitude, mais a chaque fois je n'obtenais aucune réponse a mes demandes de connexions VPN depuis les clients, j'ai donc essayé de redémarrer mon service Routage et acces distant, mais impossible de le relancer.
J'ai essayé plusieurs fois de rebooter le serveur, idem, a chaque fois le service RRAS refuse de se lancer.
L'evenement correspondant dans l'observateur d'evenement est le suivant :  
 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7024
Date :  15/07/2004
Heure :  11:57:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEURSBS
Description :
Le service Routage et accès distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière 499.


 
J'ai fouillé la kb Microsoft, eventid et google sans rien trouver qui correspondent exactement a cette erreur (j'ai trouvé pour les 505, 691, 711, 234, 1003 etc... mais rien pour l'erreur 499  :cry: ).
 
J'ai essayé de supprimer/reinstaller le service RRAS, ca ne change rien, je suis a court d'idée et ca commence a etre mega-urgent, a l'aide !


Message édité par El Pollo Diablo le 15-07-2004 à 12:06:20
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:05:28  profilanswer
 

n°1643017
trictrac
Posté le 15-07-2004 à 12:21:39  profilanswer
 

Le RRAS me parait qd meme particulierement instable des que tu veux faire un truc un peu poussé ..
Perso, j'avais eu un prob similaire (me souvien plus du num d'erreur) en activant l'IGMP Routing : le service ne voulait pas démarer. La seule soluce trouvée ca a été de réinstaller l'intégralité du système (et oui, format c: a encore de beaux jours devant lui quoi qu'on en dise ;) )

n°1643058
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 12:54:17  profilanswer
 

Je suis censé etre en congés demain soir, le format c: on va eviter  [:dents]  
 
Par contre je viens de me rendre compte que si je vire ma stratégie VPN des stratégies d'accès distant, le service redémarre normalement, mais je le veu mon VPN moi  :heink:  
 
Pfff, c'est clair que pour ce genre de chose c'est vraiment pas encore ca Windows face a du Linux  :pfff:

n°1643065
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 12:59:45  profilanswer
 

En fait c'est encore mieux que ca, des que je met la moindre stratégie d'acces distant le service ne peut plus démarrer  [:chacal_one333]

n°1643068
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 13:02:48  profilanswer
 

t1 y'a quelque temps de ca suite a un conseil j'avais viré la stratégie par défaut, je me demande si ca ne pourrait pas etre ca qui fout le dawa.

n°1643111
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 13:33:54  profilanswer
 

Super, j'ai essayé de monter le serveur RADIUS pour voir, du coup la stratégie d'acces distant est bien géré par lui mais meme punition : des qu'on configure une stratégie, le service ne veut plus démarrer  :fou:  
 

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date :  15/07/2004
Heure :  13:33:54
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEURSBS
Description :
Le service Service authentification Internet s'est arrêté avec l'erreur :  
Données non valides.  

n°1643178
trictrac
Posté le 15-07-2004 à 14:31:47  profilanswer
 

je ne dirais rien, mais j'en pense pas moins :ange:   ;)
 
Plus sérieusement, je pense que pour résoudre ton prob, une réinstalle s'impose .. en tout cas, c'est la seule soluce qu'on avait trouvée ...

n°1643191
brainbugs
Posté le 15-07-2004 à 14:43:22  profilanswer
 

Pour completer ce que dis trictrac, vire ta version FR et met une version US.

n°1643251
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2004 à 15:28:41  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Pour completer ce que dis trictrac, vire ta version FR et met une version US.


 
C'est pas trop possible, ce serveur peut pas etre down longtemps et en plus leurs licences sont en FR, et Krosoft interdit les changements de langue...
 
Ca va etre vite vu je crois, ils ont quelques postes en spare, je vais en prendre un et monter un truc genre ipcop dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros probleme avec le RRAS sur un serveur 2k

 

Sujets relatifs
Probleme sur Power ArchiverProbleme d'executable qui marche plus suite a un formatage
probleme de deconnection (internet en reseau ac linksys) :-(probleme audio et video avec MSN 6.2
probleme internet avec cle usb 3 com wifi office connect 11gproblème de suppresion avec xp
probleme de page de demarrage[Winamp] Problème de librairie sous "utilisateur simple"
Problème installatio Wi-FiProblème d'acces
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme avec le RRAS sur un serveur 2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR