Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formation Citrix CCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Citrix CCA

n°2840764
djd
Posté le 09-02-2009 à 16:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais en faite passer cette formation.
Mais avant je souhaiterais avoir un retour de ceux qui l'aurait dejà passé !
A savoir :  
- prérequis plus que nécessaire !! (j'ai dejà vu les prérequis demandés mais y en a-t-il d'autres? )
- Difficultés deroulement et lors de l'evaluation
- debouché aujourd'hui
- ......
 
Bref tout ce qui serait interessant !!
 
Merci bien
             

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 16:05:56  profilanswer
 

n°2840836
olivthill
Posté le 10-02-2009 à 00:21:07  profilanswer
 

Citation :

- prérequis plus que nécessaire

Je ne crois pas qu'il faille avoir peur de Citrix, parce qu'en réalité c'est assez simple. Une fois que le système est installé, le gros du travail consiste à donner ou a enlever des autorisations d'accès, et eventuellement à rebooter si ça marche mal. Le niveau réel est celui d'un CAP de secretariat. La complexité n'est qu'apparente, et c'est peut-être un commercial qui vous aurait intoxiqué en créant un nuage de fumée pour vous impressionner.

Citation :

Difficultés deroulement et lors de l'evaluation

Ceux qui vendent, surement très cher cette formation, ont intérêt d'un côté, à mettre le plus de questions pièges possibles pour faire croire que c'est compliqué. Mais d'un autre côté, ils n'ont pas intérêt à faire échouer tous les élèves.

Citation :

- debouché aujourd'hui

Ce n'est pas très utilisé, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de débouchés. Par exemple, c'est utilisé au Crédit Agricole où je travaillais, mais ceux qui s'en occupaient ne faisaient pas que du Citrix toute la journée. Ce n'était que l'une de leurs occupations. Ils étaient avant tout du personnel de l'exploitation.

n°2840877
djd
Posté le 10-02-2009 à 11:18:09  profilanswer
 

olivthill , merci beaucoup pour tes précisions.
As tu passé cette validation?
D'après le descriptif de cette "certif", le but est je pense de savoir installer et parametrer.
 
En tout cas ton discours me rassure un peu.
 
D'autres avis?
 
merci

n°2840924
thierry14
Posté le 10-02-2009 à 16:29:15  profilanswer
 

Citation :

le gros du travail consiste à donner ou a enlever des autorisations d'accès, et eventuellement à rebooter si ça marche mal. Le niveau réel est celui d'un CAP de secretariat.


 
Toi, t'as jamais bossé à fond sur Citrix !!! C'est tout sauf simple.
Pour travailler dessus dans un hopital, je peux te dire que c'est une sacré usine à gaz.....entre les problèmes liés au sessions utilisateur, les matériels installés sur le poste de travail, les impressions .....j'en passe et des meilleures.

n°2840929
djd
Posté le 10-02-2009 à 16:43:47  profilanswer
 

thierry14 a écrit :

Citation :

le gros du travail consiste à donner ou a enlever des autorisations d'accès, et eventuellement à rebooter si ça marche mal. Le niveau réel est celui d'un CAP de secretariat.


 
Toi, t'as jamais bossé à fond sur Citrix !!! C'est tout sauf simple.
Pour travailler dessus dans un hopital, je peux te dire que c'est une sacré usine à gaz.....entre les problèmes liés au sessions utilisateur, les matériels installés sur le poste de travail, les impressions .....j'en passe et des meilleures.


 
Tu as une formation citrix thierry14  ?

n°2840932
thierry14
Posté le 10-02-2009 à 17:00:38  profilanswer
 

Oui, faite par un formateur de la société.

n°2841054
djd
Posté le 11-02-2009 à 09:07:00  profilanswer
 

Tu etais totalement novice avant la formation?
quand est il aujourd'hui? quel est ton role et ton champs d'intervention dessus?
 
- as tu une certif citrix?
 
Merci de me donner s'il te plait tes ressentis. Ce serait cool!

n°2841065
thierry14
Posté le 11-02-2009 à 10:08:59  profilanswer
 

Oui, j'étais totalement novice. Non, pas de cretif, c'était plutôt une formation ciblée sur notre propre environnement.
Pour mes ressentis, je n'exploite pas Citrix à fond, mais juste de la distribution d'applications , résolution de sessions bloquées ....donc pas assez impliqué pour te renseigner plus que ça. Tout ce que je peux te dire, c'est que la formation est assez technique et que pour maitriser correctement Citrix, il faut de sérieuses connaissances réseau et  système.

n°2841137
djd
Posté le 11-02-2009 à 15:00:47  profilanswer
 

Enfin un peu de concret!! merci.
 
Pour la formation que je souhaite passer, il s'agit que de savoir
installer et parametrer!! je pense.
 
C'est pour ça que je souhaiterais avoir des retours concernant mes dires.

n°2841253
djd
Posté le 12-02-2009 à 10:38:54  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 10:38:54  profilanswer
 

n°2841254
PsYKrO_Fre​d
Posté le 12-02-2009 à 10:40:26  profilanswer
 

Juste une question : es tu admin systeme?
Car pour un admin systeme expérimenté Cytrix n'est pas si compliqué.
En revance si pour toi, le système c'est un peu flou ex:problème de session, materiel, etc.... evoqué pas thierry... il faudra se retrousser les manches pour bien comprendre comment cela fonctionne, les impacts (qu'est un client leger, un terminal leger, une session, ....)
 
ET je suis encore d'accore avec olivthill...  
Il n'y a pas vraiment de débouché Citrix (ou très rare) en général il faut avoir un complement par exmple VMWARE / CITRIX ... le gars qui fait que du citrix toute la journée... doit être bien pénible à force....

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 12-02-2009 à 10:42:50
n°2841462
djd
Posté le 13-02-2009 à 08:43:55  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

Juste une question : es tu admin systeme?
Car pour un admin systeme expérimenté Cytrix n'est pas si compliqué.
En revance si pour toi, le système c'est un peu flou ex:problème de session, materiel, etc.... evoqué pas thierry... il faudra se retrousser les manches pour bien comprendre comment cela fonctionne, les impacts (qu'est un client leger, un terminal leger, une session, ....)
 
ET je suis encore d'accore avec olivthill...  
Il n'y a pas vraiment de débouché Citrix (ou très rare) en général il faut avoir un complement par exmple VMWARE / CITRIX ... le gars qui fait que du citrix toute la journée... doit être bien pénible à force....


 
Salut,
 
tout d'abord merci pour ta reponse.
Sinon en effet je suis admin système, gestion d'un serveur sous linux,gestion des comptes user et imprimantes..etc
Mais je peux pas dire que je me regale c'est la raison pour laquelle je souhaiterais me perfectionner
dans des nouvelles solutions.On ne parle que de virtualisation depuis un moment,du coup
j'ai pensé à cette formation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formation Citrix CCA

 

Sujets relatifs
Problème Connexion CitrixLogiciel questionnaire - formation - conseil
Citrix probleme avec userini.exe : logoff tres longFormule Excel
comment ouvrir un fichier publié sous citrix en lancant dabord le prg?mapping du home folder dans un bureau citrix
Fenêtre "Windows Installer" apparait sur les client citrix avec IE 
Plus de sujets relatifs à : Formation Citrix CCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR