Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formage complet avant installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formage complet avant installation XP

n°2897684
julienf62
Posté le 04-10-2009 à 12:57:15  profilanswer
 

bonjour, voila je désire remettre XP je suis sous vista actuellement et ma question est peut-on faire un Formatage Complet de Mon DD avant de réinstallez XP car avec tout les formatage que j'ai fait ( ~ 1 par mois ) je trouve mon PC de plus en plus Lomg et peut être que le formatage que propose xp pendant l'installation et pas terrible.
 
Voila je voudrez savoir si il existe un moyen de formaté complètement mon DD et ensuite j'instal XP dessus.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 12:57:15  profilanswer
 

n°2897922
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 05-10-2009 à 17:12:10  profilanswer
 

Salut à toi
 
Le formatage classic proposé par xp lors de l'installation est largement suffisant pour tout supprimer. il faut choisir un formatage classic (long) et non pas "formatage rapide".
 
Si tu trouve que ton pc est lent ce n'est pas à cause du formatage, mais le problème est bien ailleurs.
 
Si tu nous donnais ta config ou pourrait t'aider.
 
++


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2898304
alioug1
Posté le 07-10-2009 à 00:39:51  profilanswer
 

Si ton windows xp est lent même après un formatage c'est soit que ta version de windows est remplie de logiciels inutiles (appelée crapware) installés par défaut par beaucoup de contructeurs, soit que ton disque dur possède un problème.
Pour ce dernier cas, je te conseille de faire une vérification de ton disque (avec la commande "chkdsk c: /f" ) et si il trouve des secteurs defectueux, fais un test de surface avec la commande "chkdsk c: /r" (beaucoup plus longue).

n°2898318
mido70
Posté le 07-10-2009 à 04:16:21  profilanswer
 

bonjours,
 
Avec un formatage par mois, ça commence à relever de l'obsession compulsive.
 
Sans compter que ça "peut" participer à l'usure prématuré du disque et altérer ces performances.
 
Si c'est parce que vous avez l'impression d'être sous une infection quelconque. Alors placez un rapport-diagnostique de votre PC dans la section sécurité d'un forum. Après vérification d'un de ces rapports, contenant tout les endroits sensibles du registre(chargement de programmes), les services et drivers et les 30 ou 60 derniers fichiers et répertoires modifier et ajouter. En plus d'avoir eu l'assurance que vous n'êtes infecté ou après avoir été désinfecté. Au change vous apprendrez les techniques et logiciels de désinfections. En plus d'être assujetti aux mesures de sécurité à appliquer à votre système et d'apprendre comment réagir devant une situation à risque. Et Windows, ces processus et fonctions, deviendra moins abstrait.
 
Pour ce qui est d'installer XP après Vista, pas certain d'autre le préciserons, mais me semble avoir déjà remarqué sur des discussions que Vista ne ce laissait pas faire et qui y avait une manip. pour ça ?!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formage complet avant installation XP

 

Sujets relatifs
probleme d'installation serveur 2003 ou 2008Veille Windows XP
Comportement bizarre de l'explorateur (XP)[Résolu] Cloner Windows XP sur d'autres partitions de la méme machine
Performance XP, Vista, 7Plus de clavier à l'ouverture de session XP
Drive Image XML, Raid Matrix, Vista XP SevenProblème installation 7 64bits pro
Installation Pro Engineertriple boot XP Vista Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Formage complet avant installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR