Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers téléchargés corrompus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers téléchargés corrompus

n°2720443
fanfanlat
Posté le 10-09-2007 à 12:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait quelques jours que je galère avec le problème suivant :
 
Lorsque je télécharge des exécutables ou des fichiers ZIP sur Internet, ils sont très souvent corrompus... (erreur de CRC ou problème pendant l'extraction ou ce genre de choses... un peu les mêmes symptômes que http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1966_1.htm)
 
Le problème vient bien du téléchargement en lui même puisque si je récupère un fichier d'install d'un autre PC et qu'ensuite je le transfère sur ce PC, l'installation se déroule sans problème !!
 
J'ai testé ma barrette mémoire de 1Go avec Memtest86+ et ça a tourné sans problème... (aucune erreur et la barrette n'est pas o/c)
 
J'ai lu sur des forums qu'il y avait énormément de problèmes de ce genre dus aux cartes mères avec chipset nForce lorsque le firewall nVidia intégré était actif... En ce qui me concerne, j'ai un chipset Intel !
 
Est ce qu'il est possible que le problème vienne de mon Disque Dur ? C'est un Samsung T166 500 Go en Sata 2... Peut il y avoir un problème de compatibilité et le fait de le passer en Sata 1 (1.5 Gbps au lieu de 3) peut résoudre le problème ?
 
Enfin, et j'aurai peut être du commencer par là, je me connecte à ma Freebox V5 avec une carte Wi-Fi... est il possible que le problème de corruption de fichiers vienne de ma connexion ? Le signal est très bon et j'ai essayé de repasser en WEP plutôt que WPA mais ça n'avance pas à grand chose...  :cry:  
 
Il n'y a pas de virus sur mon PC... (il est très récent, c'est la première install' de windows XP Pro SP2). D'autre part, j'utilise Avast! Edition Familiale... est ce que c'est possible que ça soit l'antivirus qui corrompe mes fichiers ?!?
 
Merci d'avance de vos remarques, conseils et propositions de solution !!  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 12:07:47  profilanswer
 

n°2720447
mrsympa
Posté le 10-09-2007 à 12:14:24  profilanswer
 

utilise un autre logiciel de décompréssion

n°2720464
fanfanlat
Posté le 10-09-2007 à 13:09:36  profilanswer
 

mrsympa a écrit :

utilise un autre logiciel de décompréssion


 
Le problème ne vient pas de là étant donné que l'ensemble des fichiers que je télécharge sont corrompus... J'ai parlé de fichiers ZIP mais il y a également des exécutables d'installation et même parfois des vidéos ou des images !
 
D'autre part, j'utilise WinRar et winZip et le problème est présent avec les deux logiciels...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers téléchargés corrompus

 

Sujets relatifs
Interceptions de liens/fichiers sous Firefox?Outlook 2003 : messages telechargés mais invisibles
Droits accès fichiersvista et icones fichiers
Modifier fichiers systèmeVista Familiale premium - fichiers hors connexion
réinstallation de windows en doublon[Windows XP Pro SP2] Supprimer les fichiers de boot sur une partition
Télécharger tous les fichiers plus récents que xx/xx/xxxx[firefox] Fichiers téléchargés corrompus/invalides
Plus de sujets relatifs à : Fichiers téléchargés corrompus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR