Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Extinction du PC depuis XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction du PC depuis XP

n°2702960
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 09-07-2007 à 20:00:30  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que XP éteigne lui-même le PC quand on fait démarrer->éteindre ? A la place, j'ai le message "Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité".  
 
Sur ce même PC, j'ai aussi W98 en dual boot et là aucun problème.  
 
C'est la 1ère fois que je vois ça sur une carte mère récente (ou plutôt pas trop vieille : slot 1 pour PII).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 20:00:30  profilanswer
 

n°2702994
Lanstack
Posté le 09-07-2007 à 21:41:10  profilanswer
 

Pour qu'il s'éteind seul, fais comme suite:
il faut que tu ailles dans "Panneau de configuration", tu fais un double clique sur "Performances et Maintenance", puis sur "Options d'alimentation".
Une fenêtre souvre, sur celle-ci, il faut aller dans l'onglet "APM" et cocher l'option "Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation". Voilà normalement ton PC devrait s'éteindre tout seul.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2703080
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 10-07-2007 à 09:00:50  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Pour qu'il s'éteind seul, fais comme suite:
il faut que tu ailles dans "Panneau de configuration", tu fais un double clique sur "Performances et Maintenance", puis sur "Options d'alimentation".
Une fenêtre souvre, sur celle-ci, il faut aller dans l'onglet "APM" et cocher l'option "Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation". Voilà normalement ton PC devrait s'éteindre tout seul.


Merci de ta réponse !
 
J'essaie ça ce soir ...


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°2703222
florangers
Posté le 10-07-2007 à 15:39:54  profilanswer
 

Par contre soit sur que la carte mère est au standar at-x car c'est sulement ces alims qui permettent de couper l'alimentation au pc une fois windows fermé...

n°2703233
xanack
Posté le 10-07-2007 à 16:01:51  profilanswer
 
n°2703421
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 11-07-2007 à 09:41:30  profilanswer
 

J'ai essayé la manip : ça marche presque
 
Maintenant, au lieu de s'éteindre, le PC redémarre. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques : le PC n'est pas reconnu comme ACPI malgré que ce soit activé dans le BIOS.
 
J'ai la ferme impression que XP n'st pas compatible avec cette carte mère (une QDI pour PII 350).
 
Bon spas grave, j'éteindrai moi même avec mes p'tits doigts :)


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°2703427
xanack
Posté le 11-07-2007 à 10:10:08  profilanswer
 

regarde dans les topics que je t'ai mis plus haut, ya surement la soluce, c'est un pb classique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Extinction du PC depuis XP

 

Sujets relatifs
[DOUBLE PBE]Mise en veille + PC fonctionne encore apres extinction"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3
Extinction de windows Vista très longBUG du RAID ICH7R avec XP SP2/3 [Résolu]
extinction du pc ne se fait plus normalementLecteur CDs, extinction Xp...Galère-Galère
Vista : extinction ecran pendant filmextinction PC
probleme de redemarrage et d'extinctionextinction d'XP trèèèès longue
Plus de sujets relatifs à : Extinction du PC depuis XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR