Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un étrange "machin" ds ma corbeille.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un étrange "machin" ds ma corbeille.

n°2681922
HERIBERT
Posté le 26-04-2007 à 18:53:07  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Décidément, ma bécane 2 (2k Pro SP4) est vraiment touchée ou quoi ?  
 
Je vois ceci :
http://membres.lycos.fr/a456765/Corbeille.jpg
 
... à chaque ouverture de la corbeille. Idem pr le panneau de configuration.
 
Serait-ce dû au fait que j'ai bcp traficoté les paramètres Internet afin d'exécuter des scan en ligne, utilisant les Active X ? Est-ce viral -encore ? J'ai tout remis en place ds les paramètres Internet, mais rien n'y fait. Dernière infestation liquidée (un VBSCAN-C, je crois).
 
Ca commence à faire beaucoup :/
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par HERIBERT le 26-04-2007 à 18:53:55
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 18:53:07  profilanswer
 

n°2682022
HERIBERT
Posté le 27-04-2007 à 09:26:17  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour.  
 
Décidément, ma bécane 2 (2k Pro SP4) est vraiment touchée ou quoi ?  
 
Je vois ceci :
http://membres.lycos.fr/a456765/Corbeille.jpg
 
... à chaque ouverture de la corbeille. Idem pr le panneau de configuration.
 
Serait-ce dû au fait que j'ai bcp traficoté les paramètres Internet afin d'exécuter des scan en ligne, utilisant les Active X ? Est-ce viral -encore ? J'ai tout remis en place ds les paramètres Internet, mais rien n'y fait. Dernière infestation liquidée (un VBSCAN-C, je crois).
 
Ca commence à faire beaucoup :/
 
Merci.


:cry:

n°2682156
HERIBERT
Posté le 27-04-2007 à 21:28:34  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour.  
 
Décidément, ma bécane 2 (2k Pro SP4) est vraiment touchée ou quoi ?  
 
Je vois ceci :
http://membres.lycos.fr/a456765/Corbeille.jpg
 
... à chaque ouverture de la corbeille. Idem pr le panneau de configuration.
 
Serait-ce dû au fait que j'ai bcp traficoté les paramètres Internet afin d'exécuter des scan en ligne, utilisant les Active X ? Est-ce viral -encore ? J'ai tout remis en place ds les paramètres Internet, mais rien n'y fait. Dernière infestation liquidée (un VBSCAN-C, je crois).
 
Ca commence à faire beaucoup :/
 
Merci.


 :bounce:

n°2682884
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-04-2007 à 22:27:56  profilanswer
 

As-tu fait un scan antivirus ?
 
Avais-tu personnalisé la corbeille (affichage web) ?

n°2682928
HERIBERT
Posté le 01-05-2007 à 07:34:54  profilanswer
 

NINOH a écrit :

As-tu fait un scan antivirus ?
 
Avais-tu personnalisé la corbeille (affichage web) ?


Je suis sur le point de faire un Ghost en resaturation. La bécane 2 est truffée de virus et/ou psywares. Même plus possible d'effectuer un scan en ligne !  
 
C'est arrivé très vite.
 
Seule solution : ghost en restauration.

n°2683082
Idoine
Posté le 01-05-2007 à 18:58:32  profilanswer
 

C'était quoi ton anti-virus ?

n°2683094
med365
Posté le 01-05-2007 à 19:38:30  profilanswer
 

Heribert n'en est pas à son premier topic sur ce problème, il me semble que l'on avait réussi à désinfecter son PC1 mais le deux reste toujours infecté.
Heribert, ton Ghost est-il récent ?

 

EDIT : Je me suis trompé, on n'a simplement plus de nouvelles sur les deux autres post, Heribert : ou en est le scan antirootkits que je t'ai demandé pour ton PC 1 ? Quid des entrées dans le host pour ton PC 2 ?
Commencons par finir ce que l'on a commencé :o

Message cité 1 fois
Message édité par med365 le 01-05-2007 à 19:44:16
n°2683097
HERIBERT
Posté le 01-05-2007 à 20:03:25  profilanswer
 

med365 a écrit :

Heribert n'en est pas à son premier topic sur ce problème, il me semble que l'on avait réussi à désinfecter son PC1 mais le deux reste toujours infecté.
Heribert, ton Ghost est-il récent ?
 
EDIT : Je me suis trompé, on n'a simplement plus de nouvelles sur les deux autres post, Heribert : ou en est le scan antirootkits que je t'ai demandé pour ton PC 1 ? Quid des entrées dans le host pour ton PC 2 ?
Commencons par finir ce que l'on a commencé :o


Bon : on y va !
 
1/ PC 1 (Athlon X2) : tout bien nettoyé. Le Ghost en restauration m'a& pas mal servi, mais surtout mon programme perso de sauvegarde des données et fichiers de configuration :D Comme quoi, même si je ne suis plus un artiste du C et de l'assembleur  - ça remonte aux années 90 -  c'est qd-même bien commode de savoir programmer ... PLus de virus ni rien, et scans en ligne possibles sur Panda, Trend, et Kaspersky. OUf  :sweat:  
 
2/ PC 2 (P4) sous 2k : là, c'est la cata totale ! J'ai fait un ghost en restauration. Ma partition est redevenue ce qu'elle était à l'époque de l'installation. Il y avait trop de virus, il fallait en passer par là.  
 
C'est là que tout a foiré. Date de l'image Ghost : début 2006, sans doute. Entretemps, j'avais installé Linux  -auquel je ne connais encore rien. Linux a modifié la table des partitions... et là, depuis midi, j'essaie de réinstaller 2k, et ça foire :gun:
 
Ah ! Ca, il n'y a plus de virus, de rootkits, de spywares, il n'y a même plus rien, plus de partition, rien.  
 
Sous Partition Magic 8, en boutant sur une disquette DOS et en lançant Partition magic, j'ai essayé de refaire la table des partitions. Niet ! 2k ne reconnait pas ces partitions. A l'instal, il me dit "Espace non partionné ou partition endommagé". J'ai carrément envoyé TestDisk pour écraser le début du disque. Ca ne change apparemment rien.
Ah ! Ca, il n'y a plus de virus, de rootkits, de spywares, de cochonneries diverses zé variées : il n'y a même plus rien, plus de partition, rien.  
 
Sous Partition Magic 8, en boutant sur une disquette DOS et en lançant Partition magic, j'ai essayé de refaire la table des partitions. Niet ! 2k ne reconnait pas ces partitions. A l'instal, il me dit "Espace non partionné ou partition endommagé". J'ai carrément envoyé TestDisk pour écraser le début du disque. Ca ne change apparemment rien.

Message cité 1 fois
Message édité par HERIBERT le 01-05-2007 à 20:05:30
n°2683098
HERIBERT
Posté le 01-05-2007 à 20:04:54  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bon : on y va !
 
1/ PC 1 (Athlon X2) : tout bien nettoyé. Le Ghost en restauration m'a& pas mal servi, mais surtout mon programme perso de sauvegarde des données et fichiers de configuration :D Comme quoi, même si je ne suis plus un artiste du C et de l'assembleur  - ça remonte aux années 90 -  c'est qd-même bien commode de savoir programmer ... PLus de virus ni rien, et scans en ligne possibles sur Panda, Trend, et Kaspersky. OUf  :sweat:  
 
2/ PC 2 (P4) sous 2k : là, c'est la cata totale ! J'ai fait un ghost en restauration. Ma partition est redevenue ce qu'elle était à l'époque de l'installation. Il y avait trop de virus, il fallait en passer par là.  
 
C'est là que tout a foiré. Date de l'image Ghost : début 2006, sans doute. Entretemps, j'avais installé Linux  -auquel je ne connais encore rien. Linux a modifié la table des partitions... et là, depuis midi, j'essaie de réinstaller 2k, et ça foire :gun:
 
Ah ! Ca, il n'y a plus de virus, de rootkits, de spywares, de cochonneries diverses zé variées : il n'y a même plus rien, plus de partition, rien.  
 
Sous Partition Magic 8, en boutant sur une disquette DOS et en lançant Partition magic, j'ai essayé de refaire la table des partitions. Niet ! 2k ne reconnait pas ces partitions. A l'instal, il me dit "Espace non partionné ou partition endommagé". J'ai carrément envoyé TestDisk pour écraser le début du disque. Ca ne change apparemment rien.

2k m'impose de reformater avant de s'installer. Et il fait ça à sa vitesse...

n°2683101
HERIBERT
Posté le 01-05-2007 à 20:09:06  profilanswer
 

Idoine a écrit :

C'était quoi ton anti-virus ?


Bit Defender 10 pendant un an, puis, récemment Avast. Scan en ligne très fréquents.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:09:06  profilanswer
 

n°2683117
med365
Posté le 01-05-2007 à 21:10:17  profilanswer
 

BitDefender 10 ? Alors si tu as acheté le CD, il est bootable et sert à scanner un pc infecté et merdé :D
Enfin, depuis la console de récupération de Windows (accessible avec la touche R depuis le CD) un petit fixmbr et ca y était :o
Donc la tu réinstalles si j'ai bien compris ?

n°2683120
HERIBERT
Posté le 01-05-2007 à 21:28:55  profilanswer
 

med365 a écrit :

BitDefender 10 ? Alors si tu as acheté le CD, il est bootable et sert à scanner un pc infecté et merdé :D
Enfin, depuis la console de récupération de Windows (accessible avec la touche R depuis le CD) un petit fixmbr et ca y était :o
Donc la tu réinstalles si j'ai bien compris ?


Oui.  
Là, j'ai réinstallé... et bingo ! Au redémarrage, plantage et sifflement. Je passe le BIOS correctement, mais, à l'instant de bouter sur le disque dur, vlan ! Plantége et ça siffle : biiiiiip  :kaola:  
 
J'ai donc redémarré avec la disquette de Test Disk, et j'ai lancé un "Erase disk".  
 
Si après ça, ça m* tjrs, alors je testerai la RAM. Ca m'a fait ça, une fois : une barrette était foireuse, sans que ça se voie "à l'oeil nu", et le PC écraivait un peu n'importe quoi.  
 
C'est dur, là...

n°2683136
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 01-05-2007 à 22:04:22  profilanswer
 

Oui mais bon, tant que t'auras pas fait un scan+nettoyage complet de tes PCs avec un antivirus vraiment efficace (comme celui de Kaspersky, qui existe en v° d'évaluation), tu pourras toujours formater ou même brûler tes vieux HDDs et en racheter des neufs, quand tu restaureras tes données, tu restaureras aussi les virus et autres spywares...

n°2683231
med365
Posté le 02-05-2007 à 11:44:39  profilanswer
 

Voila, le ghost est infecté c'est tout ! Il ne faut pas restaurer une image de disque créée lorsque la becanne était infectée !
 
Fais ca :
 
1. Donc télécharge le soft e-maxx : http://pcinspector.de/ (prends l'iso bootable), grave le truc sur un cd, boot et efface toutes les partoches !
 
Télécharges aussi le fichier d'installation d'AOL Active Virus Shield et de jetico personnal firewall 1.1 (www.activevirusshield.com et www.jetico.com).
 
2. Mets ton image ghost sur un dvd ou un support amovible comme un hdd externe
 
3. DECONNECTE LE PC DE TOUT RESEAU
 
4. Ensuite prends ton cd de Win 2K et choisis le mode d'installation, si les partitions éxistent toujours, supprime les et recréés en, installe Windows en choisisant bien le systeme de fichier ntfs (choisis le dès maintenant et laisse tomber le fat 32).
 
5. Quand 2k est installé, alors installe le parfeux et l'av que tu as gravé à l'étape 1, connecte toi au web et mets les trucs à jour.
 
6. Ensuite mets le cd ou le disque externe ou ton ghost est et scanne le avec ton antivirus.
 
La normalement plus de problèmes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un étrange "machin" ds ma corbeille.

 

Sujets relatifs
Equivalent à la corbeille protégée de Norton ?recuperer un fichier vidé de la corbeille
comportement étrange d'un disque dur sous VistaProbleme "Explorer.exe" Etrange
Récuperer des données effacéés dans la corbeille?probleme corbeille bureau
PB etrange avec outlook2003 
Plus de sujets relatifs à : Un étrange "machin" ds ma corbeille.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR