Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Encore un problème avec SVCHOST.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un problème avec SVCHOST.exe

n°2085801
Anne-SO6
Posté le 05-07-2005 à 16:21:38  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un problème avec SVCHOST.EXE : quand j'essaye d'éteindre mon PC, ça ne marche pas tant que je n'ai pas fait une fin de tache sur SVCHOST.EXE dans la fenêtre des applications qui tournent (alors que normalement, il n'apparait que dans les processus). J'ai lancé un scan de mon disque avec mon antivirus (McAfee) mais il n'a rien trouvé. Et quand je regarde dans la colonne "Nom de l'utilisateur" dans la fenêtre des processus, apparemment c'est ma session qui lance ce SVCHOST.exe, alors que les autres svchost.exe sont lancés par le système, les services réseau et local. La dernière chose est qu'il est écrit en lettres capitales (SVCHOST.exe) alors que tous les autres qui tournent normalement sont en minuscules (svchost.exe). Bizarre... Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci beaucoup,
 
Anne-Sophie

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:21:38  profilanswer
 

n°2085802
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 03:28:19  answer
 

Tout d'abord SVCHOST est une ressource réseau qui sert à gérer des ressources à distance via le réseau..il peut y avoir plusieurs instances SVhost de lançer (souvent inutiles mais parfois nécessaires)...  
 
Il existe 2 façons de lançer une application sous windows....la session utilisateur et le mode service...or SVCHOST doit être lancé en mode local system et non en tant qu'utilisateur....dans ton cas il semble etre lançé par ton user.....donc il faut  modifier  
 
1°/ pour le modifier assures toi d'etre en mode administrateur...
2°/ vas dans Démarrer/panneau de config/outils d'administration/services
3°/ cherches un service dont l'étiquette en haut à droite "Ouvrir une session en tant que" porte le nom de ton user....tu ne verra pas le nom de SVHOST parce SVHOST est une instance objet (un modele) pour les services qui exploites ce service en portant un autre nom...il existe par exemple le service RemoteRegistry qui exploite une instance SCHOST et qui sert aux administrateur qui voudraient à distance modifier ta base de registre( totalement inutile si ton poste n'est pas en réseau)..
4°/une fois repéré le service en question tu cliques droit puis propriété..au dessus des 4 boutons tu lis status du service: démarré..si tu cliques sur arreter le service s'arrete mais au prochain démarrage de la machine le service sera relançer à nouveau donc ce n'est pas suffisant..alors dans type de démarrage tu sélectionnes désactivé puis OK..le service ne sera plus jamais lançer (quelque soit l'utilisateur puisque le mode service est indépendant des sessions utilisateurs)....Si tu souhaites lançer le service en mode local system il faut commençer par arreter le service de tourner (Bouton Arreter comme tout à l'heure) puis cliquer dans l'onglet connexion et sélectionner Local system puis relançer le service en cliquant sur le bouton Démarrer....
 
a noter mates un peu la quantité de services qui sont démarré sur ton winbode et qui bouffent litérralement de la ram inutilement.....Windows mangeur de ram!!!
 
Voili,voilou,Annie sophou (fallait que ça rime....), allez je déconne.....au boulôt maintenant. Gui


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2005 à 03:37:00
n°2085803
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 03:58:34  answer
 

Anne-SO6 a écrit :

Bonjour,  
....ça ne marche pas tant que je n'ai pas fait une fin de tache sur SVCHOST.EXE dans la fenêtre des applications qui tournent


 
merdum , j'avais pas vu ça.....
 
alors fais Démarrer/executer et entres msconfig puis ok....onglet démarrage( c'est la liste des programmes lançés au démarrage de la maachine en tant que session utilisateur)
 
cherches SVCHOST.EXE , décoches, puis rédémarres impérativement la machine......
 
si tu veux virer carrément ce nom de la liste:
Démarrer/executer entres regedit puis OK....développes maintenant l'arbre:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run cliques sur Run. Dans la fenetre de droite tu repères SVCHOST.EXE dans la liste et tu le supprimes (Cliques droit - supprimer)....Rédémarres la machine..


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2005 à 03:59:05
n°2085804
abasop
Posté le 06-07-2005 à 06:54:35  profilanswer
 

ca :
alors fais Démarrer/executer et entres msconfig puis ok....onglet démarrage( c'est la liste des programmes lançés au démarrage de la maachine en tant que session utilisateur)  
ca va te donner aussi lemplacement de ce SVCHOST si c genre un emplacement bizarre vire c une saloperie que ta chopper sur internet

n°2085805
Anne-SO6
Posté le 06-07-2005 à 11:22:16  profilanswer
 

Merci beaucoup Phobos72! Ca a marché !!!!!!! Alors j'ai d'abord essayé de chercher dans "Démarrer/panneau de config/outils d'administration/services "Ouvrir une session en tant que"" un service avec mon nom de user et effectivement, il n'y avait rien à mon nom. Par contre, le truc de décocher dans msconfig, c'est radical. Donc merci beaucoup pour ta grande pédagogie et ces bons conseils (je ne suis pas super douée en informatique). Merci aussi à abasop pour la même soluce ! Salut les gars !

n°2086782
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 07:47:35  answer
 

c'est pas tres fin de déplacer sans avertissement le topic dans le style couper/coller...même si y'une fonction recherche...merci les modo.. :kaola:


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 07:49:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Encore un problème avec SVCHOST.exe

 

Sujets relatifs
probleme de partage de fichierproblème adsl avec deux modems
problème svchost: que faire? j'ai oubliéprobleme avec mon svchost
Problème avec svchostprobleme svchost ==>meme message que blaster
Gros probleme lié a svchostProblème svchost / processeur
Problème svchostprobleme de connection adsl ( svchost )
Plus de sujets relatifs à : Encore un problème avec SVCHOST.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR