Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empêcher les utilisateurs de se deconnecter ou d'arrêter windows XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher les utilisateurs de se deconnecter ou d'arrêter windows XP?

n°1686940
mecf
Posté le 23-08-2004 à 12:56:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à empêcher les utilisateurs de fermer une session ou d'arrêter un PC sous windows XP familiale. Je voudrais que seul un administrateur puisse le faire sur le poste.
Attention je ne veux pas juste supprimer les boutons et autres raccourcis qui permettent de fermer windows, donc je voudrais savoir si au niveau système c'est possible, que ce soit par la base de registre, les profils utilisateurs, les stratégies de groupes, etc.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 12:56:49  profilanswer
 

n°1686946
Requin
Posté le 23-08-2004 à 13:00:54  profilanswer
 

Version home à ma connaissance pas possible...
 
Sur 2000 Pro ou XP Pro via les Local Security Policy (stratégies de sécurité locales) c'est possible. Avec un domaine c'est possible via GPO.

n°1687183
mecf
Posté le 23-08-2004 à 16:18:41  profilanswer
 


Bonjour,
Je viens de regarder effectivement sous XP PRO avec les stratégies de sécurité locales c'est semble t il possible, mais je suppose que cet outil de stratégie ne fait en fait que rassembler plusieurs actions sur les clés de registre en une seule action, donc sous Home edition on doit pouvoir faire peut etre la même chose quitte à devoir modifier plusieurs clés (pas trop quand même!).
A moins que je puisse installer les outils de stratégies sous Home edition aussi!?
 
Merci pour la reponse je continue à chercher!

n°1688070
mecf
Posté le 24-08-2004 à 11:05:09  profilanswer
 

Up

n°1688598
mecf
Posté le 24-08-2004 à 15:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après bien des déboires avec les outils de stratégies de groupe sous XP Familiale je crois avoir trouvé une documentation très interressante sur le sujet:
 
http://www.generation-nt.com/dossiers-45.html
 
Il s'agit en fait d'installer l'éditeur de stratégies systèmes de windows 98 sur 2000/XP. Ainsi on peut appliquer des restrictions par utilisateur (et non pas à tous les utilisateurs y compris les administrateurs d'une machine). Ca peut suffire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Empêcher les utilisateurs de se deconnecter ou d'arrêter windows XP?

 

Sujets relatifs
windows xp mémoire clé usb[windows] impossible d'éteindre mon ordi!!!!!
probleme windows updateInstall de windows sur un hd scsi et une ancienne partition ntfs
Mise à jour capitale pour Windows XP !n'arrete pas de me demander un choix entre 2 windows xp
Parfaire windows XPplus de son de demarrage et de fermeture de windows????
probleme windows 98supprimer tout les correctifs windows ?
Plus de sujets relatifs à : Empêcher les utilisateurs de se deconnecter ou d'arrêter windows XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR