Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir prolongé au démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir prolongé au démarrage de windows

n°1869632
Downtown
PSN : MysticRaCooN
Posté le 30-12-2004 à 17:10:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin j'ai eu un probleme en allumant mon pc. Une fois arriver au logo windows, mon ordinateur s'eteignait. J'ai alors redemarrer en mode sans echec, ce qui a fonctionner, puis j'ai rebooter, et la, apres le logo windows, j'ai un écran noir pendant de longue minutes ( le hdd lui meme reste silencieux et ne charge pas ), puis windows démarre enfin..
 
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouvé aucun probleme de ce genre. Si quelqu'un avait une solution ( autre que le formatage si possible ), ce serait cool..
 
Config :
 
AMD Athlon xp 2500+
512 Mb ram
windows xp familiale sp 2
 
Merci à ceux qui répondront  :hello:


---------------
|| L'homme à son avenir devant lui, et il sera derrière lui chaque fois qu'il lui tournera le dos. ||
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 17:10:26  profilanswer
 

n°1870278
didmed
EH VOILA!
Posté le 31-12-2004 à 00:51:55  profilanswer
 

Salut, d'après les symptômes, un pilote met la cague au démarrage (mode sans échec OK):
Redémarre en mode sans échec et procéde à une mise à jour de ta pilote de carte graphique ou force l'installation d'un pilote standard ou reviens à la version précédente de ton pilote de carte graphique
Sinon, démarre avec le minimum (clavier-souris-disque dur- carte graphique), débranche tous les périph's: si OK, il faut rebrancher les periph's UN A UN et essayer de démarrer XP...
 
Bon courage!
 
A tcaho bonsoir,   Didmed


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
n°1870279
didmed
EH VOILA!
Posté le 31-12-2004 à 00:53:55  profilanswer
 

Si ça plante au démarrage après branchement du modem (par ex.), c'est lui le fautif - matériel - ou le driver associé - logiciel -


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir prolongé au démarrage de windows

 

Sujets relatifs
souris qui efface ecranInstallation très lente de Windows XP
[windows] Ranger les répertoires par tailleecran bleu + message d'erreur
démarrer windows en mode sans échec ?Je recheche l'équivalent de msconfig sous windows NT4.
Ecran bleu sous win xpProblème au démarrage de Windows !
Probleme demarrage apres installation SP2 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir prolongé au démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR