Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu sous win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu sous win xp

n°1868800
barthoose
Posté le 30-12-2004 à 09:11:45  profilanswer
 

Salut,
 
hier, j'ai eu droit à un écran bleu de la mort sous Win XP.
J'avais effectué des modifs de la base de registre + modifs System.ini pour une meilleure gestion de la memoire, cf topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108
 
Après avoir effectué ces modifs, j'ai redémarré et tout s'était bien passé.
 
En revanche, après l'avoir éteint puis redémarré plus tard, il affichait un écran bleu lors du chargement des programmes résidents en mémoire (quand la barre de tâches s'agrandit).
 
J'ai alors fait F8 lors du reboot et choisi derniere bonne configuration connue et idem, j'ai un blue screen. Le 2e démarrage se passe bien :fou:
 
J'ai donc décidé d'annuler les modifs de la bdr + system.ini mais rien à faire...
 
Je cherche donc à savoir si le problème vient de ma RAM (PC tout neuf, il a moins de deux semaines). Existe-il un soft qui permet de la tester en profondeur ?
Ainsi, si ma RAM est OK, je ferai un bon ptit format c: + new install.
 
En vous remerciant par avance...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 09:11:45  profilanswer
 

n°1868935
barthoose
Posté le 30-12-2004 à 11:02:13  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé memtest, je vais essayer.

n°1868945
mongroidus
Posté le 30-12-2004 à 11:10:40  profilanswer
 

barthoose a écrit :

Salut,
 
hier, j'ai eu droit à un écran bleu de la mort sous Win XP.
J'avais effectué des modifs de la base de registre + modifs System.ini pour une meilleure gestion de la memoire, cf topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108


 
Ca c'est vraiment le genre de manip à la con qu'il faut ne pas faire  :non:  
le genre de bidouille ou tu gagnes 3millisecondes au demarrage et ou tu te fous tout ton registre en l'air.......

n°1868962
barthoose
Posté le 30-12-2004 à 11:25:12  profilanswer
 

mongroidus a écrit :

Ca c'est vraiment le genre de manip à la con qu'il faut ne pas faire  :non:  
le genre de bidouille ou tu gagnes 3millisecondes au demarrage et ou tu te fous tout ton registre en l'air.......


 
ok merci :jap:
je vais déjà essayer memtest.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu sous win xp

 

Sujets relatifs
ecran bleu lors de l installation de windows sur disque dur sataWin 2K Sp4 => Ecran Bleu
Plantage DCOM et Ecran bleu ...Problème écran bleu
ecran bleu sous Windows Media Player 10STOP 0x0000008E + erreur tcpip.sys (ecran bleu)
"nv4_disp.dll" , l'ecran bleu qui me rend fou...Ecran bleu après l’ouverture de la session
Ecran bleu - Message d'erreur.ecran bleu a chaque lancement de cpuz
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sous win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR