Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP s'arrête au 2° écran de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP s'arrête au 2° écran de boot

n°2728641
mikkra
Posté le 13-10-2007 à 14:42:53  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Dans la semaine, aprés avoir utilisé mon pc la veille au soir, XP a refusé de démarrer le lendemain matin, sans que j'ai fait de manipulation ou installation particulière... juste une petite partie de Stalker...  ;)  
Il passe le 1° écran de démarrage (avec les barres de progression), puis passe au 2° (fond bleu avec le logo Windows XP) sur lequel il se bloque.
La souris répond toujours, mais le disque dur n'indique plus aucune activité.
 
Pour information, la machine dispose d'un multiboot : une grappe Raid-0 avec XP (celui qui plante) et 1 disque simple avec XP (sur lequel je peux démarrer sans aucun problème).
Au niveau hardware tout à l'air correct car je peux accéder, depuis le 2° OS, à la grappe Raid et à toutes les partitions et fichiers stockés dessus.
J'ai bien essayé, lors du multiboot, de passer par les différentes options d'un F8, mais le résultat est le même.
 
Afin d'éviter une réinstallation fastidieuse, auriez-vous quelques manipulations à tenter pour récupérer ou relancer ce XP ?
 
En vous remerciant par avance !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 14:42:53  profilanswer
 

n°2728785
dnlilas
Posté le 14-10-2007 à 11:54:12  profilanswer
 

Essaie peut-être déjà le mode sans échec (F8 au démarrage de XP).

n°2728792
mikkra
Posté le 14-10-2007 à 12:37:24  profilanswer
 

Comme dit dans mon post, j'ai déja essayé toutes les options du F8 (mode sans échec, dernière bonne config, mode pas à pas etc...) mais le blocage se reproduit à chaque fois.
 
En fait j'ai remarqué hier soir que la diode du disque dur indiquait une faible activité du disque dur (à peine lumineuse donc) mais constament.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP s'arrête au 2° écran de boot

 

Sujets relatifs
Ecran bleu : stop:0X000000ED (OX872edb40...Réinstaller le boot vista sans console de récup ?
ordinateur portable HS: écran bleu STOP, impossible démarrerPb ecran xp pour Pc portable DELL
vista ecran noirinformation sur le boot.ini ?
récupérer un dual bootMise en veille prolongée==>>écran bleu
Processeur qui chauffe quand l'écran de veille s'activeCapture d'écran contenant le pointeur de la souris sous Windows XP Pro
Plus de sujets relatifs à : XP s'arrête au 2° écran de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR