Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  information sur le boot.ini ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

information sur le boot.ini ?

n°2727316
Nemesis033​3
Posté le 08-10-2007 à 18:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
En cherchant pour le problème de multiboot d'un pote j'ai jété un oeil sur mon fichier "boot.ini" pour voir de quelle manière il est constitué et le voici donc :
 

Citation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect


 
 
 
J'ai 2 partitions sur mon PC, à savoir C: pour windows XP et D: pour mes données.
Ce que je ne comprend pas c'est que d'après le boot.ini windows XP est installé sur la partition 2 donc D: ? Or il est bien installé sur C:, d'ailleurs j'ai un second PC idem et il affiche bien "partition(1)". Avant je faisais pas gaffe mais peut etre que lorsqu'on formate avec le CD de XP(moi je supprime en faite la partition C: puis je lance la procèdure, bien sur sans toucher à D: la ou ya mes données) il la détecte comme étant la 2eme partition ?
 
Voila je serais simplement curieux de savoir pourquoi ce "partition(2)" sur mon boot.ini
 
Merci a ceux qui m'éclairciront

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 18:28:01  profilanswer
 

n°2727325
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 18:38:07  answer
 

Vérifie dans quelle partition est situé le fichier ntldr (attention, c'est un fichier caché)

n°2727328
dnlilas
Posté le 08-10-2007 à 18:46:49  profilanswer
 

@Nemesis0333
La numération des partitions (physiques) commence par 1 (notation ARC). Donc c'est bien la 2ème partition chez toi. Ce que tu appelles C: n'est que la partition logique (celle vue et reconnue par le système d'exploitation), pas la partition physique.
 
Donc normalement tu dois avoir (comme souvent le cas) une partition cachée de restauration utilisée par les constructeurs, partition logée en début de disque. Cette partition est souvent appelée configuration EISA. Dans le gestionnaire de disques (outils d'administration/gestion de l'ordinateur du panneau de contrôle) tu devrais voir cette partition (physique) cachée.
 
Sur ton second PC tu ne dois pas avoir de partition physique cachée en début de disque, d'où partition(1).
 
Note: personnellement j'aurais préféré que les constructeurs mette cette partition cachée en fin de disque. Car autrement le jour où tu veux supprimer cette partition cachée pour faire de place ou pour toute autre raison, il faut penser à mettre à jour ton boot.ini (passer de partition(2) à partition(1)), sinon ton Windows ne bootera plus car il ne retrouvera plus ses fichiers.

n°2727330
Nemesis033​3
Posté le 08-10-2007 à 18:53:57  profilanswer
 

effectivement dnlilas j'avais oublié cette fameuse partition cachée ! je me disais.. d'où le "partition(2)" alors ;)
 
Merci bien.

n°2727481
xanack
Posté le 09-10-2007 à 10:11:31  profilanswer
 

de toutes façon tu boooterai pas si ça posait pb....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  information sur le boot.ini ?

 

Sujets relatifs
Marre de Windows : plantages reguliers ecran de boot Windows XPXP Dual Boot, formater C: ?
Restaurer le boot après une installation de VistaDual boot que je ne veux pas! Impossible de supprimer
des modifs de boot.ini .....demande d information KWARPZ
Problème de boot: fichier winload.exe manquant ou corrompu!Boot USB bloque le pc
Triple boot a partir d'un portable HPcherche information pour crée une diquette boot avec support reseau
Plus de sujets relatifs à : information sur le boot.ini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR