Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?

n°2831273
manu7777
Posté le 08-01-2009 à 16:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un problème d'affichage sur l'écran LCD de mon portable. Il a reçu un choc dans le coin en bas à droite, et l'affichage est très mauvais sur une cinquantaine de pixels à droite, et 200 pixels en bas.  
 
Je voudrais n'utiliser que la partie supérieure gauche de l'écran en attendant d'avoir un nouvel ordinateur.  
 
La résolution voulue correspond à la zone marquée par des "x".
Comment paramétrer la résolution d'écran windows XP pour avoir cela ??

Code :
  1. Ecran
  2. ------------------
  3. |xxxxxxxxxxx     |
  4. |xxxxxxxxxxx     |
  5. |xxxxxxxxxxx     |
  6. |xxxxxxxxxxx     |      La résolution cherchée correspond à la zone avec des "x"...
  7. |xxxxxxxxxxx     |
  8. |                |
  9. |----------------|


Dans la base de registre à cet endroit : HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO
 
En plus de xResolution et yResolution, il y a des paramètres comme xPanning, yPanning, RelativeX, RelativeY, et AttachToDesktop 1/0.
 
Peut-on jouer sur ces paramètres pour résoudre mon problème?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:35:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?

 

Sujets relatifs
Rajouter Vista sur I: avec XP sur C:Reparer Xp, "Mes documents" supprimé ?
choix Vista 64 ou XP 32 pour jouer...[HELP!- XP] Session utilisateur disparue (RESOLU)
Problème démarage windows XP ! "C:\windows\system32\config\system"Problème UC sous XP Pro
Changer Vista pour XP : problème SATA - pc portable Packard Bell MB55Recuperer XP sur le site de Microsoft - Volume Licensing Service Cente
installation windows XPXP : diaporama à la Vista
Plus de sujets relatifs à : Ecran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR