Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  downgrade vista=>xp et activation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

downgrade vista=>xp et activation

n°2922367
bart007
Posté le 07-01-2010 à 16:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite downgrader un pc transtec de vista business en xp pro.
 
J'ai installé le xp pro en utilisant une clef d'un autre pc.
 
D'après de nombreuses docs et infos trouvés sur le net, il suffirait ensuite de téléphoner au centre d'activation microsoft pour communiquer au technicien microsoft sa clef windows vista afin que celui-ci nous transmette à son tour une clef valide pour activer xp.
 
Problème : je tombe que sur des serveurs vocaux, pas moyen de tomber sur un humain comment faire ????
 
J'ai appelé le 0 800 228 482 et le 0 805 110 235 mais pas d'humain au bout du fil et je ne vois pas comment faire autrement car il n'y a pas d'option sur le serveur vocal pour downgrader.
 
comment faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 16:24:06  profilanswer
 

n°2922371
Adaron
Posté le 07-01-2010 à 16:39:00  profilanswer
 

Salut,
 
Si la clé de licence d'Xp que tu as est valide, tu ne devrais avoir aucun problème pour l'installer à la place de Vista et pour l'activer ensuite.
 
En fait, pour activer Windows Xp par téléphone, ce n'est pas vraiment à un technicien qu'il faut communiquer la série de chiffres, mais à la boîte locale justement ^^
 
Pour ça, il suffit que tu saisises plusieurs groupes de chiffres (9 groupes de 6 chiffres en tout), à chaque fois que tu y es invité.
 
Si tu as saisi tous les chiffres correctement, la boîte vocale te dictera un code à saisir pour l'activation.
 
Et l'option que tu cherches n'est pas "downgrader", mais "activer un produit" (la touche 1 il me semble) ;)
 
Essaie ça, ça doit marcher.


Message édité par Adaron le 07-01-2010 à 16:39:24
n°2922377
bart007
Posté le 07-01-2010 à 17:00:40  profilanswer
 

bon j'ai appelé le centre d'activation et il faut faire le 3 pour avoir un technicien.
 
Je lui ai dit que je voulais downgrader ma licence vista vers une licence xp. Je lui ai communiqué l'identificateur d'installation (9 groupes de 6 chiffres) et il m'a redonné une série de chiffre à insérer dans l'assistant d'activation.
 
Mon windows xp est activé. J'ai trouvé étrange qu'il ne me demande pas mon numéro de licence OEM Vista fourni avec mon pc car là rien ne lui permettait de savoir si je n'avais pas installé un xp pro avec le numéro de série d'un ami. Je ne comprends pas trop.

n°2922385
Adaron
Posté le 07-01-2010 à 17:29:24  profilanswer
 

Ok, tant mieux si c'est réglé ;)
 
Et je crois bien que l'indentificateur d'installation leur permet de vérifier la licence utilisée justement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  downgrade vista=>xp et activation

 

Sujets relatifs
Conseils pour passer de Vista à 7[Messenger] Plantage intenpestif de Vista
Lenteur de Vista au démarrageUn logiciel de fax gratuit pour Vista Home
Problème "Program Files" après migration Vista/Win7Suite bureautique avec windows vista
Vista Mode Sans Echec Et HDD ExternePassage Windobe vista 64 à seven 64 utile?
Comment passer de Vista 64 Bit à 32 bit?Activation d'un XP pour downgrade Vista ?
Plus de sujets relatifs à : downgrade vista=>xp et activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR