Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Déplacer "documents & settings" dans une autre partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer "documents & settings" dans une autre partition

n°1286242
fredof
Posté le 15-09-2003 à 16:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire pour déplacer ce dossier qui est sur le même disque que windows XP pour le transférer sur une autre partition de sauvegarde ?
 
Cela permet de garder les liens et outils accessibles depuis la barre des taches tout en protégeant ses données en cas de crash éventuel.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 16:37:48  profilanswer
 

n°1286251
cvb
Posté le 15-09-2003 à 16:45:15  profilanswer
 

fredof a écrit :

Bonjour,
 
Comment faire pour déplacer ce dossier qui est sur le même disque que windows XP pour le transférer sur une autre partition de sauvegarde ?
 
Cela permet de garder les liens et outils accessibles depuis la barre des taches tout en protégeant ses données en cas de crash éventuel.
 
Merci d'avance


 
 
tu veux le déplacer pourquoi faire ? pour sauvegarder sont contenu ? Je ne crois que l'ont puisse le déplacer, il est dans la partition de l'OS principal...Sinon, si tu veux changer la destination des dossiers qui se trouve à l'intérieur prend TWEAK UI pour la version de ton windows. Tu pourras modifier leur chemin.


Message édité par cvb le 15-09-2003 à 16:46:55
n°1286257
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2003 à 16:47:37  profilanswer
 
n°1286273
fredof
Posté le 15-09-2003 à 17:01:02  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, mais il y a un truc que ne comprends pas :
Faut-il réaliser ces opérations durant l'installation ou après ?

n°1286278
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2003 à 17:03:22  profilanswer
 

fredof a écrit :

Merci pour le tuyau, mais il y a un truc que ne comprends pas :
Faut-il réaliser ces opérations durant l'installation ou après ?


 
L'article explique pour les 2 cas.

n°1286283
cvb
Posté le 15-09-2003 à 17:05:07  profilanswer
 

fredof a écrit :

Merci pour le tuyau, mais il y a un truc que ne comprends pas :
Faut-il réaliser ces opérations durant l'installation ou après ?


 
quel opérations ? quand tu installe l'os sur une partition, le dossier "document and setting" sera sur le disque de l'OS en question et c'est pas possible de le changer de place, c'est impossible (cf. l'article de mircrosfoft).  
 
si tu veux changer par exemple le chemin des dossiers qui se trouvent dans "document and setting" tu peux le faire à partir de TWEAUK UI, c'est possible...
 
Ce sont deux choses différentes !

n°1286292
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
quel opérations ? quand tu installe l'os sur une partition, le dossier "document and setting" sera sur le disque de l'OS en question et c'est pas possible de le changer de place, c'est impossible (cf. l'article de mircrosfoft).  
 
si tu veux changer par exemple le chemin des dossiers qui se trouvent dans "document and setting" tu peux le faire à partir de TWEAUK UI, c'est possible...
 
Ce sont deux choses différentes !


 
Heu...
L'article que j'ai donné dit justement que les 2 choses (spécifier un autre chemin a l'install ou le modifier apres coup) sont possibles :D

n°1286295
fredof
Posté le 15-09-2003 à 17:11:34  profilanswer
 

L'interêt de ce truc est de réserver la partition de l'OS aux programmes.
 
Je souhaite que mes données présentes dans "Documents & settings" soient stockées ailleurs en cas de crash de windows.
Cela me permet de réduire aussi la taille de la partition allouée à windows et d'éviter les déplacement de fichiers d'un disque à l'autre (très fréquent pour moi) et d'éviter des défragmentation trop fréquenetes.
 
Enfin je trouve l'organisation faite sous windows avec "mes images", "ma musique", etc bien faite avec notamment de nombreuses possibilités par défaut.
 
voili voilou. Ceci dit la manip avec le registre me semble fastidieuse...
 
merci

n°1286303
cvb
Posté le 15-09-2003 à 17:18:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Heu...
L'article que j'ai donné dit justement que les 2 choses (spécifier un autre chemin a l'install ou le modifier apres coup) sont possibles :D


 
 
j'ai pas lu la même chose, je m'étais arrêter au titre :  
"Impossible de déplacer ou de renommer le dossier Documents and Settings"  :D

n°1286304
repatsapen
*
Posté le 15-09-2003 à 17:21:44  profilanswer
 

JCB le Grand a également fait un topo des différentes possibilités sur son site.  
http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#docandset


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Déplacer "documents & settings" dans une autre partition

 

Sujets relatifs
Partition Magic Pro 7 et disque S-ATAFormater une seule partition ? Comment faire ?
Pb de partition avec Partition Magicpb suppression de partition pd installation WinXP
envoyer plusieurs documents par faxw2k tools : diskprob, comment modifier le type de partition
Equivalent partition magic pour Windows 2000 serveurpartition disparu au redémarrage
partition magic 8Partition de 8Mo
Plus de sujets relatifs à : Déplacer "documents & settings" dans une autre partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR