Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc qui ne démarre plus, écran démarrage windows puis reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus, écran démarrage windows puis reboot

n°2179421
boumbo73
Posté le 04-10-2005 à 16:45:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila j'ai un PC qui ne veut plus aller sur windows.
Lorsqu'il démarre il lance l'écran de démarrage de windows je vois la barre bleue défilé puis il reboot.
J'ai essayé le mode sans echec, il ne démarre pas là j'ai un écran noir.  
J'ai également essayé car il me proposait de démarrer sur un bonne config. Pareil écran noir.
 
C'est ACER, windows XP famille SP2.
 
Si vous pourriez m'aider !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 16:45:08  profilanswer
 

n°2180205
atchoumtec​h
Posté le 05-10-2005 à 14:03:36  profilanswer
 

A première vue, il y a des chances que ce soit un pb matériel.
 
Si tu as des cartes supplémentaires autres que la carte vidéo, retire les, si tu as plusieurs disques durs ne laisse brancher que celui avec le système, si tu plusieurs barettes de RAM laisse en qu'une seule si c possible, tu peux débrancher la nappe de ton lecteur de disquette, celle de ton lecteur cd de même que leurs alim respectives et ne laisse brancher que la prise écran et le clavier pour finir. En bref faut laisser tourner que le strict minimum.
 
Démarre ton pc en mode sans échec. S'il ne boote tjrs pas correctement, il faudra penser à procéder par ordre, en essayant de déduire de quel composant cela peut provenir (tjrs dans l'hypothèse que c du au matériel)
 
Pour écarter la cause logiciel, tu devrais booter à partir d'un cd live linux style knoopix pour voir si tu as le même souci.


Message édité par atchoumtech le 05-10-2005 à 14:05:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc qui ne démarre plus, écran démarrage windows puis reboot

 

Sujets relatifs
pb windows 2000 TSEApach sur windows 2003 crash
HDD non détecté pour install Windows 2000Problème de démarrage winXP
Windows LSD et Easy PHP2 curseurs sous Windows c'est possible ?
Windows 2000 pro SP4 et IISbruit au demarrage
pb de dual boot,error 29,windows ne part plusComment repartitionner mon serveur Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus, écran démarrage windows puis reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR