Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  au démarrage windows/system manquant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au démarrage windows/system manquant...

n°1984814
__Arnaud__
Posté le 04-04-2005 à 18:01:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec une machine donc le dossier windows/system disparait de temps en temps ! La première fois j'ai pensé a un virus de boot j'ai donc scanné le master boot record avec un antivirus mais il n'a rien trouvé. Réinstal de windows ca a tenu un mois un mois et demi et rebelotte j'ouvre l'ordi et j'ai un message qui m'indique windows/system manquant ? j'avais prévu le cout un faisant un ghost mais bon le probème n'est visiblement pas réglé. Que faire changer le disque dur ?
 
Merci pour vos infos...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:01:20  profilanswer
 

n°1984834
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2005 à 18:26:42  profilanswer
 

Ce message veut dire que ta base de registre est corrompue, pour que ça arrive relativement frequemment comme ça c'est souvent du a un probleme de RAM qui déconne un peu, teste la avec memtest (test full, pas le standard), plus rarement le disque dur (va sur le site de son constructeur pour recuperer les outils de diagnostics).

n°1984850
__Arnaud__
Posté le 04-04-2005 à 18:38:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce message veut dire que ta base de registre est corrompue, pour que ça arrive relativement frequemment comme ça c'est souvent du a un probleme de RAM qui déconne un peu, teste la avec memtest (test full, pas le standard), plus rarement le disque dur (va sur le site de son constructeur pour recuperer les outils de diagnostics).


 
Tu penses que c'est du à la mémoire ? je vais la tester avec memtest pour vérifier mais ca me surpend qu'un problème de mémoire supprime le dossier windows/system...

n°1984858
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2005 à 18:43:42  profilanswer
 

Ca le supprime pas, ça le dégrade.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  au démarrage windows/system manquant...

 

Sujets relatifs
Migration netware windows 2000Corbeille sous Windows 2000 Server
Windows XP FamillialWindows media player
Windows tout pété suite au flashage du BIOSarrêt windows 2000
Comment puis-je récupérer les MAJ de windows ?windows fous
lsass.exe introuvable.. Windows ne boot pasProblème de fichier boot.ini --> hal.dll manquant ou blablabla... HELP
Plus de sujets relatifs à : au démarrage windows/system manquant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR