Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suprimer des processus superflus du démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suprimer des processus superflus du démarrage

n°2766396
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 19-03-2008 à 20:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trop de processus au démarrage, et je voudrais vraiment diminuerla charge parce que mon ordi commence à se faire vieux...
Est ce quelqu'un aurait l'amablité de me dire comment editer mes processus actifs et me dire quoi enlever?
 
Merci.
(win XP SP2)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 20:38:08  profilanswer
 

n°2766399
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 19-03-2008 à 20:43:06  profilanswer
 

msconfig et tu retires si tu connais ou après avoir rechercher de quoi il s'agit


---------------
création de site - photo
n°2766452
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 19-03-2008 à 23:31:03  profilanswer
 

Merci. J'ai déja essayé ça et ça ne fonctionne pas car j'ai 2 problèmes.
 
Déja, j'ai des processus actifs dont je ne vois pas l'application dansle MSconfig, donc je ne sais pas commente l'arréter pour de bon. Pour l'instant j'en ai un peu marre de devoir arréter ces processus à chaque démarrage par le gestionnaire des taches..
Et deuxièmement, je pensais etre sur un compte administrateur, et je vois qu'en mode sans échec, et seulement là, il y a un compte admin qui apparait, sauf que je ne sais pas d'où il sort et que donc je n'ai pas le code. Jepense que ca doit etre lemagasin où j'avais acheté mon ordi qui l'a créé en installant windows.
Ce problème fait que lorsque je décoche des programmes dans msconfig, quand je clique sur appliquer, une fenetre de notification mesignale que je n'aipas les droits nécéssaires pour ces modifs et que je devrai passer par un compte administrateur.
 
Voila mon problème.
 
J'aurai voulu déja, pouvoir éditer et imprimer une liste de tous les processus en cours mais je ne sais pas comment faire.. et puis rechercher Un par un ça me décourage, vu la tonne qu'il y a.
 
j'ai vu que ça se fesait sous hijackthis pour voir ça, mais je ne sait pas analyser le log...
 
voilà.

n°2766551
azawa
Posté le 20-03-2008 à 12:24:38  profilanswer
 


Dans ton cas, à la place d'hijackthis, utilise ccleaner
 
http://www.ccleaner.com/
 
avec la partie outils -> démarrage  
 
Ccleaner est un nettoyeur trés efficace qui te permet aussi de virer les fichier inutiles (cookies etc etc) ainsi que les entrées inutiles de la base de registre.
 
/!\ programme trés efficace mais n'efface pas ce que tu ne connais pas, ca pourrait mettre un peu du bazar /!\


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2767782
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 24-03-2008 à 23:43:08  profilanswer
 

Merci.
J'ai deja ccleaner ainsi qu'easy cleaner, adaware et tune up, mais ca rame quand meme..niveau processus...

n°2767791
V32
Posté le 25-03-2008 à 03:04:27  profilanswer
 

bein, tu balances ton pc a la benne ;)
 
non sérieusement tu peux t'attaquer aux services windows...
 
virer le spouileur d'impression, la gravure windows, l'horloge, après c'est à toi de voir, mais attention certain sont nécessaires au bon fonctionnement du pc...
 
Tu peux toujours regarder cette page qui va peut être t'aider:
 
http://bricowifi.blogspot.com/2007 [...] ws-xp.html
 
mais bon après le mieux est peut être de formater et de rajouter un peu de rame, cependant attention un disque dur endommagé peut être la source de tes problème de perf donc fais des test :)

Message cité 1 fois
Message édité par V32 le 25-03-2008 à 03:05:15

---------------
bricowifi
n°2768228
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 26-03-2008 à 22:37:25  profilanswer
 

V32 a écrit :

bon après le mieux est peut être de formater et de rajouter un peu de rame, cependant attention un disque dur endommagé peut être la source de tes problème de perf donc fais des test :)


 
Ben Justement, j'ai deja vérifié mon DD avec hdtach ya un moment, et il n'y a pas de problème. Bon ok, mon dd est un 4800rpm, donc ca explique peut etre la lenteur, mais pas le nombre de processus.
 
C'est pour ça que j'ai formaté ya 2semaines.. et rajoutté 1GOde Ram à mes 256 d'origine, ...et c'est là que je me suis rendu compte que ca n'a rien changé!
 
Voilà pourquoi je ne sais plus quoi faire.
je viens de voir que ton lien parle de vista inspiratultimate pack entr autre, et je l'ai déja, et j'ai dû changer de firewall pq ils étaient en conflits tout le temps et c'était bugs sur bugs. Sinon, maintenant il reste juste quelques bugs graphiques mais rien qui le fige totalement.
Pourtant il prend peu de ressources.. alors je comprends pas.
 
J'aimerai pouvoir obtenir une liste de mes processus actifs, et qu'on me conseille directement sur quoi enlever.
Merci.

n°2769080
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 30-03-2008 à 19:38:13  profilanswer
 

Voila, en fait je me suis aussi rendu compte d'un truc, c'est que avec mon windows media player 11, les animations pendant les chansons sont super lentes, comme l'ouverture des mes fenêtres, comme tout en fait...
 
Je saispas si ça peut vous orienter, maisj'avoue que je ne sais plus quoi faire!
 

n°2769602
fabdingo
N56JR-4030H
Posté le 01-04-2008 à 16:19:26  profilanswer
 

EDIT:
 
j'ai remarqué aussi, que juste apres mon boot, donc lorsque j'ai que les taches de fond qui tournent, le lancement de MSN est tres long: il faut que j'attende environ 30secondes avant de voir apparaitre la fenetre!!
 
Ca vous parait pas anormalement lent pour un PC qui vient d'etre formaté??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suprimer des processus superflus du démarrage

 

Sujets relatifs
Bloquage du démarrage sur écran "Veuillez patienter..."Virus Msn "ta photo etc..." bloque le demarrage de windows
Processus svchost.exe génere anormalement bcp de traffic http/smtpFirefox plante au démarrage
[résolu] ouverture du répertoire "c:\Windows\System" au démarrageProcessus et memoire Eset Smart Security ??
Limiter la puissance cpu pour un processus ?Problème de reboot pc au premier demarrage WIN XP
service Lanceur de processus serveur DCOMMon disque dur travaille énormément au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Suprimer des processus superflus du démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR