Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran noir au demarrage win xp sp2 juste apres la diode verte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir au demarrage win xp sp2 juste apres la diode verte

n°2766941
wonderflet​ch
Posté le 21-03-2008 à 14:38:10  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un gros problème avec mon pc il s'arrête en plein démarrage, juste après la page de windows avec la diode verte, l'écran est noir et il n'y a plus d'activité disque!
 
 
tout de suite je précise ce que j'etais en train de faire:
j'ai redemarré mon pc en mode sans echec pour le nettoyer correctement, je suis enter en session administrateur, j'ai donc fait directement spybot avec un scan complet et j'ai tout supprimé surtout que j'ai trouvé un truc bizarre:
"malwarrior" root class  "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TacOnlyOne" voila ce qu'en dit spybot
alors que ca faisait un bon moment (plus de 6 mois) que je n'avais plus rien du tout sur les scans de spybot (du fait de l'utilisation couplée de spywarguard et spywareblaster (en fait je sais pas si spywareguard sert a quelque chose puisque la dernière mise a jour date de 2004 mais ca c'est un autre problème...))
je décide de tout supprimer
 
puis je vais dans tune up utilities 2008 ou je fais un nettoyage des fichiers inutiles, un nettoyage de la base de registre et une defragmentation de la base de registre (il n'y avait que 2% de fragmenté mais je l'ai fait quand même, maintenant je regrette...)qui me demande de redemarrer et donc je me dis qu'après je vais passer avast et ce sera reglé...
mais il ne redemara jamais! enfin si en mode sans echec heureusement mais bon je ne  suis pas plus avancé...
 
donc en mode sans echec, j'ai restaure le nettoyage de spybot et notamment le malwarrior, ca bloque toujours au demarrage, dans tune up, impossible de restaurer les fichiers inutiles supprimés mais j'ai restaurer le nettoyage de la base de registre, et voila ou j'en suis car je ne peux toujours pas redemarrer normalement
 
je précise que je n'ai jamais creer de point de sauvegarde... qu'avant tout fonctionnait bien et que je n'ai pas eu de problème depuis un bon moment!
 
donc j'ai besoin, énormément besoin de votre aide!
 
merci d'avance
 
ma config
amd 3000+ win xp pro sp2
avast zone alarm spywareblaster spywareguard

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 14:38:10  profilanswer
 

n°2766968
kemkem
back to the /s
Posté le 21-03-2008 à 15:32:32  profilanswer
 

T'as du cassé windows avec le nettoyage de la base de registre ou autre.
 
Je pense que t'es bon pour réinstall  :sarcastic:

n°2766972
wonderflet​ch
Posté le 21-03-2008 à 15:53:01  profilanswer
 

ah, mince, est ce que une reinstallation de windows annulle des parametres personels? j'avais fait pas mal de modif de xp et j'aurais bien aimer les garder!
j'avais souvenir qu'on pouvait reparer xp a partir du cd  mais quand je boote dessus, je dois taper sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd et en fait y'a pas le choix il part sur l'installation de xp? donc j'arrive pas a trouver la reparation (c'est peut etre la meme chose qu'une reinstall?)
merci de votre aide

n°2766974
kemkem
back to the /s
Posté le 21-03-2008 à 15:55:57  profilanswer
 

Essaye de choisir installation dans le menu du CD
Il me semble que les options d'install sont la dedans
 
Fait attention, ne lance pas la partition/formatage du disque !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran noir au demarrage win xp sp2 juste apres la diode verte

 

Sujets relatifs
Ecran bleu, coupure dans une application 3Dxp avec sp2 integré ?
Démarrage mode sans échec C toutSuprimer des processus superflus du démarrage
Bloquage du démarrage sur écran "Veuillez patienter..."Virus Msn "ta photo etc..." bloque le demarrage de windows
Gestion différente du deuxième écran.Ecran Noir
Plus de sujets relatifs à : ecran noir au demarrage win xp sp2 juste apres la diode verte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR