Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier manuellement system C sur un autre dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier manuellement system C sur un autre dd

n°2980512
lolobibop
U patriottu
Posté le 04-02-2011 à 18:50:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors tout d'abord voici le problème : 2 dd de marque différente, de 320Gb chacun, monté en raid 1. Le raid 1 à planté, les 2 dd se sont retrouvé en RAW. Impossible de les faire repasser en NTFS (chkdsk, testdisk, ect...).

 

Enfin bref, j'ai réussit à récupérer tout le système C: grâce au logiciel EASEUS Data Recovery Wizard. J'aimerai savoir comment faire pour transférer tout le connu du système C, sur un autre disque dur, et donc ne pas devoir réinstaller le système.

 

J'ai essayer en faisant un simple copier/coller (après avoir formater le dd de destination en NTFS), ensuite je boot sur le dd, console de récupération via le cd windows xp : fixmbr, fixboot. Sans succès il ne trouve pas le système d'exploitation. J'essaye un chkdsk, sans succès. Je réinitialise le boot.ini depuis la console de récupération avec un "bootcfg /rebuild", sans succès.

 

Pourtant quand je lance la console de récupération via le CD de windows xp, j'arrive bien directement sur C:\WINDOWS (donc il reconnait bien l'installation). Quand j'ai fais le "bootcfg /rebuild" il m'a bien détecté Windows, mais comme paramètre pour le boot.ini j'ai mis : /fastdetect. L'erreur vient de là ?

 

Pourquoi je ne réinstalle pas simplement ? Car c'est un ordinateur de gynéco, avec plusieurs logiciels (simplify, studio vision, ...) et elle ne possède pas les CD, ce sont les éditeurs/distributeurs qui sont venus l'installer et le configurer, en repartant avec les cd. Bref ... Le temps de les faire revenir ça va faire tard, surtout qu'il faut que le PC soit opérationnel pour Dimanche soir maxi.

 

Petite précision, le système que je copie est Windows XP.

 

Donc la je suis en cale sèche, j'aurai besoin de vos avis à tous !

 

Merci d'avance.


Message édité par lolobibop le 05-02-2011 à 02:32:58

---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 18:50:29  profilanswer
 

n°2980581
lolobibop
U patriottu
Posté le 05-02-2011 à 02:10:57  profilanswer
 

Petit up.


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°2980582
zonka
x58 forever!
Posté le 05-02-2011 à 02:21:37  profilanswer
 

Up de soutien pour grosse galère.
 


Message édité par zonka le 05-02-2011 à 02:42:27

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2980585
lolobibop
U patriottu
Posté le 05-02-2011 à 02:33:18  profilanswer
 

Merci pour le soutien, et c'est corrigé ;)


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°2980619
zonka
x58 forever!
Posté le 05-02-2011 à 12:33:43  profilanswer
 

up de soutien du dimanche
 
PS: je suis dans le même cas de figure que ta gynéco, tout le bastringue est implémenté par les "softeurs propriétaires", même si je ne suis pas en RAID (vais ptetre faire une sauvegarde Acronis True Image moua tiens... ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2980648
lolobibop
U patriottu
Posté le 05-02-2011 à 17:23:38  profilanswer
 

Voilà, moi le problème c'est que les 2 DD se sont retrouvé en RAW, donc je n'ai pas pu faire une sauvegarde avec Acronis.
 
Par contre j'ai pu récupérer l'intégralité du system C, que j'ai en attendant mis sur un DD externe. Donc comment faire maintenant ? Je branche le DD, le format en ntfs et copi/colle l'intrégralité du system C du DD externe sur le dd formaté ? J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, au boot "missing operating system". J'ai pourtant essayer : fixmbr,fixboot, bootcfg /rebuild, ...


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°2980698
lolobibop
U patriottu
Posté le 06-02-2011 à 02:44:23  profilanswer
 

Je viens de réussir mon problème, pour Zonda et ceux qui ont le même problème, j'ai posté ma manipulation ici : http://forum.pcastuces.com/copie_m [...] 1&#4092521


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier manuellement system C sur un autre dd

 

Sujets relatifs
7 64bits-dysfonction"renommer/copier/coller"-crash-iastor.sys usage processus system 25% cpu
[Résolu]Petit utilitaire d'historique du copier / coller style klipperMicrosoft Visual C++ 2005, 2008 et 2010
Acronis Backup&Recovery Server et Backup Exec System Recovery ServerMettre mon dossier utilisateur sur un autre DD que le :C
Problème d'autorisations/Privilèges sur C:Problème avec Microsoft Visual C++ 2008
Comment copier un DVD ?"System reserved"
Plus de sujets relatifs à : Copier manuellement system C sur un autre dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR