Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copie de disque dur à disque dur comment allez plus vite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de disque dur à disque dur comment allez plus vite ?

n°1680633
jarodreu
Posté le 18-08-2004 à 09:07:38  profilanswer
 

Copie de disque dur à disque dur comment déplacer de gros fichier type mpeg2 assez rapidement ?
 
J'ai pris supercopier et je m'aperçois que mes transferts disques sont lents car ils utilise énormément de ram (j'ai de la DDR 2700-333Mhz samsung 2*256Mo) avec le cache system.
 
Au début mes transfert sont assez rapides 20Mo/s environ et puis ralentissent énormément pour faire du 3Mo/s même moins et je vois dans ces cas là ke ma RAM est saturée le cache system bouffe tout.
 
Et plus j'ai de fichier mpeg2 à déplacer sur un autre disque plus ça va prendre de temps que ça soit avec le gestionnaire windows ou supercopier.
 
Si quelqu'un a une solution à part une défragmentation des disque ( ce ke j'ai déjà fait) je suis preneur.
 
Merci à vous d'avance pour les réponses [:jarodreu]
précision mes disques dur sont tous en NTFS


Message édité par jarodreu le 18-08-2004 à 09:10:16
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 09:07:38  profilanswer
 

n°1681201
rootsikal
Posté le 18-08-2004 à 16:53:43  profilanswer
 

passe en gigabit... :)
 


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1681205
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2004 à 16:55:26  profilanswer
 

rootsikal a écrit :

passe en gigabit... :)


 
En effet, ça va vachement accélérer les choses :d


---------------
Ratures - Cuisine
n°1681652
jarodreu
Posté le 18-08-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

à kel niveau ?? :heink:

n°1681657
nikolai
Posté le 18-08-2004 à 22:56:25  profilanswer
 
n°1681704
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-08-2004 à 23:38:30  profilanswer
 

Déjà fais du FTP, voire du TFTP, je pense que tu verras déjà la différence (over-head bien moins important pour FTP et encore mpoins pour TFTP que pour SMB)
 
Ensuite utilise un câble croisé de préférence à une interco avec hub, switch ou autres.
 
Fais en sorte qu'aucun autre process ne sollicite le DD.
 
A part cela, passe en gigabit ou je ne vois que la solution de changer de DD  :pt1cable:


Message édité par fmj le 18-08-2004 à 23:41:30
n°1681949
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-08-2004 à 09:33:08  profilanswer
 

Je crois que vous vous emballez tous un peu, il n'a jamais parlé de transfert via réseau (ou alors il est déja en gigabit, 20Mo/s sur du 100Mb ca doit etre assez dur a atteindre  [:columbo2] ), mais uniquement de transfert de disque dur a disque dur ;)
 
Supercopier c'est bien, mais y'a quand meme pas mal de bugs, essaie deja avec la bete copie windows si ca passe pas mieux. Et un des gros probleme de Supercopier est qu'il génère enormement de fragmentation sur le disque de destination, ce qui n'est pas fait pour accélerer les choses.

n°1682036
unptitdiab​le
Posté le 19-08-2004 à 10:47:24  profilanswer
 

Lut,
 
Bah moi, j'ai une autre idee et par consequent une autre suggestion ;)
 
Jarodreu >>
 
Si je pige bien le truc, tu as deux HD dans ton PC et tu aimerais augmenter la vitesse de transfert.
 
Est ce que par hasard tu n'aurais pas les deux hd sur la meme nappe IDE ?
 
( je precise que si tu veux le debit max, il faut que les deux HD soient sur 2 nappes differentes )
 
De plus, les deux HD sont-ils bien configures ? bonnes nappes ?
 

n°1682098
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2004 à 11:50:33  profilanswer
 

Vérifie également que les drivers de ton chipset sont à jour et que les modes DMA sont activés partout (si tu en a un en PIO, ça peut venir de là).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1683503
Nico57
Posté le 20-08-2004 à 11:11:08  profilanswer
 

Ça colle pas, si la vitesse est normale initialement et diminue progressivement au cours du transfert comme il l'a décrit ce n'est pas une problème d'interface.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 11:11:08  profilanswer
 

n°1683514
unptitdiab​le
Posté le 20-08-2004 à 11:18:28  profilanswer
 

a mon avis, les deux HD sont sur la meme nappe ;)


---------------
yoyo
n°1683528
Nico57
Posté le 20-08-2004 à 11:29:02  profilanswer
 

Supposition hasardeuse...

n°1683540
sage
Posté le 20-08-2004 à 11:32:36  profilanswer
 

non en effet ce n'est pas un problème d'interface. le phénomène arrive quasiment tout le temps avec des disque IDE. Il est beaucoup moins perceptible sur des SCSI mais existe aussi.
se qui se passe c'est qu'au debut du transfert, les caches disque et windows sont "vide" si je puis dire. mais au fur et à mesure du transfert (si celui-ci est important en taille), ils ne parviennent pas à ce vider assez vite par rapport à la quantité de données qui leur parvients. Oui je sait un cache est rapide mais n'oublier pas que pour se vider, ces caches doivent attendre l'ecriture physique sur les plateaux. Et eux sont beaucoup moins veloces. au final le taux de transfert s'effondre.  
Okay, les disques actuels ont des debits importants, mais d'une part ce sont des debits theoriques et qui souvent sont mesurer sur des ecritures avec un système "minimal".
Pour essayer d'amélioré ton soucis, tu peux (et doit) placer un disque par contrôleur. Verifier que le mode DMA est bien activer pour les deux contrôleur. Verifier que tu pocèdent bien des nappes adapter a tes disque (nappes dite"UDMA" 80 files) pour les contrôleur recent. Une nappe 40 files (UDMA 33 maxi si je me souviens bien) va faire que ton bios se reglera sur cette vitesse théorique maxi.
Ensuite règles tes disques en maître (au cas ou tu est un autres periphériques sur tes nappes). Enfin lorsque tu lance une copie, stop tous programmes tel que les antivirus, les firewalls, ils verifient ton trafic disque et du coup ralentissent (et en principe tu ne surf pas pendant ce genre d'operation et donc pas de connexion net).
 
je ne dit pas que j'ai la solution miracle, mais cela peut te donner une idée pour resoudre ton problème.

n°1683567
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2004 à 11:44:47  profilanswer
 

sage a écrit :


Enfin lorsque tu lance une copie, stop tous programmes tel que les antivirus, les firewalls, ils verifient ton trafic disque et du coup ralentissent (et en principe tu ne surf pas pendant ce genre d'operation et donc pas de connexion net).


 
Voila une idée bien curieuse du multitache... :whistle:  
 
Pour ma part, je tourne avec une machine qui exécute en permanence une connexion Internet, un firewall, un antivirus, un vérificateur de mail POP, un utilitaire de copie (l'excellent SuperCopier pour ne pas le nommer), plus quelques résidents, et même pour de la copie de partition à partition, je ne descend jamais en dessous de 7 Mo/s, alors que Jarodreu descend visiblement en dessous des 3 Mo/s pour une copie de disque à disque.
 
Donc non, pour moi ton explication ne tiens pas la route, ça vient forcément d'autre chose. Peut être, comme tu le dis, des mauvaises nappes, une configuration maitre/esclave ou la répartition des disques sur les canaux mal pensée. De plus, d'après la config de Jarodreu, il tourne avec un P4 2.5 GHz et 512 Mo de PC2700, bref son ordi est largement capable de tout faire d'un coup.


Message édité par Kortex@HFR le 20-08-2004 à 11:45:29

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1683596
sage
Posté le 20-08-2004 à 11:59:24  profilanswer
 

oui Kortex tu n'a tout a fait faux. je n'avais pas lu sa configue. Dans ce cas en effet il devrais avoir suffisament de ressources processeur pour ces opérations. mais n'oublions pas Kortex que la version de l'OS, le style de l'antivirus (norton, avast, kaspersky etc), le type de firewall (zonealarm, black ice, inetrent security de norton etc). Ils n'occupe pas les mêmes quantités de resources. et crois moi que j'ai déjà vu des P4 avec 512Mo de RAM "pleurer" sur certaines opérations, pourtant "basic". d'où mon explication. Bien entendu, il n'est pas dit que se soit la boonne. Je ne connais pas les softs ni la configuration matériel de Jarodreu.
J'essaie simplement de l'aide comme toi tu le fait aussi ;)

n°1683648
unptitdiab​le
Posté le 20-08-2004 à 12:38:33  profilanswer
 

Moi, je persiste :D
 
Ces deux HD sont sur la meme nappe.
 
Coup classique ;)
 
Je rappel pour certains ;) que si les deux HD sont sur la meme nappe ( maitre / escalve ) ils sont FORCEMENTS sur le meme canal IDE.
 
Et ca, ce n'est pas bon du tout pour les debits.
 
PS: je rajoute une chose pour Jarodreu ?
 
la nappe utilisee a combien de fils ?
 
des fois qu'il utilise une nappe 40 fils :D


Message édité par unptitdiable le 20-08-2004 à 12:40:16

---------------
yoyo
n°1683649
Nico57
Posté le 20-08-2004 à 12:38:36  profilanswer
 

Sage> Ouais, les antivirus sans style c'est trop de la loose.


Message édité par Nico57 le 20-08-2004 à 12:38:58
n°1683721
toutatis33
Posté le 20-08-2004 à 13:35:34  profilanswer
 

une autre idee: essayer avec xxcopy qui marche pas mal
et peut etre plus vite
et une autre idee: faire la copie en mode DOS

n°1683755
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2004 à 13:49:03  profilanswer
 

Sage, Unptitdiable, Nico57 > Je pense qu'on a tous des idées plus ou moins bonnes, mais pour qu'on progresse il faudrait que Jarodreu nous donne des précisions par rapport à ce qu'on a dit :/


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1683787
sage
Posté le 20-08-2004 à 14:12:01  profilanswer
 

Unptitdiable j'en est parler lol =>>> Pour essayer d'amélioré ton soucis, tu peux (et doit) placer un disque par contrôleur. Verifier que le mode DMA est bien activer pour les deux contrôleur. Verifier que tu pocèdent bien des nappes adapter a tes disque (nappes dite"UDMA" 80 files) pour les contrôleur recent. Une nappe 40 files (UDMA 33 maxi si je me souviens bien) va faire que ton bios se reglera sur cette vitesse théorique maxi.  
 
ouep Nico57 j'aime bien le style lol
 
dac avec toi Kortex ... Jarodreu devrais nous dire se qu'il en est par rapport a se qu'on lui a dit

n°1683847
jarodreu
Posté le 20-08-2004 à 15:06:07  profilanswer
 

alors pour répondre mes 2 disques durs ne sont pas sur la même nappe
mes logiciels sont nombreux (mais je les désactive (ex: norton) pendant l transfert, je ne suis pas si bête quand même) et au niveau périphériques j'en ai un peu quand même :
 
 Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 1
Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4A, 2557 MHz (4.75 x 538)
      Nom de la carte mère                              MSI 865PE Neo2-FIS2R (MS-6728)  (5 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM (samsung))
      Type de BIOS                                      AMI (02/19/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ALL-IN-WONDER RADEON 8500DV  (64 Mo)
      Carte vidéo                                       ALL-IN-WONDER RADEON 8500DV  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 8500 (R200)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       SoundMax Integrated Digital Audio (MSI 865PE Neo2)
 
    Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        WDC WD12 00JB-00DUA3 USB Device
      Disque dur                                        WDC WD12 00JB-00EVA0 SCSI Disk Device
      Disque dur                                        WDC WD800JB-00CRA1
      Lecteur optique                                   Generic STEALTH DVD SCSI CdRom Device  (Virtual DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW  DVR-107D
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         76316 Mo (4870 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         114470 Mo (1515 Mo libre)
      G: (NTFS)                                         114470 Mo (2063 Mo libre)
 
Peut-être est-ce du au fait que le l'un de mes disques est sur un port RAID configuré en simple ATA ??

n°1683853
jarodreu
Posté le 20-08-2004 à 15:10:20  profilanswer
 

Je vé vérifier mes Nappes et je reviens j'ya vé pas pensé
mes Sage à peut être la réponse
et oui ce n'était pas en réseau


Message édité par jarodreu le 20-08-2004 à 15:11:17
n°1683886
jarodreu
Posté le 20-08-2004 à 15:33:32  profilanswer
 

alors j'ai un pti souci le graveur pionneer 107 D n'a pas l'ai de fonctionné sur le raid en ata


Message édité par jarodreu le 20-08-2004 à 15:34:03
n°1683889
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2004 à 15:35:16  profilanswer
 

Tu t'en rend compte seulement maintenant, c'est une constante ou une nouveauté ? T'as touché à tes nappes ou tu as juste vérifié comment elles étaient montées ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1683907
jarodreu
Posté le 20-08-2004 à 15:45:07  profilanswer
 

c'est une constante j'ai l'impression quand je fais des transferts de plusieurs gigaoctets
J'ai changé les ports ATA et Raid et le résultat est le même et en plus le graveur ne marche plus (snif enfin sur ce port)
Comment savoir kel genre de napper IDE J'ai ?
(c'est celles fournies avec la carte mère)

n°1683910
jarodreu
Posté le 20-08-2004 à 15:47:07  profilanswer
 

Sinon ultra dma 5 dma si dispo ok c fé depuis lomptemps
(zavé oublié de préciser, je suis pas neuneu tout de même)


Message édité par jarodreu le 20-08-2004 à 15:48:06
n°1683963
toutatis33
Posté le 20-08-2004 à 16:09:28  profilanswer
 

Pour les nappes, vois dans ton manuel de la CM, il doit  
y avoir la liste du contenu et donc le type de tes nappes.
A vue de nez ca devraient etre des cables pour bus ATA100
http://www.msi-computer.fr/index.p [...] id_prod=70
 
Stp, essayes d'ecrire en français, on a du mal a te suivre.

n°1683991
sage
Posté le 20-08-2004 à 16:25:11  profilanswer
 

jarodreu a écrit :

alors j'ai un pti souci le graveur pionneer 107 D n'a pas l'ai de fonctionné sur le raid en ata


 
oui jarodreu ... en principe même si tu active un pseudo mode ATA, un contrôleur raid reste un contrôleur raid. Les lecteur de CD et DVD ne sont que très rarement supporter. si tu regarde le manuel de ta CM tu vera qu'il t'en parle.
Bien sûr si tu ne connect qu'un disque dur sur ton contrôleur, celui-ci va fonctionner en simple IDE. Mais si tu branche un second disque sur la nappe ou si tu en branche un sur le second contrôleur raid (dans le cas outu en est deux), tu vera que le(s) contrôleur(s) ne fonctionnerons plus en simple ATA mais voudrons fonctionner en raid 0 ou 1.
ton lecteur pioneer, remet le sur un contrôleur classique et tu vera qu'il fonctionnera très bien :)

n°1683997
sage
Posté le 20-08-2004 à 16:28:53  profilanswer
 

En se qui concerne les nappes. Part convention (on va dire) les nappes 40 files sont grises, très souples et on un bord(file) colorié en rouge. Les nappe UDMA 80 files sont plus rigide (tu peut les pliées elles gardent la forme), l'un des connecteur est bleu et elle sont généralement de couleur beige clair (a moins que je ne soit daltonien).

n°1684003
sage
Posté le 20-08-2004 à 16:31:58  profilanswer
 

point de detail qui viens de me traversser l'esprit ...
tes deux disque durs ... l'un est sur le contrôleur RAID et l'autre sur un contrôleur ATA si j'ai bien suivi...
place les celui avec l'OS sur le contrôleur ATA primaire et le second sur le contrôleur ATA secondaire en maître et ton DVD en esclave ... utilise pour les deux contrôleurs des nappes UDMA100/133 que tu doit avoir reçu avec ta CM.  
Je pense que tu va y gagner en vitesse :)

n°1684008
unptitdiab​le
Posté le 20-08-2004 à 16:36:02  profilanswer
 

Faut pas se fier a la couleur des nappes.
 
Chez Asus par exemple, les dernieres nappes sont noires ;) ( c'est mieux de se fier au nombre de fils ou au diametre des brins ;)
 
Sinon, normal que ses transferts soient limites :D
 
Je ne dis rien, je laisse trouver ( fallait donner les details avant ) :D
 
Sinon, les peripheriques ATAPI sur un controlleur RAID c'est pas bien.
 
Y a des docs avec les mobos, faudrait peut etre les lire.


---------------
yoyo
n°1684077
jarodreu
Posté le 20-08-2004 à 17:31:29  profilanswer
 

sage je l'ai déjà fait sans le graveur dvd et ça change rien, les quatres premiers fichiers sont transférés à peu près correctement et le reste c même pas la peine c trop trop lent.
 
Comment avoir du 20Mo en continu ??
Sur un autre ordi chez mon pote j'ai essayé il a un 2600+ avec 256 de ddr et il fait du 12Mo en continu peut importe comment sont transférés les fichiers si plusieurs en même temps (un par un) les 12Mo sont divisés par le nombres de fichiers et si 6 à la suite il garde 12Mo ça me dégoute moi avec mes transferts à 2 à l'heure
 
 
Je vois également que la charge de mon processeur est d'environ 10 pour explorer.exe (gestionnaire des taches -> processus) et 25% pour Utilisation de l'UC dans preformance) est-ce que l'on pourrait pas dopper tout ça avec le processeur ???
 
(désolé je n'ai pas lu la doc de ma mobo, je vé le faire)


Message édité par jarodreu le 20-08-2004 à 17:33:11
n°1684804
jarodreu
Posté le 21-08-2004 à 12:47:55  profilanswer
 

personne répond ??
 
up [:jarodreu]

n°1684868
LeGins69
Posté le 21-08-2004 à 13:43:24  profilanswer
 
n°1686688
toutatis33
Posté le 23-08-2004 à 09:44:12  profilanswer
 

jarodreu a écrit :

sage je l'ai déjà fait sans le graveur dvd et ça change rien, les quatres premiers fichiers sont transférés à peu près correctement et le reste c même pas la peine c trop trop lent.
 
Comment avoir du 20Mo en continu ??
Sur un autre ordi chez mon pote j'ai essayé il a un 2600+ avec 256 de ddr et il fait du 12Mo en continu peut importe comment sont transférés les fichiers si plusieurs en même temps (un par un) les 12Mo sont divisés par le nombres de fichiers et si 6 à la suite il garde 12Mo ça me dégoute moi avec mes transferts à 2 à l'heure
 
 
Je vois également que la charge de mon processeur est d'environ 10 pour explorer.exe (gestionnaire des taches -> processus) et 25% pour Utilisation de l'UC dans preformance) est-ce que l'on pourrait pas dopper tout ça avec le processeur ???
 
(désolé je n'ai pas lu la doc de ma mobo, je vé le faire)


 
la charge CPU est normale. Tu ne pourras pas
doper les taux de transfert disqie en changeant la CPU. Le goulot
d'etranglement d'un PC sont les DD, qui sont 100x plus lents que la  
RAM.

n°1690521
jarodreu
Posté le 25-08-2004 à 15:20:24  profilanswer
 

En fait j'ai installer 512 de DDR (je suis now à 1024) et les transferts sont plus rapides qu'avant quand je démarre le pc.
 
Je passe 6 fichiers assez gros à 30 Mo/s le fichier en moyenne.
 
Ensuite j'arrête les tranferts entre disques et je reprends après 10min-15min bien passée (voir une heure).
 
Au fur et à mesure que je fasse cette opération le transfert va diminiuer jusqu'à moins de 3 Mo pourtant il me reste 512 de RAM.
Et les disques ont eu le temps de tout finir tous les fichiers transférés.
 
Que faire ???? :(  :(  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copie de disque dur à disque dur comment allez plus vite ?

 

Sujets relatifs
Comment sauvegarder sur son disque dur une émission en streaming ?copie de fichier + gestion des droits
Utilitaire disque dur externetransfert disque à disque
Windows --> Espace Disque en page webinstalation de 98 sur un nouveaux disque dur
hitashi ddd si et disque manager ? ou les trouver svpdetection disque dur
Monter un disque reseau au démarragePb de remplacement du disque système
Plus de sujets relatifs à : Copie de disque dur à disque dur comment allez plus vite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR