Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conseil pour moteur de recherche sur l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour moteur de recherche sur l'ordinateur

n°2405827
capitaine ​choc
Posté le 08-05-2006 à 23:49:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise windows et je ressent de plus en plus le besoin d'un moteur de recherche de fichiers performant et efficace façon spotlight de macos. Le moteur intégré à windows n'est hélàs ni l'un ni l'autre. J'ai bien tenté avec l'indexation, mais il est rarement à jour bref ça ne sert presque à rien.
 
De nombreux moteurs existent, les plus connu étant copernic, google desktop, yahoo desktop et windows live desktop. Les comparatifs que j'ai lu donnent le plus souvent les deux premiers vainqueurs, j'aimerai bien avoir un avis d'utilisateur.  
 
Un critère à prendre en compte est que ma configuration est un peu vieille: PC portable P3 1ghz, 512mo sdram. Le système est windows xp pro, il était vendu avec la machine.
A vrai dire comme ça google desktop me tenterait bien, les produits google étant léger, fiable et efficace. Mais apparament il copie des fichiers utilisateur sur les serveurs google!!
 
Voilà j'attends vos avis sur les logiciels que vous avez essayés :jap:
Merci!


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 23:49:57  profilanswer
 

n°2405842
firstorang​utan
Posté le 09-05-2006 à 00:14:29  profilanswer
 

Perso, j'utilise "google desktop" au travail et il est vrai qu'il est hyper rapide. Chez moi j'utilise windows desktop search et j'en suis relativement comptant. Il est vrai qu'il est un petit peu lent. P3 850Mhz  :lol: mais cela reste quand même très satisfaisant pour une utilisation personnel. Quand à la copie de fichiers utilisateurs sur les serveurs google; A toi de voir si le PC ou tu utilises ce produit est un PC ou se trouve des données confidentielles. Pour mon cas la réponse est non.  
Pourquoi je n'ai pas mis le google desktop sur mon ordinateur personnel? Et bien tous simplement car j'ai installé en premier windows desktop search et qu'il me satisfait aussi.

n°2405866
capitaine ​choc
Posté le 09-05-2006 à 01:40:15  profilanswer
 

ouais enfin windows desktop search ce qui me fait peur c'est que ce soit un produit microsoft: la plupart des produits microsoft sont lent, inneficaces et buggés. En plus de ce que j'ai vu ça s'accède uniquement via internet explorer...


---------------
.
n°2405867
freds45
Posté le 09-05-2006 à 01:45:21  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

ouais enfin windows desktop search ce qui me fait peur c'est que ce soit un produit microsoft: la plupart des produits microsoft sont lent, inneficaces et buggés. En plus de ce que j'ai vu ça s'accède uniquement via internet explorer...


les trolls, c'est le vendredi :pfff:
rappelle-nous ce que tu utilises comme OS ? Windows, non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2405873
capitaine ​choc
Posté le 09-05-2006 à 02:01:30  profilanswer
 

hey là, on se calme...


---------------
.
n°2405878
freds45
Posté le 09-05-2006 à 02:21:46  profilanswer
 

viens pas sortir ce genre de trucs alors, stp ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2405881
capitaine ​choc
Posté le 09-05-2006 à 02:26:56  profilanswer
 

je ne cherche pas à pourrir mon propre topic, je cherche à avoir des avis d'utilisateurs sur les moteurs de recherche. Tu sais les guerre anti-ms j'en aie fait plein ça ne me passionne plus vraiment c'est toujours la même chose depuis 10 ans.


---------------
.
n°2405882
freds45
Posté le 09-05-2006 à 02:27:43  profilanswer
 

Ben justement, lance pas de troll :sarcastic: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2405924
capitaine ​choc
Posté le 09-05-2006 à 09:50:24  profilanswer
 

bon fin du HS stp...


---------------
.
n°2406009
firstorang​utan
Posté le 09-05-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

Pour t'aider à mieux dicerner le fonctionnement; A noter que je n'ai pas testé le google serach moteur de recherche sur mon Pentium III, j'utilise windows desktop search et j'en suis relativement comptant. Je n'en sais pas plus car, je ne l'utilise pas tout les jours quand même; Il fait ce qu'on lui demande. Il est vrai qu'il est un petit peu lent avec un P3 850Mhz. Ce moteur de recherche utilise une fenêtre de travail des plus classique, par contre Goggle desktop utilise le navigateur internet. Si tu utilises Internet Explorer, oui, google desktop va l'utiliser. Mais bon, comme tu sembles avoir des idées préconçues utilise en effet un autre navigateur à ce niveau, car qu'on veille utiliser culotte ou caleçon, le tous est quand même de ce sentir bien avec. :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conseil pour moteur de recherche sur l'ordinateur

 

Sujets relatifs
Recherche un logiciel affichant des posts it, des alertes, pour RDVnom de l'ordinateur
Réseau local avec connec internet : favoriser un ordinateurRecherche logiciel presse papier multiple
Demande conseil pour config WiFi & AT&Trecherche programme surveillant les accès aux net
Recherche base de registrereinstallation d'un ordinateur bridé, légué par une société
Besoin de conseil pour l'achat d'un gros swtich 1000 pour les LANConseil allègement serveur apache 2.0.55
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour moteur de recherche sur l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR