Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment savoir la vitesse de la carte réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir la vitesse de la carte réseau?

n°2683594
reeves77
Posté le 03-05-2007 à 11:33:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je recherche soit une commande, un petit soft ou l'endroit ou est inscrit à quel vitesse monte la carte réseau (100 full ou half).
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 11:33:05  profilanswer
 

n°2683605
keos92
This is the way..
Posté le 03-05-2007 à 11:55:17  profilanswer
 

tu prends la reference de ta carte et tu cherche sur google ?

n°2683606
reeves77
Posté le 03-05-2007 à 11:56:59  profilanswer
 

Non je crois qu'on c'est pas compris, je voudrais savoir quand je branche le cordon si le lien monte en 100 FULL ou en 100 HALF car la carte et en Auto-neg.
Je sais que c'est une carte 100.

n°2683643
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 13:50:36  answer
 

Il y a netio qui mesure le link à vide (sans passer par les HDD) par méthode client/serveur.

n°2683659
reeves77
Posté le 03-05-2007 à 14:14:04  profilanswer
 

Ouais, enfaite je vais expliquer pourquoi j'en ai besoin peut etre que vous aurez plus d'idée.
J'ai un switch 3com et un PC on a quelque petit soucis avec ces switch installé chez quelques clients et lorsque l'on fige la vitesse 100 half sur le PC le switch lui la prend en 100 full donc c'est pas bon pourtant le switch est en auto neg et lorsque l'on fige la vitesse sur le switch j'aimerai verifier que le PC qui sera en auto neg prendra bien la vitesse du switch.

n°2683660
reeves77
Posté le 03-05-2007 à 14:14:51  profilanswer
 

Et donc pour repondre a chilerik avec netio je peux l'installer sur le PC mais pas sur le switch donc je peux pas l'utiliser de plus je suis en vista et je doute que se logiciel fonctionne...

n°2683662
xanack
Posté le 03-05-2007 à 14:19:21  profilanswer
 

si ton switch est manageable tu peux forcer les ports en 10/100 half/duplex dailleurs c'est conseillé de forcer des deux cotés quand on force.... apres il ya aussi le cablage a prendre en compte qui peut limiter la vitesse.
sinon pour la vitesse les propriétés de la carte rezo te la donne par contre ça ne dis pas si c'est du half ou du full  :/

n°2683689
reeves77
Posté le 03-05-2007 à 15:27:28  profilanswer
 

Les switch sont manageable mais enfaite le problème n'est pas là.
Je vous explique, tout à l'heure j'ai figé la vitesse sur le PC en 100 HALF et en autoneg sur le switch et bien le switch doit théoriquement se monter de la même manière que l'autre coté donc 100 HALF et bien non il est monté en 100 FULL donc beaucoup d'erreur et je voudrais savoir lorsque je met le PC en autoneg si il va prendre le mode du switch que j'aurai figé.
C'est pour celà que je recherche un soft qui permettrait de me dire qu'elle est le mode pris en compte par la carte réseau du PC.
 
Sinon je travail en tant que technicien réseau en tant qu'installateur de materiel physique, et en ce moment un problème revient de chez certain client qui ont le meme switch qui est neuf...je réalise en ce moment des tests et c'est pour celà que je cherche à savoir comment réagisse switch et PC et que donc j'ai besoin de savoir comment monte le PC lorsqu'il est en auto neg.
 
Merci d'avance


Message édité par reeves77 le 03-05-2007 à 15:28:56
n°2683712
xanack
Posté le 03-05-2007 à 16:52:29  profilanswer
 

comme je te disais pour les pb de collisions mieux vaut etre "figé" des deux cotés (pc et switch).... si tu forces la carte rezo du pc en 10 et que le switch 10/100 est en autoneg, normalement tu seras bien en 10...
Maintenat je ne sais pas quel type de pb tu rencontres mais j'imagine des coupures rezo ou des collisions, dans ce cas pour troubleshooter si cel avient du rezo je te conseille plutot de forcer en 10 full (plutot qu'en 100 half)

n°2683719
reeves77
Posté le 03-05-2007 à 17:17:18  profilanswer
 

Je sais bien qu'il est preferable de figé des 2 coté
Enfaite chez certain client des ralentissement se font ressentir alors que l'ont à placé les tout dernier switch de chez 3com à je ne sais combien l'unité.censé etre meilleur que les anciens remplacé...le réseau est constitué de 100 et 1000 ethernet et fibre donc foutre du 10 surtout FULL ne serrait vraiment pas bon.
Ma collègue planche sur le problème depuis 2 semaines parceque 3 com à aucune idée d'ou ce disfonctionnement peut provenir elle à fait de test en figeant la vitesse des 2 coté ou que d'un seul et en mettant en auto neg des 2 coté ou que d'un coté enfin plein de test et elle c'est apercu que lorsque elle fige coté PC le switch lui se met pas de la meme facon et lorsque c'est figé en FULL des 2 coté le débit est mediocre...le FULL n'est pas ce que beaucoup pense la meilleur alternative...certe dans les meilleur cas 30% des performance en plus mais ca c'est le meilleur des cas et bien souvent le meilleur des cas n'est pas présent. Personellement on conseil à tout client de le mettre en HALF je t'expliquerai pas pourquoi car je sens que si je part dans des explication tu me comprendra pas. surtout à l'ecrit :) mais meme les client les plus tétu une fois qu'on leur à expliquai concretement ce que fait du FULL et du HALF il ne save plus quoi repondre a part "ah ok je comprend mieux".
 
Enfin bon j'arrete le HS toujours est il que lorsque je fige le switch j'aimerai savoir si le PC se met à la meme vitesse que le switch à et avec le meme mode. Car une société à 1 postes si il faut passer sur chaque poste à un par un...le client va pas être content...
On essaye de trouver une soluce mais elle est bien caché le soluce...:)
 
Donc une fois de plus si vous connaissez un soft qui permet de savoir à quel vitesse et quel mode monte la carte réseau je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 17:17:18  profilanswer
 

n°2683749
xanack
Posté le 03-05-2007 à 18:55:49  profilanswer
 

pour les explications tu peux y aller, apres tout t'es pas à ça pres surtout vu la nature de ton pb, ou on a aucun element de detail... bref j'ai bien compris que tu ne voulais pas troubleshooter ici le pb principal...

 

Perso je suis aussi IT rezo et je manage des switch cisco, pour ce genre de soucis on peut monitorer les ports et voir si c'est bel et bien le rezo... c'est rarement le cas, c'est le plus souvent des pb de config.
Parfois les pilotes des cartes rezo aussi chient dans la colle, c'est une piste naive mais pourkoi pas.
Sinon t'as des sniffer de trames en freeware un peu partout... le tout c'est de savoir analyser derrière.

 

En theorie si tu figes d'un coté, ça suit de l'autre.... apres en pratique on trouve toujours des trucs bizarre...
pour ta question principale, je ne connais pas de soft qui detremine ça, ce qui est con c'est que sous linux un simple ifconfig le dis  :/
a+

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 03-05-2007 à 18:58:27
n°2683751
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 19:02:24  answer
 

xanack a écrit :

pour ta question principale, je ne connais pas de soft qui detremine ça, ce qui est con c'est que sous linux un simple ifconfig le dis  :/
a+

 

Il peut toujours lancer un live cd :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment savoir la vitesse de la carte réseau?

 

Sujets relatifs
probleme de vitesse transfer usb 2 sur dell inspiron 6400Savoir sur quel port matériel est pluggée une clé USB
Driver carte mere Dell DM061Vitesse de tranfert tres long sur WIFI
Driver de carte graphique et Sortie TVEcran bleu à cause de la carte graphique
Vista OEM et changement de carte mère ?Problème réseau sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir la vitesse de la carte réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR