Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment désactiver le chargement de Lindows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désactiver le chargement de Lindows ?

n°1059870
redrat
Posté le 14-02-2003 à 10:29:45  profilanswer
 

Pour tester j'avais installé Lindows sur un de mes disque dur totu en gardant winXP sur un autre.
Au démarrage, j'avais un multiboot installé automatiquement par Lindows qui me permettait de charge l'un ou l'autre des OS.
Depuis, j'ai formater le disque ou se trouvé lindows mais j'ai toujours le multi boot au démarrage.
 
Comment enlevé ce multiboot ?
Je crois que la commande est format /mbr mais j'en suis pas sur et j'ai pas envie de tester sans l'avis de qq'un  d'autre pour me retrouver sans possibilité de booter sur winXP si c'est pas la bonne commande.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 10:29:45  profilanswer
 

n°1059876
darthmamou​r
Posté le 14-02-2003 à 10:36:48  profilanswer
 

fdisk /mbr

n°1059878
costla
Posté le 14-02-2003 à 10:40:07  profilanswer
 

chez lindows ne veut pas s'installer et bloque à la premiere page apres avoir booter sur le cédé.
T'as eu des pbm pour l'installer ?

n°1059880
darthmamou​r
Posté le 14-02-2003 à 10:41:04  profilanswer
 

essaye une autre distribution linux!!!!
 
Lindows c'est trop bancal et tout ce qu'il propose te sera beaucoup plus accesible sur une mandrake ou une redhat!!

n°1059907
redrat
Posté le 14-02-2003 à 10:58:56  profilanswer
 

L'intéret de Lindows c'était la compatibilité avec windows intégré mais appremment les développeurs de lindows ont laissé tombé cette idée et donc ca devient un edistrib de linux classique. C'est pour ca que je l'ai viré d'ailleurs.
 
J'avais aussi un problème lors de l'install et du coup j'ai testé une autre version v3.0.0 et la sa passait nickel.
Sur certains vieux lecteur cdrom ca passe quand meme pas
 
J'ai testé knoppix hier => sympa, pas d'installation , boot direct sur le cd et j'ai été franchement bluffé par la rapidité de l'os pour un truc qui tourne sur un cd et en mémoire virtuelle.
 
Merci pour la commande, je vais essayer le fdsik /mbr
 
A toute de suite

n°1059910
darthmamou​r
Posté le 14-02-2003 à 11:00:39  profilanswer
 

redrat a écrit :

L'intéret de Lindows c'était la compatibilité avec windows intégré mais appremment les développeurs de lindows ont laissé tombé cette idée et donc ca devient un edistrib de linux classique. C'est pour ca que je l'ai viré d'ailleurs.
 
J'avais aussi un problème lors de l'install et du coup j'ai testé une autre version v3.0.0 et la sa passait nickel.
Sur certains vieux lecteur cdrom ca passe quand meme pas
 
J'ai testé knoppix hier => sympa, pas d'installation , boot direct sur le cd et j'ai été franchement bluffé par la rapidité de l'os pour un truc qui tourne sur un cd et en mémoire virtuelle.
 
Merci pour la commande, je vais essayer le fdsik /mbr
 
A toute de suite


 
gros fake...
 
les distro que j'ai cité sont plus compatible que lindows!

n°1059928
redrat
Posté le 14-02-2003 à 11:11:27  profilanswer
 

Merci pour la commande, ca a marché nickel
 
Je vais bientôt avoir la derniere redhat version developpeur que j'installerai pour sur

n°1059940
darthmamou​r
Posté le 14-02-2003 à 11:18:18  profilanswer
 

redrat a écrit :

Merci pour la commande, ca a marché nickel
 
Je vais bientôt avoir la derniere redhat version developpeur que j'installerai pour sur
 


 
euh...version developpeur? ca veut dire quoi?

n°1060191
redrat
Posté le 14-02-2003 à 13:40:33  profilanswer
 

:lol: j'en sait rien, je te dirais quand je l'aurai installé
 
=> Red Hat Linux Advanced Server 2.1 Developer Edition i386
http://www.redhat.com/software/adv [...] r/faq.html
 
Euh , mon pseudo c'est redrat, pas redhat : rien a voir  :non:


Message édité par redrat le 14-02-2003 à 13:44:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment désactiver le chargement de Lindows ?

 

Sujets relatifs
Désactiver la touche "Windows" en mode plein écran?comment desactiver le download automatique
[xp pro] Désactiver l'affichage d'un user à l'écran titre ?Comment désactiver le reboot auto sous w98 ?
Win98 SE: comment désactiver le choix (normal, sans échec...) au boot?comment désactiver "processus inactif du systeme"
Comment desactiver un ecran au lancement d'une appliCOmment désactiver l'apparition d'une fenêtre dos sous WIndows ?
[WORD] comment désactiver l'installation de composants automatique ?[Win2k] comment desactiver la MAJ automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Comment désactiver le chargement de Lindows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR