Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changement de matos et réinstallation XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de matos et réinstallation XP ?

n°2707940
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 26-07-2007 à 22:25:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à monter des nouvelles pièces sur mon ordinateur (CPU/CM/RAM), je me doute que Windows ne va pas les "aimer" quand je relancerai l'ordinateur.
Je sais qu'il existe des procédures pour éviter de réinstaller Windows, mais moi j'y tiens pourtant (une installation propre avec du nouveau matériel me semble parfaitement logique..).
 
La question que je me pose, c'est est-ce que je peux faire une réinstallation de Windows sans formater (via l'option réparation il me semble) ? Va-t-il prendre en compte pendant cette réinstallation de Windows les nouveaux composants en lieu et place des anciens ?
 
Il me semble avoir déjà lu qu'on pouvait réinstaller de cette façon afin de ne pas perdre les logiciels installés, etc.. mais je ne me souviens pas si cela s'applique à un changement de matériel important (dans mon cas la Carte Mère).
 
Merci par avance :)


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 22:25:45  profilanswer
 

n°2707943
paprika
Posté le 26-07-2007 à 22:40:31  profilanswer
 

je crois que ça va coincer au niveau de la cm...

n°2707946
zoulou33
Posté le 26-07-2007 à 22:47:19  profilanswer
 

Bonsoir
Tu peux faire comme ça sans installer windows et cela peut marcher si tu as quasiment la même carte mère qu'avant mais je te déconseilles très vivement. Comme tu le dis tu veux une installes propre donc je te conseilles très vivement surtout après changement de carte mère d'installer windows.

n°2707948
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 26-07-2007 à 22:52:30  profilanswer
 

Oui mais je compte bien l'installer, le problème est de savoir si je peux faire une simple réinstallation par dessus l'ancienne, où si il faut carrément faire un formatage rapide pour effacer toutes les données précédentes.

 

En soi ce n'est pas gênant car c'est une partition système, ca implique juste de réinstaller tous les petits logiciels style winamp, KMPlayer, etc.. mais si une réinstallation simple suffit à Windows pour retrouver les pédales tout seul ca me simplifiera les choses.

 

Sinon je passe d'une carte mère Asus à une autre. Ce qui change c'est la plateforme. s939 à s775 (nVidia nForce 4 SLI 16X à Intel P35 gloups ^^' )

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 26-07-2007 à 23:05:02

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°2707949
paprika
Posté le 26-07-2007 à 22:54:08  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

Oui mais je compte bien l'installer, le problème est de savoir si je peux faire une simple réinstallation par dessus l'ancienne, où si il faut carrément faire un formatage rapide pour effacer toutes les données précédentes.
 
En soi ce n'est pas gênant car c'est une partition système, ca implique juste de réinstaller tous les petits logiciels style winamp, KMPlayer, etc.. mais si une réinstallation simple suffit à Windows pour retrouver les pédales tout seul ca me simplifiera les choses)
 
Sinon je passe d'une carte mère Asus à une autre. Ce qui change c'est la plateforme. s939 à s775 (nVidia nForce 4 SLI 16X à Intel P35 gloups ^^' )


ben t'es bon pour formater


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changement de matos et réinstallation XP ?

 

Sujets relatifs
Problème changement de sessionEcran qui s'éteint lors d'un changement d'utilisateur
Changement d' OS , des risques ?Changement de PC et activation de XP
Démarage windows -> changement Carte GraphChangement de theme au démarrage d'un jeu
Perte de connexion Wifi au changement de session XPInstallation de XP sur un nouveau HDD avec CD de réinstallation?
Obtenir un cd de réinstallation pour HPBug?Changement de nom de l'ordinateur : non pris en compte
Plus de sujets relatifs à : Changement de matos et réinstallation XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR