Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [winxp] install auto + changement de clé, activation possible ensuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[winxp] install auto + changement de clé, activation possible ensuite?

n°1854464
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2004 à 10:59:12  profilanswer
 

J'ai fais un cd d'installation automatique de winxp sp1, c'est un corpo donc pas de problème de clé, mais pour les pc assemblés (à la boite) je veux faire le même avec un xp pro sp1 normal, mais bien sûr il faut changer la clé par la suite (le setupmgr.exe ne permet pas de rentrer une clé à l'installation), donc j'ai trouvé un script vbs pour ca sur le site de microsoft (http://support.microsoft.com/defau [...] 328874#toc)
 
Est-ce que si j'utilise ce script juste aprés l'install pour changer la clé par défaut par la bonne clé (celle de la licence payée), l'activation fonctionnera comme si j'avais installé manuellement en rentrant cette clé à l'install? (je pense que oui mais si quelqu'un l'a déjà fait ca me rassurerait :) )
 
merci :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 10:59:12  profilanswer
 

n°1854508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 11:42:00  profilanswer
 

Je te conseille plutot de passer par Sysprep pour les XP non-corporate, ou si tu es revendeur par les outils des l'OPK.

n°1854728
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2004 à 14:23:19  profilanswer
 

Merci bien, j'avais vaguement entendu parler de sysprep mais je ne me souvenais plus, je vais chercher de ce coté là :) :jap:
 
(nous sommes revendeurs/assembleurs)

n°1854748
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 14:29:05  profilanswer
 

Ben tu dois avoir des cd de l'OPK qui arrivent avec tes Windows, ca permet de faire des installs automatisées et personalisées (avec softs, drivers etc...) sans s'embeter avec les problemes de CD Key.
Et en theorie c'est a l'utilisateur final de rentrer sa clé, valider le CLUF etc... quand il démarre pour la 1ere fois son PC.

n°1854797
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2004 à 14:51:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ben tu dois avoir des cd de l'OPK qui arrivent avec tes Windows, ca permet de faire des installs automatisées et personalisées (avec softs, drivers etc...) sans s'embeter avec les problemes de CD Key.
Et en theorie c'est a l'utilisateur final de rentrer sa clé, valider le CLUF etc... quand il démarre pour la 1ere fois son PC.


 
 
Ah oui dans ce cd là ok :wahoo:
Pour la clé, on peut la rentrer (on ne peut pas faire autrement), mais pour l'activation on la laisse toujours au client :jap:
Merci :)

n°1854823
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 14:59:24  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Ah oui dans ce cd là ok :wahoo:
Pour la clé, on peut la rentrer (on ne peut pas faire autrement),


 
Sisi ;)

n°1854870
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2004 à 15:14:50  profilanswer
 

On peut faire autrement? :heink:  :??:

n°1854877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

Avec l'OPK justement.

n°1855043
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2004 à 16:54:21  profilanswer
 

Ok merci, je vais voir ça cette semaine, ca nous fera gagner beaucoup de temps :wahoo: (là j'étais parti pour utiliser le fichier vbs de changement de clé par microsoft, lancé automatiquement aprés l'install par un batch qui demande la nouvelle clé à mettre :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [winxp] install auto + changement de clé, activation possible ensuite?

 

Sujets relatifs
Question d'installation WinXP avec partition...activation de windows XP?
[WINXP] Cacher des utilisateursRelier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?
Pb partition compatible install XP ...Apache sous winxp pro, log bizarre
Service WinXP plante mon réseau Wifi - Perte des ressources systemesLire un "document and setting" d'install antérieure?
activation firewall xp sp2 
Plus de sujets relatifs à : [winxp] install auto + changement de clé, activation possible ensuite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR