Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau windows XP disparu ! [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau windows XP disparu ! [resolu]

n°1447903
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 09:25:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Chez un client (particulier) j'ai un XP qui a un pb des plus génant : il n'y a plus rien sur le bureau, ni barre des taches ni icône, seulement l'image de fond. Le client me dit qu'il l'avait éteint normalement le soir et que le lendemain c'était comme çà !
 
Le gestionnaire de tache se lance bien et je peux lancer à peu près tout ce que je veux à partir de "nouvelle tache (executer)" à l'exception de l'explorer windows du panneau de config et de quelques autres truc. IE, Word et compagnie marchent et je peux me connecter à internet par contre pas possible de faire un windows update. Le comportement est le même sur les 2 comptes présent sur la machine.
 
J'ai fait :
 
- Mode sans echec -> IDEM
- Restauration dernière bonne config -> IDEM
- Anti virus et utilitaires de désinfection -> RAS à prioris
- Anti Spyware -> Quelques trucs trouvés et virés mais celà ne change rien.
- Recherche ici et sur le net (google groups notemment) sans rien trouver le particulier.
- Application de quelques patch XP que j'avais sur CD (dont le tout dernier) install OK mais comportement IDEM.
 
 
A noter :
 
- La machine est un portable HP (4400 je crois).
- XP famillial
- Je ne peux pas faire de clic droit sur le bureau
- A par celà la machine semble OK (pas d'érreur, rien de 'louche' dans les taches qui tournent ...)
- La lecture CD,DD, Clé USB marche bien.
- PAS d'ADSL par chez nous ! ;-)
 
 
J'y est passé une AM et là je vois plus, j'aurais penser faire une réparation d'install windows mais HP ne fournis pas de vrai CD de XP mais seulement 8 CDs avec tout dessus (XP, logiciels d'origines ...) mais qui obligent un formatage du DD (pas trop envie ...). Si j'emprunte un CD de XP ailleurs (Original) est ce que je pourrais faire la réparation d'install, et si oui va il me demander un numéro de license et dans ce cas ou trouver celui d'origine (qui a été légalement acheté à HP je le rappel).
 
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
A+


Message édité par eusebius le 12-02-2004 à 20:49:59
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 09:25:56  profilanswer
 

n°1447919
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 09:46:29  profilanswer
 

Que disent les journaux d'evenements?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1447929
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 12-02-2004 à 09:51:24  profilanswer
 

g eu sensiblement le même pb
mais jarivé à avoir mes icones en mode sans échec
 
pour l'antivitus que ta passé, est tu sur que tu avé les définitions de virus mis à jour ?
 
demande à ton client si il a installé qqchose recemment ou si il a fé une manip, si oui désinstalle
mais bon ca m'étonnerai que ca soit cà, parce que tu aurai accès au mode sans échec
 
dernière chose, ton antivirus, ta réussi à le passer sous windows je suppose
si c nav ,essaye de booter sur une disquette, et d'aller chercher navdx  
- une fois que ta trouver ou il était et que le fichier de définition de virus est à jour mé toi dans le repertoire et tape navdx /repair  
 
essaie ca pour l'instant, tiens moi au courant
 
je te signale que pour ma part , g du reformaté et reinstaller le système et les logiciels, mais bon si tu peux éviter ca sera pas mal
 
demande à ton client de faire des sauvegardes sil peut


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1447931
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 09:52:16  profilanswer
 

Citation :


Que disent les journaux d'evenements?


 
N'ayant pas de menu demarrer sous la main je n'ai même pas penser à allé y voir (je sais j'suis un peu con ! ;)). Serais tu quel est le nom de l'exe (et son chemin) qui permet d'y accèder par 'executer' ?
Je ne sais neanmoins pas si cela va marché vu que par exemple le panneau de config (control.exe) ne marche pas.
 
Merci, A+


Message édité par eusebius le 12-02-2004 à 10:00:55
n°1447945
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 10:00:24  profilanswer
 

jebo1 a écrit :

g eu sensiblement le même pb
mais jarivé à avoir mes icones en mode sans échec
 
pour l'antivitus que ta passé, est tu sur que tu avé les définitions de virus mis à jour ?
 
demande à ton client si il a installé qqchose recemment ou si il a fé une manip, si oui désinstalle
mais bon ca m'étonnerai que ca soit cà, parce que tu aurai accès au mode sans échec
 
dernière chose, ton antivirus, ta réussi à le passer sous windows je suppose
si c nav ,essaye de booter sur une disquette, et d'aller chercher navdx  
- une fois que ta trouver ou il était et que le fichier de définition de virus est à jour mé toi dans le repertoire et tape navdx /repair  
 
essaie ca pour l'instant, tiens moi au courant
 
je te signale que pour ma part , g du reformaté et reinstaller le système et les logiciels, mais bon si tu peux éviter ca sera pas mal
 
demande à ton client de faire des sauvegardes sil peut
 


 
J'ai passer les derniers fix présents sur secuser.com + McAfee 'stinger' qui est sensé regrouper les derniers virus 'courants'. Il y a NAV sur le machine mais pas possibled de la lancer et j'ai essayer Fprot DOS (à jour d'hier) mais il ne semble pas marcher il scan C: en 2 secondes et me dit que c'est bon. L'antivirus en ligne de secuser se lance puise charge ses mise à jour puis ne fait plus rien, sur la page il y a un truc du genre "chargement en cours" ! Il y encore antivir XP que je peux essayer ...
 
 
Autre problème, je ne suis pas chez le client là ! et je ne peux pas faire d'éssai en live ! J'aimerais donc 2-3 idées avant d'y retourner !

n°1447946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 10:01:34  profilanswer
 

eusebius a écrit :

N'ayant pas de menu demarrer sous la main je n'ai même pas penser à allé y voir (je sais j'suis un peu con ! ;)). Serais tu quel est le nom de l'exe (et son chemin) qui permet d'y accèder par 'executer' ?
Je ne sais neanmoins pas si cela va marché vu que par exemple le panneau de config (control.exe) ne marche pas.
 
Merci, A+


 
tape eventvwr.msc dans 'executer' et regarde les erreurs que tu trouves.  
Si tu as un PC a cote de toi, tu peux aller consulter le site http://eventid.net pour avoir des explications sur ces erreurs :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1447956
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 10:07:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tape eventvwr.msc dans 'executer' et regarde les erreurs que tu trouves.  
Si tu as un PC a cote de toi, tu peux aller consulter le site http://eventid.net pour avoir des explications sur ces erreurs :)


 
J'essayerais celà (comme je le dit plus haut je n'ai pas le pc sous la main là) par contre me gour-je ou le site que tu indique est payant ?

n°1447958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 10:09:22  profilanswer
 

Il est payant si tu veux pouvoir cliquer sur le lien de la faq Microsoft. Perso, je copie le numero (QXXXXX) et je fais une recherche sur le site de Microsoft.
Sinon, eventid reste gratuit (heureusement, puisque ce sont des benevoles qui l'alimentent :) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1447977
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 10:20:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il est payant si tu veux pouvoir cliquer sur le lien de la faq Microsoft. Perso, je copie le numero (QXXXXX) et je fais une recherche sur le site de Microsoft.
Sinon, eventid reste gratuit (heureusement, puisque ce sont des benevoles qui l'alimentent :) )
 


 
OK, en fait j'aivais fait le test avec ma propre machine et j'avais une érreur 1003 et en allant sur le site, il y avait un lien direct où j'ai cliqué et là c'est payant ! En passant par la recherche c'est OK !

n°1448140
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 11:54:37  profilanswer
 

Bon, j'ai recupéré la machine, je suis en train de faire le tour des évenement. Je vous tiens au courant !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 11:54:37  profilanswer
 

n°1448335
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 13:19:45  profilanswer
 

La seul erreur que j'ai dans les événements est declanchée par srservice, event n°104 . Je ne trouve rien de valable eventid.net (la technique indiquée ne marche pas car le repertoire evoqué n'existe pas (windows\inf) ! Quelqu'un a une idée ?
 
EDIT : Je viens de voir que c'etait un repertoire caché mais comment on rend visible un rep caché quand on a pas d'explorer ?


Message édité par eusebius le 12-02-2004 à 13:21:06
n°1448346
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 13:23:26  profilanswer
 

Quelle est la description exacte de l'erreur? Type, source,...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1448352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 13:24:41  profilanswer
 

eusebius a écrit :

La seul erreur que j'ai dans les événements est declanchée par srservice, event n°104 . Je ne trouve rien de valable eventid.net (la technique indiquée ne marche pas car le repertoire evoqué n'existe pas (windows\inf) ! Quelqu'un a une idée ?
 
EDIT : Je viens de voir que c'etait un repertoire caché mais comment on rend visible un rep caché quand on a pas d'explorer ?


 
la touche Win + E ne donne rien?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1448359
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-02-2004 à 13:27:41  profilanswer
 

le processus explorer est-il bien démarré ? (ctrl alt suppr pour aller dans gestionnaire des taches, onglet processus, et si explorer n'est pas lancé : fichier, nelle tache, explorer.exe)


---------------

n°1448360
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2004 à 13:29:25  profilanswer
 

Si c'est un portable HP comme tu l'indiques, je suppose que c'est un Pavilion, va pas te prendre la tête. Ce sont des problèmes qui arrivent régulièrement avec ces machines. Seule solution viable : format & restore !

n°1448369
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 13:33:45  profilanswer
 

Citation :


Quelle est la description exacte de l'erreur? Type, source,...


 
Date heure recente et erreur apparu régulièrement depuis la panne  
source : SRService
cathégorie : aucun
type : erreur
evenement : 104
utilisateur : N/A
 
Le processur d'initialisation de la restauration du system a echoué.
 
Pour plus d'information ...
 
 
Une idée ?
 
 

n°1448381
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 13:39:54  profilanswer
 

Voir ici : http://support.microsoft.com/defau [...] duct=winxp
 
Forcer la restauration du systeme. C'est peut etre une piste.  
Sinon tu as pu ouvrir une fenetre avec Win + E ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1448385
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 13:42:16  profilanswer
 

explorer ne se lance pas que se soit par win + E ou en lancement directe, je navigue dans les rep avec IE.

n°1448388
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 13:43:48  profilanswer
 

et il n'y a que ca dans les journaux? Systeme et Apps?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1448402
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 13:51:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

et il n'y a que ca dans les journaux? Systeme et Apps?


 
Sur apps il y avait autre chose mais je l'ai resolu grace au site que tu m'a indiqué. Sur système c'est tout du moins recement ...
 
Si je remonte de quelque jour j'ai quelque erreur DCOM et plus interressant une erreur 'disc' (notement le soir précedent le premier plantage et le matin du plantage, mais plus depuis) :
 
event 11
Le pilote a detecté une erreur du controleur sur \device\harddisk0\D (c'est le lecteur de CD ...)

n°1448410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 13:58:57  profilanswer
 

eusebius a écrit :


 
Sur apps il y avait autre chose mais je l'ai resolu grace au site que tu m'a indiqué. Sur système c'est tout du moins recement ...
 
Si je remonte de quelque jour j'ai quelque erreur DCOM et plus interressant une erreur 'disc' (notement le soir précedent le premier plantage et le matin du plantage, mais plus depuis) :
 
event 11
Le pilote a detecté une erreur du controleur sur \device\harddisk0\D (c'est le lecteur de CD ...)


 
ca, ca peut etre un CD endommage, pas necessairement un probleme hardware.
Sinon, c'est quand meme bizarre, ce probleme...
Ca sent helas la reinstall, difficile de trouver plus de solutions :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1448433
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 14:11:14  profilanswer
 

J'en ai bien peur aussi ... j'ai un CD de XP qui vient d'une autre machine (original), j'ai le numéro de celui installé dans la machine (xxxxx - xxxxx - XXXXXX - XXXXX - xxxxx) puis-je me lancer dans une reinstall sans risque ? L'autre XP ne semble pas etre un OEM ...
 
J'aimerais pas que ca merde quand je n'aurais plus win d'autant que recuperer des données avec une disquette dos et une partoche NTFS, je maitrise pas trop ...
 
Edit : c'est bien 2 OEM !


Message édité par eusebius le 12-02-2004 à 14:24:34
n°1448459
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 14:25:46  profilanswer
 

Merci, pour votre aide, là je doit me rendre chez un autre client, je ferrais un reinstall à mon retour ! (dans 2 heures)
 
Je vous tiendrais au courant !
 
A+

n°1448544
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 12-02-2004 à 15:34:28  profilanswer
 

rservice est en effet lié au programme de restauration système ..
tu nous parle de plantage ta essayé tout bonnement de faire un scandisk ou norton disk doctor (i ta ca sous le coude), je pense pas que ca soit ca mais bon on c jamais, tu c en informatique ...
 
windows/inf existe forcément, pour pouvoir afficher les fichiers cachés(explorateur, lance le à partir du menu demarrer/exécuter et tape explorer - ou par le poste de travail), tu vas dans affichages/options des dossiers/onglet affichage/ et dans le répertoire fichiers cachés, tu coches afficher tous les fichiers
 
enfin bon pose quand même les questions au client et dis lui que ya de grande qu'il fasse reformater son disque dur
 
demande lui pour les sauvegardes, si il a des choses importantes, parce si il a une compta (par exemple) qui traine et quil a fé aucune sauvegarde, bonjour la soufflante
 
bon courage


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1448945
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 20:38:22  profilanswer
 

Bon je viens pour vous donner des nouvelles !
 
J'ai fait une reinstall de windows par dessus l'ancien et les problèmes ont disparus ... Il semble que rien n'est été perdu dans l'affaire ni données, ni compte, ni paramêtres ...
 
Espérons que celà ne se reproduise pas !
 
En tout cas merci à tous pour votre aide, à defaut d'avoir résolu rapidement le problème, j'aurais apris deux trois truc ! ;)
 
Allez, A+

n°1448966
BC-A
Posté le 12-02-2004 à 20:52:11  profilanswer
 

Pense à repasser les Service Packs et patches car la reinstall/réparation remet la plupart du temps au niveau du CD
 
++

n°1448975
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 20:57:28  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Pense à repasser les Service Packs et patches car la reinstall/réparation remet la plupart du temps au niveau du CD
 
++


 
+10 :jap:
bien vu :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1448982
eusebius
Posté le 12-02-2004 à 21:01:52  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Pense à repasser les Service Packs et patches car la reinstall/réparation remet la plupart du temps au niveau du CD
 
++


 
Le CD était en SP1 et j'ai fait un winupdate imédiatement après l'install ! et dieux c'est que c'est pas la joie quand on a pas l'ADSL ... ;)
 
A+

n°2549930
Ros
Posté le 20-10-2006 à 23:23:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai exactement le même soucis, explorere ne veut plus se lancer, je venais de reinstaller XP et au cours d'une  session, IE ne voulait plus se lancer, ni l'explorateur d'ailleur; j'ai donc décidé de redémarrer, pensant que ça allait résoudre les problemes.
 
Et là c'est le drame... plus moyen de lancer explorer.exe, j'arrive à voir un léger chargement mais il se coupe aussitôt (à la meme maniere que IE6   bloque les pop-up, on sent le pop-up venir mais il est bloqué aussitot); là j'utilise Firefox pour aller sur le net et pécher des infos... mais je n'ai pas autant de chance que eusebius on dirait !
 
J'ai réinstallé windows... et toujours pas de chargement d'explorer... je déprime lol
 
Help...

n°2549946
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 23:37:23  profilanswer
 

parfois un chkdsk /R corrige ces problèmes (surtout quand un pb disque a ete loggue)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bureau windows XP disparu ! [resolu]

 

Sujets relatifs
[resolu] ZywallFreeze aléatoire de Windows XP
Recuperation de donnees surune partition qui a disparu apres formatagewindows gèle!
[HELP]microsoft plus ou style xp m'a changé des trucs de windows...Windows 2003 Server et Sauvegarde
erreur 791 windows[Windows] Commande WIN+R est-ce un .exe ?
Mise à jour de la sécurité pour Windows XP : KB828028CDROM introuvable apres install de WINDOWS XP 5.5 GOLD EDITION
Plus de sujets relatifs à : Bureau windows XP disparu ! [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR