Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bureau lent /démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

bureau lent /démarrage de windows

n°3029603
melon_vert
aucune
Posté le 01-03-2012 à 10:04:41  profilanswer
 

Bjr à tous,  
 
J'ai un petit souci pour démarrer mon ordi sous windows xp il est lent à s'allumer  ainsi que le bureau à s'afficher  :pfff: ,
y a t-il quelque chose que je puisse faire pour essayer d'améliorer cette gêne..?
 
merci !
à vous lire.
mv


Message édité par Wolfman le 27-03-2012 à 15:40:25
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 10:04:41  profilanswer
 

n°3030108
darxmurf
meow
Posté le 02-03-2012 à 14:58:44  profilanswer
 

t'aurais pas 50 dossiers plein de gros fichiers sur ton bureau par hasard ?

 

EDIT : et t'as quoi comme config ?
- Version de windows
- RAM
- CPU
etc etc...

 

par ce que comme ça on ne peut pas trop savoir :sarcastic:


Message édité par darxmurf le 02-03-2012 à 14:59:29

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3030125
melon_vert
aucune
Posté le 02-03-2012 à 15:56:14  profilanswer
 

re,  
C'est un windows xp home SP3
Intel Celeron M Proccessor 1.50GHz 2,0 GB de RAM
 
type du processeur: x86 Family 6 Model 13 Stepping 8
 
je ne sais pas ce que vous voulez savoir de plus , si je peux insérer des captures dans le forum ou télécharger un prog spécifique?
J'aimerai vous demander si je peux assainir le fichier host j'ai le sentiment d'avoir des lignes qui n'ont rien à y faire voir le scanner pour faire une recherche de bestioles, c'est possible?
à vous lire.
 
m_v  
 
à vous lire.
 
 
 
 

n°3030126
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-03-2012 à 16:04:20  profilanswer
 

poste ton fichier host,


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3030265
melon_vert
aucune
Posté le 03-03-2012 à 00:42:40  profilanswer
 

bsr,  
 
Voila pour le host y a-t-il des lignes à supprimer je sens qu'il y a des lignes pas net..?
comment je peux faire ?
RE-mettre un host sain ?
à vous lire.
m_v

n°3030348
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-03-2012 à 11:27:58  profilanswer
 

ca sent le host mis en place par un antivirus ou surtout piqué ailleurs
pour les sites malfaisants, renomme le si tu veux temporairement, mais je ne pense pas que cela vienne de la


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3030353
melon_vert
aucune
Posté le 03-03-2012 à 12:11:46  profilanswer
 

re,  
merci pour ta réponse , oui j'ai dû batailler pour ce fichier host car msn ne fonctionnait pas mais le pb est tjrs le même avec msn donc j'ai envie de remettre un host plus sain, j'ai un ami qui m'a aidé pour ça je vais revoir son host l'ouvrir et le remplacer par le malsain je peux faire ça facilement,  
 
merci.. pour le pb de lenteur du bureau windows ..,? j'ai bien décoché certains prog qui se lancent au démarrage et gardés cx qui me semblent utilent ..
 
à vous lire.
m_v

n°3033909
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 04:49:15  profilanswer
 

RE,  
 
Le bureau est lent à s'ouvrir en ce moment, y a t-il une solution si ça ne vient pas du fichier host..;,???
 
comment solutionner ce problème;..
 
à vous lire.
m_v

n°3033928
atreides59
Posté le 26-03-2012 à 10:57:11  profilanswer
 

Si ce n'est que le bureau c'est à cause des programmes lancés au démarrage de Windows.
conversations : MSN, Skype...
Périphériques : imprimantes, scanner, webcam
...
Les logiciels type MSN n'ont pas besoin d'être lancés au démarrage et être lancés uniquement lorsque tu en as besoin.
Les softs pour les périphériques ne servent généralement à rien et ne pas les lancer empêchent rarement l'utilisation des ceux-ci.
 
Le lancement automatique de certains peuvent désactivés dans le soft, pour les autres il faut passer par msconfig/onglet démarrage.

n°3033956
atreides59
Posté le 26-03-2012 à 14:22:52  profilanswer
 

Avec les services il faut faire très attention car tu peux bloquer ta machine très facilement, ou avoir des fonctions qui ne marchent plus.
msconfig (onglet services) te permet de cacher ceux de Microsoft pour éviter de désactiver un service indispensable.
 
Perso, en services MS je n'ai désactivé que le service d'indexation (windows search).
 
Tu peux faire un scan avec Zeb Help Process : http://telechargement.zebulon.fr/zeb-help-process.html et le mettre sur http://www.cjoint.com/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 14:22:52  profilanswer
 

n°3033967
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 16:17:06  profilanswer
 

re,  
 
pas les droits d'accès suffisant c'est quoi ça..?
 
J'ai voulu ouvrir un fichier et j'ai eu ce message ...
 
à+
m_v

n°3033968
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 16:33:26  profilanswer
 

re,  
Comment ça marche "Tu peux faire un scan avec Zeb Help Process ??"
 
merci.!
m_v

n°3033976
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 17:48:28  profilanswer
 

re,  
 
Je pense que  c'est bon ne sachant pas ce qui allait ce passer j'ai copier le lien et ça donné ceci..pour le rapport..  
 
merci..!!
 
à vous lire.
m_v
 
 
 
??

n°3033978
atreides59
Posté le 26-03-2012 à 18:51:17  profilanswer
 

Mets le rapport sur http://www.cjoint.com/  et edites ton message pour le supprimer sinon ton sujet va être  fermé.
 
EDIT : tu relances ZHPdiag et avant de lancer l'analyse tu cliques sur le tournevis et mets une croix devant les ligne O63, O64, O83, EGS et tu mets le rapport sur cjoint.com


Message édité par atreides59 le 26-03-2012 à 19:10:57
n°3033984
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 19:44:44  profilanswer
 

Rebsr,  
 
Voila j'ai supprimé mon message  j'ai mis le rapport sur cijoint et ensuite qu'est-ce que je fais, je peux vous répondre ici mais le 2ème rapport j'en fais quoi sur cijoint?
m_v

n°3033985
atreides59
Posté le 26-03-2012 à 19:55:52  profilanswer
 

Désolé mais ton rapport est toujours présent...
 
Une fois que l'analyse est terminée tu enregistres le fichier, puis sur le site www.cjoint.com tu upload le fichier. Tu auras un lien pour le téléchargement que tu mettra dans ton prochain message.

n°3033989
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 20:34:52  profilanswer
 

re  
 
Voila je pense que c'est bon maintenant je vous envoie donc le lien si ça marche car tout à l'heure c'est le rapport entier qui c'est placé.? j'ai un peu de mal avec ce lien du rapport à téléchargé.?
 
m_v

n°3033990
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 20:37:12  profilanswer
 

voila http://cjoint.com/?BCAuJvA2SJ4
 
Il bugue mon windows encore , j'ai essayer de voir avec les services..??
 
à vous lire...

n°3033991
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 20:38:38  profilanswer
 

re,  
 
ça c'est amélioré mais c'est pas encore ça..pour l'affichage du bureau.?

n°3033995
atreides59
Posté le 26-03-2012 à 22:26:43  profilanswer
 

Ah la la, le syndrome du PC ultra optimisé et qui finalement est tout l'inverse...
 
Les nettoyeurs/optimiseurs de registre ne servent à rien, au mieux ils suppriment des clés qui ne servent plus et font gagner quelques octets et rien en rapidité puisque les clés ne sont plus lues. Au pire ils suppriment des clés qui n’ont pas à l’être et on se retrouve avec une machine bancale sans trop savoir d’où ça vient. Et puis toi tu les cumules (dans ajouts/suppression de prog) :
Advanced SystemCare 5
RegScanner
Registry Mechanic 10.0  
Uniblue RegistryBooster 2010  
Quicksys RegDefrag  
Et plus certains sont lancés à chaque démarrage  et donc augmente le temps de  celui-ci et prennent des ressources. Cas de Advanced SystemCare 5 que tu peux voir dans msconfig / démarrage et services.  
 
Même chose pour les anti-xxx (dans ajouts/suppression de prog) :
Emsisoft Anti-Malware  
Malwarebytes' Anti-Malware  
Multi Virus Cleaner 2012  
PC SECURITY TEST 2010  
Spybot - Search & Destroy  
Si tu n’as pas confiance en ton antivirus (Rising) changes-en !  Parce qu’en plus  Emsisoft Anti-Malware et Malwarebytes' Anti-Malware chargent un programme en mémoire (msconfig / démarrage  et services). Tu peux conserver ces softs et faire un scanne régulièrement mais désactives au moins les programmes en mémoire SAUF si ce sont les versions payantes où là le programme scan en permanence comme un antivirus, mais là encore pour moi il y a en 1 de trop).
 
Tu as un contrat de maintenance avec Comodo ? pourtant tu n’as aucun de leur soft  (ajout/suppression de prog) :  
COMODO GeekBuddy (1 programme dans msconfig et 1 service)
 
Des drivers à jour c’est bien mais c’est 2 services qui se lancent (Ma-Config.com), à toi de voir.
 
Donc au niveau des services, on retrouve :  
Emsisoft : 3 services  
Advanced SystemCare : 1  
COMODO GeekBuddy : 1
ma-config.com : 2
Malwarebytes' Anti-Malware : 2

n°3033998
melon_vert
aucune
Posté le 26-03-2012 à 23:33:59  profilanswer
 

Bsr,  
 
Merci pour votre analyse.!
 
qu'est-ce que je dois envisager selon vous que dois-je désactiver et mettre de côté..?
J'ai complètement désactivé ces softs dans services , comodo je ne la'i plus en utilisation c'est vrai ..!  je le desinstalles..
 
Je supprime ma config.com comment.  je garde que préférences mais j'y comprends pas grand chose ca si je vais sur tsles drivers.com il me demande de télécharger le plug in ..? j'ai aussi spybot comme soft..
 
J'ai ce pb de mémoire pas written au reboote de l'ordi ça peux venir  de l'un des softs cités..??
à vous lire.
m_v

n°3034006
atreides59
Posté le 27-03-2012 à 10:10:40  profilanswer
 

melon_vert a écrit :

qu'est-ce que je dois envisager selon vous que dois-je désactiver et mettre de côté..?
J'ai complètement désactivé ces softs dans services , comodo je ne la'i plus en utilisation c'est vrai ..!  je le desinstalles..


Pour les optimiseurs de registre tu peux au moins désactiver Advanced SystemCare 5 qui est en mémoire. Ensuite l'idéal serait d'annuler les modifications faites par ses softs.
Mais surtout tu arrêtes les nettoyages.
 
Après comme je l'ai indiqué tous les programmes sont dans ajout/suppression de programmes
 

melon_vert a écrit :

Je supprime ma config.com comment.  je garde que préférences mais j'y comprends pas grand chose ca si je vais sur tsles drivers.com il me demande de télécharger le plug in ..?


Quel est l'intérêt d'aller sur tous les drivers ? Surtout sur une aussi vieille machine ?
Tu as installé windows, tous les drivers et tout fonctionne ? Et bien tu arrêtes la. A part si tu es joueur et que tu souhaitent les meilleurs optimisation pour les nouveaux jeux (mais vu l'âge de la machine j'en doute) dans ce cas la mise à jour des drivers vidéo est justifiée mais pas besoin de maconfig pour ça.
 

melon_vert a écrit :

j'ai aussi spybot comme soft..


Elle est où la question ?
 

melon_vert a écrit :

J'ai ce pb de mémoire pas written au reboote de l'ordi ça peux venir  de l'un des softs cités..??
à vous lire.
m_v


Oui, la mémoire ne peut pas être read/written est un problème logiciel. Mais l'idéal serait de savoir à quel événement apparait le message pour trouver le coupable.
http://forum.zebulon.fr/la-memoire [...] 55634.html


Message édité par atreides59 le 27-03-2012 à 10:11:36
n°3034019
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 12:03:27  profilanswer
 

Bjr,  
 
merci à vous pour ttes ces réponses et votre assistance, pour Spybot je peux tjrs le garder sous la main car je trouve ce soft plutôt bon pour son utilisation à part tea timer qu'il faut éviter..!!comme je ne suis pas un expert ? je sais que Mbam fait le même boulot c'est pour cette raison que je vous en parle...
 
la mémoire ne peut pas être read/written j'ai en fait tout désactivé dans services de msconfig hors mis ceux de Microsofts cachés, il ya des services dont je ne sais même pas à quoi ils correspondent car j'ai un message d'erreur me disant en fait que je n'ai pas les droits necéssaires pour ce service encore faut-t-il que je sache lequel ils n'y en a pas beaucoup peut-être que ça un rapport avec  la mémoire ne peut pas être read/written..??
 
Voici les services en question avec marqué inconnu e regard :
 
FsUsbExService
 
ma_config Service
 
NMAcess
 
Rav service}   Pour ces 2 services il est marqué qu'ils sont en cours...??
Rsd service}
 
je me suis posé la question..,?!
 
Pour savoir si la mémoire ne peut pas être read/written ne venait pas de la en fait..de l'un de ces services... car Il y a en + Advanced  MbamService ainsi que Emissoft qui sont bien sûr désactivés non cochés..?
 
Bonne journée.
 
m_v

n°3034022
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 12:10:34  profilanswer
 

Ensuite l'idéal serait d'annuler les modifications faites par ses softs.  
Mais surtout tu arrêtes les nettoyages.  
 
Après comme je l'ai indiqué tous les programmes sont dans ajout/suppression de programmes  
 
Pour ces affirmations ça veut dire quoi d'annuler les modifs faites de ces softs.. ?? dans ajout/suppression de programmes c'est OK pour faire une désinstallation c'est ce que vous voulez me dire, comme j'ai Revo Unisntall .. mais des fois certains prog n'y sont pas présents en effet..
 
à vous lire.
 
m_v
 
 
 

n°3034024
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 12:21:08  profilanswer
 

re ,  
En fait c'est une erreur de refus d'accés qui à été envoyée lors de la tentative de modifier un service dans msconfig services de ceux dont  je vous parlais dans mon post précèdent, il est aussi question d'ouvrir une session avec un compte admnistrateur ça j'y comprend rien du tout cette histoire de compte admnistrateur , de dossier accès refusé.. etc.. ect.
 
à vous lire.
m_v

n°3034028
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 12:32:43  profilanswer
 

Bjr, re.
 
Pour ça concernant le lien de zebulon , Je dois lancer Spybot en fait et désactiver des lignes de commandes c'est ce qu'il est dit..??dans ce topic..c'est réalisable ça avec Spybot..Il parle aussi avec Msconfig..
 
Je dois dire que je ne comprend pas grand chose à tout ça , merci pour vos lumières..
 
m_v
 
Zebulon Topic: Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l’instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).

n°3034046
atreides59
Posté le 27-03-2012 à 13:31:09  profilanswer
 

Il faut se calmer un peu sur les questions !  :ouch:  
A chaque nouveau message, un nouveau problème avec des questions à la clé, ce serait bien de ne pas tout mélanger parce qu’il est très difficile de vous suivre. De plus faudrait être plus précis : un problème correctement expliqué est à moitié résolu !
 
Le compte administrateur n’a pas plus de droit que qu’un compte avec des droits administrateur (ce qui est le cas du votre.
 
Commencez par désinstaller (ajout/suppression de programme) :
Advanced SystemCare 5
COMODO GeekBuddy
Comodo Dragon
Emsisoft Anti-Malware
JkDefrag
Ma-Config.com
Malwarebytes' Anti-Malware
Multi Virus Cleaner 2012
PC SECURITY TEST 2010
Quicksys RegDefrag
RegScanner
Registry Mechanic
Spybot - Search & Destroy
Uniblue RegistryBooster 2010
WinUtilities
 
Eventuellement vous avez 2 logiciels pour des clé WIFI : TRENDnet TEW-649UB Wireless N speed USB Adapter et   Belkin N300 Micro USB Wireless Adapter, donc 1 de trop.
Vous pourrez réinstaller spybot (sans le tea timer) et malwarebyte (en désactivant les services) par la suite.
 
Pour les services demandés :  
FsUsbExService : appartient à Samsung PC-studio (téléphone portable)
ma_config Service : installé avec ma-config.com, donc si vous le désinstallez, le service devrait disparaître.
NMAcess : appartient au logiciel CDBurner XP  
Rav service Rsd service : appartient à Beijing Rising Information Technology (antivirus)
Donc tout est légitime.
 
Ton problème de mémoire ne peut être written se produit dans quelles circonstances ?

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 27-03-2012 à 13:52:17
n°3034074
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 14:56:04  profilanswer
 

re, merci..!
 
Il se produit je crois au boot et au re-boot de mon ordi..au re-boot c'est sûr en tout-cas.. il  y a cette fenêtre d'alerte..! présente..
 
m_v

n°3034075
atreides59
Posté le 27-03-2012 à 15:38:20  profilanswer
 

C'est systématique ? il y a un nom de programme donné dans le message ou le titre de la fenêtre ?  
Il faudrait allez voir dans l'observateur d'événements si des informations supplémentaires ne seraient pas données.

n°3034078
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 16:06:11  profilanswer
 

RE,  
 
Oui c'est à chaque re-boot de mon ordi ,  non aucun nom de prog ou de titre juste la fenêtre classique avec un numéro de 0000x des chiffres aussi 80xxx dans l'observateur d'événements  la liste est très longue que j'ai vu dans application et systeme
 
à +
 
m_v

n°3034080
atreides59
Posté le 27-03-2012 à 16:11:18  profilanswer
 

La liste d'événement est longue mais tu peux classer par date donc comme c'est systématique, relances l'ordinateur et regarde l'heure à laquelle apparait le message. Tu devrait retrouver un événement facilement.  
 
Tu as désinstallé les programmes ?

n°3034082
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 16:28:28  profilanswer
 

Re,  
Merci je vérifie cela..pour et regarde l'heure à laquelle apparait le message.
Je prévois de le faire pour la désinstallation des programmes, c'est pas encore fait  mais en ce moment j'ai quelques difficultés..un peu débordé.. je passe à l'action dés que possible vaudrait mieux attendre dans ce-cas ..!
 
à vous lire.
m_v

n°3034120
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 22:22:36  profilanswer
 

Bsr,  
 
je viens de vérifier à propos de ce souci est-ce que je peux mettre des captures d'images pour vous afin que vous ayez le détail exact, il y a 2 lignes d'erreur dans l'observateur qui revienent tjrs ce sont les mêmes,  
 
à vous lire.
 
m_v

n°3034121
melon_vert
aucune
Posté le 27-03-2012 à 22:45:41  profilanswer
 

Re.. Bsr..
 
dans le titre de l'alerte il y a svchost.exe -Erreur d'application
 
L'instruction à 0x7c929af2 emploi l'adresse mémoire  0x00000010  
la mémoire ne peut pas être read/written voila en plus des lignes dans l'Observateur pour les applications et systeme.
à vous lire.
 
m_v
 

n°3034264
melon_vert
aucune
Posté le 29-03-2012 à 11:08:50  profilanswer
 

Bjr,  
 
Svchost.exe erreur d'application la mémoire ne peut pas être écrite ..!! :??:  
 
J'ai eu aussi ceci récement:
 
Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modification non enregistrées seront perdues.Cet arrêt a été initié pas AUTORITE NT\SYSTEM .Windows doit maintenant redémarrer car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue"  
 
ou celui-ci ARRET DU SYSTEME
Veuillez enregistrer tous vos travaux en cours
Cet arret à été initié par
 
AUTORITE NT/SYSTEM
windows doit maintenant redemarrer car le service appel de procedure
distante RPC s'est terminé de façon inattendue.
 
temps restant 59 secondes
 
Et j'ai pu savoir d'ou cela provenait..il y a un svchost.exe qui déclenche ce message si j'arrête le processus.... seulement il y en a plusieurs de svchost .exe  il s'agirait d'un virus ou ver j'ai du mal à comprendre tout ça, j'ai vu pas mal de posts sur le net et c'est très clair beaucoup on ce problème..?
 
Est ce bien un virus ou une erreur windows ? j'ai lu sur le net que ca pouvait etre un virus
 
merci !
à vous lire.
 
m_v :??:  :bounce:

n°3034278
atreides59
Posté le 29-03-2012 à 12:37:32  profilanswer
 

Je doute que ce soit un virus avec toute les programmes sécuritaires que vous avez d'installé. L'observateur d'événement ne nous apprend rien de plus.
 
Avez-vous touché aux services Microsoft ?
Et les désinstallations de programme, ça en est où ?  

n°3034280
melon_vert
aucune
Posté le 29-03-2012 à 13:04:44  profilanswer
 

re Bjr,  
 
j'ai commencé par désinstallé ma config.com..non je ne crois pas avoir touché aux services de MS, j'ai seulement ce pb dans les services de windows avec windows installer qui ne marche pas..
Par rapport à ce pb  de Service lanceur de processus serveur dcom ou (RPC) appel de procédure distante ce souci AUTORITE NT/SYSTEM   je suis tombé sur ça..
 
Le remooval Tools pour le virus w32.M@lpolitus est spécialement conçu  
 pour ce virus très répandu dans le monde informatique.  
 
à vous lire.  
m_v
 

n°3034281
melon_vert
aucune
Posté le 29-03-2012 à 13:06:33  profilanswer
 

Re,  
 
Pour windows installer je crois qu'il n'est même pas installer du tout,
Je n'ai vu aucun chemin d'installation de windows installer.
m_v

n°3034282
atreides59
Posté le 29-03-2012 à 13:12:43  profilanswer
 

Windows installer est un service fournit avec Windows, il n'est pas donc possible de l'enlever dans ajout/suppression de programme.
 
Rien ne vous empêche de passer le removal tools.

n°3034288
melon_vert
aucune
Posté le 29-03-2012 à 14:08:40  profilanswer
 

Re  
 
Je peux en installer une autre version , ? j'ai essayé avec un correctif mais mon pack est plus récent donc pas de possibilité de mise à jour..?
 
m_v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bureau lent /démarrage de windows

 

Sujets relatifs
windows 8 0xc000001 virtualboxProblème de démarrage
Licence Windows Dellwindows live 2011 : erreur 0x80070643 à l'installation
Probleme d'animations tres lentes sous windows 7Windows 7 - impossible d'installer !
Win7 Pro lent pour ouvrir des logicielsBarre de tache windows qui veut pas disparaitre pendant une vidéo
windows bloqué au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : bureau lent /démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR