Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Association fichier/prog ds le registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Association fichier/prog ds le registre

n°2296242
HERIBERT
Posté le 18-01-2006 à 10:07:31  profilanswer
 

Quelle est -si tant est qu'elle existe en tant que telle- la clé du registre ds laquelle est stockée l'association d'un type de fichiers à un programme ?  
 
Exemple : .DOC -> Word
 
J'ai modifié ça au profit de Video Lan (et au détriment de Media Player :kaola: ). Au prochain Ghost, je suis bon pour le refaire. On ne peut pas tout programmer... on y passerait son temps :D Je l'ai fait à travers Windows Commander : pas regedit. Alors où WC a-t-il travaillé :??: Mystère...
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 10:07:31  profilanswer
 

n°2298629
HERIBERT
Posté le 20-01-2006 à 07:24:47  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Quelle est -si tant est qu'elle existe en tant que telle- la clé du registre ds laquelle est stockée l'association d'un type de fichiers à un programme ?  
 
Exemple : .DOC -> Word
 
J'ai modifié ça au profit de Video Lan (et au détriment de Media Player :kaola: ). Au prochain Ghost, je suis bon pour le refaire. On ne peut pas tout programmer... on y passerait son temps :D Je l'ai fait à travers Windows Commander : pas regedit. Alors où WC a-t-il travaillé :??: Mystère...
 
Merci ;)


 :hello:

n°2298663
Dji-Pih
Posté le 20-01-2006 à 09:02:58  profilanswer
 

Salut,
 
Voici ce que donne l'aide de Windows sans passer par l'éditeur de registre :
 
Pour associer une extension de fichier à un type de fichier :
 
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Options des dossiers.
Sous l'onglet Types de fichiers, cliquez sur Nouveau.  
Tapez une extension du nom de fichier nouvelle ou existante, puis cliquez sur Avancé.  
Dans Type de fichier associé,  
  Tapez ou sélectionnez Nouveau pour créer le type de fichier à associer à l'extension.  
  - ou -
  Tapez ou sélectionnez un type de fichier différent à associer à l'extension.  
 
Remarques
 
Lorsque vous tapez une extension de fichier dans la boîte de dialogue Créer une nouvelle extension, la liste Type de fichier associé affiche le type de fichier associé à cette extension. Pour sélectionner Nouveau, remontez jusqu'au début de la liste.  
Pour plus d’informations sur la façon d’apporter des modifications au type de fichier, cliquez sur Rubriques connexes.  
Pour modifier le programme qui ouvre un fichier : sous l’onglet Types de fichiers, cliquez sur le type du fichier dans Types de fichiers enregistrés puis cliquez sur Modifier.  

n°2298678
HERIBERT
Posté le 20-01-2006 à 09:14:26  profilanswer
 

Dji-Pih a écrit :

Salut,
 
Voici ce que donne l'aide de Windows sans passer par l'éditeur de registre :
 
Pour associer une extension de fichier à un type de fichier :
 
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Options des dossiers.
Sous l'onglet Types de fichiers, cliquez sur Nouveau.  
Tapez une extension du nom de fichier nouvelle ou existante, puis cliquez sur Avancé.  
Dans Type de fichier associé,  
  Tapez ou sélectionnez Nouveau pour créer le type de fichier à associer à l'extension.  
  - ou -
  Tapez ou sélectionnez un type de fichier différent à associer à l'extension.  
 
Remarques
 
Lorsque vous tapez une extension de fichier dans la boîte de dialogue Créer une nouvelle extension, la liste Type de fichier associé affiche le type de fichier associé à cette extension. Pour sélectionner Nouveau, remontez jusqu'au début de la liste.  
Pour plus d’informations sur la façon d’apporter des modifications au type de fichier, cliquez sur Rubriques connexes.  
Pour modifier le programme qui ouvre un fichier : sous l’onglet Types de fichiers, cliquez sur le type du fichier dans Types de fichiers enregistrés puis cliquez sur Modifier.


 
Pardon :jap: Je m'étais mal exprimé.  
 
La technique dont tu parles, on la pratique aussi sous Windows Commander :
 
http://www.ifrance.com/art555/associationb.png
 
puis
 
http://www.ifrance.com/art555/associationb.png
 
Ce que je voulais savoir, c'est comment il fait ça :) Existe-t-il une clef du registre spécifique à cette opération ? J'aimerais savoir afin d'aller plus vite après un Ghost en restauration.  
 
Je ghoste pr un oui ou pr un non (dd SCSI : merci ! ) Depuis la dernière image Ghost, la config a évolué, et j'ai un soft qui me restaure les données, historiques  de mails, divers fichiers de configuration, etc... Un soft maison : donc, pourquoi ne pas lui faire faire ce boulot-là qui prend du temps :heink: Encore faut-il savoir où intervenir sur le registre :)


Message édité par HERIBERT le 20-01-2006 à 09:49:49
n°2298694
Dji-Pih
Posté le 20-01-2006 à 09:36:24  profilanswer
 

:heink: Si tu fais un ghost après chaque mise à jour de ta config, où est le pb  :??:
Tu fais alors une pierre deux coups...
 
Chaque association crée plusieurs clés dans le registre. Tu peux utiliser Advanced Registry Tracer Windows pour Comparer des images de la base de registre avant et après modification, comme cela, tu sauras ;)
 
 :jap:
 
Edit : [Alt]+[Impr écran] pour une copie d'écran de la fenêtre active seule  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dji-Pih le 20-01-2006 à 09:37:48
n°2298712
HERIBERT
Posté le 20-01-2006 à 09:51:45  profilanswer
 

Dji-Pih a écrit :

:heink: Si tu fais un ghost après chaque mise à jour de ta config, où est le pb  :??:
Tu fais alors une pierre deux coups...
 
Chaque association crée plusieurs clés dans le registre. Tu peux utiliser Advanced Registry Tracer Windows pour Comparer des images de la base de registre avant et après modification, comme cela, tu sauras ;)
 
 :jap:
 
Edit : [Alt]+[Impr écran] pour une copie d'écran de la fenêtre active seule  :)


1) La première photo est ... la seconde ! Je m'étais emmêlé les patins :D
 
2) Image Ghost sitôt que la config a bcp évolué depuis la dernière image. Donc, pas de GHost à chaque modif mineure : d'où l'intérêt d'un soft pr remettre quelques idées en place.
 
3) Tu as répondu à ma question :) Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Association fichier/prog ds le registre

 

Sujets relatifs
Service HID Fichier introuvableFichier impossible à supprimer
probleme transfert fichier reseau localEcran bleu DRIVER_IRQL_LESS_OR_EQUAL fichier afd.sys
fonctionement du registre de windows ( debutant )icone fichier .exe
Supression de fichier inpossible.Modification couleur écran de bienvenue par le registre
Recherche de solution technique de réplication de fichierStructure d'un fichier image .ISO ?
Plus de sujets relatifs à : Association fichier/prog ds le registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR