Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Echec d'install XP sp2 sur acer aspire SA80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec d'install XP sp2 sur acer aspire SA80

n°2756886
mith1975
Posté le 13-02-2008 à 00:49:42  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
j'ai récupéré en "SAV" le PC d'une amie un Acer SA80 qui selon elle etait tout farci d'adware et sur lequel elle a voulu installer un nouvel XP ...
elle a donc modifié sa sequence de boot pour demarrer sur un CD d'XP fonctionnel (testé sur une autre machine) et formaté son HD.
L'install debute normalement et apres copie des fichiers sur la partition le pC redemarre ... c'est la qu'aparait le probleme ...
écran bleu d'erreur :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.  
   
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ses étapes :  
   
-Recherchez tout virus sur votre ordinateur.  
-Supprimiez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé.  
-Vérifié votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.  
-Executez CHKDSK /F pour vérifié la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur. "
 
j'ai donc recuperé la macine a ce stade ...
Depuis j'ai cherché a droite et a gauche des explications a ce probleme... entre les histoires de tatouages et les difficultés du a l'install d'xp sur HD sata je reste perplexe ...  
en tout etat de cause j'ai sur les bras une machine acer dont toutes les partitions sont detruites et refondues en une seule vierge (le disque est meme passé sous flush_hd) sur lequel je dois installer un XP ...
 
pouvez vous m'aider sachant que je ne dispose pas de floppy sur cet ordi pour un chargement des drivers SATA si c'est necessaire (si il le faut on peut les integrer sur un ISO d'XP nan ?) ?
j'ai egalement lu qu'une solution consistait peut etre a utiliser le HD en IDE et non en SATA ... mais commment faire svp ?
 
merci d'avance ...  
 
steph

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 00:49:42  profilanswer
 

n°2759451
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 22-02-2008 à 14:29:47  profilanswer
 

Pour avoir galeré quelques heures sur un Acer acheté cette semaine je peux te dire que la seule solution est d'installer un lecteur de disquette (10€) avec les drivers SATA de la carte mere ou d''incorporer les drivers a WinXP avec Nlite.
 
Une véritable horreur ces pré-installations...
Mais maintenant c'est bon

n°2759551
mith1975
Posté le 22-02-2008 à 20:15:04  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

Pour avoir galeré quelques heures sur un Acer acheté cette semaine je peux te dire que la seule solution est d'installer un lecteur de disquette (10€) avec les drivers SATA de la carte mere ou d''incorporer les drivers a WinXP avec Nlite.
 
Une véritable horreur ces pré-installations...
Mais maintenant c'est bon


 
 
j'ai deja un cd d xp bidouillé avec les pilotes SATA ... la copie des fichiers se fait sans probleme ... pas de difficultés pour l'identification et l'acces du HD en sata ...
J'ai passé un coup de téléphone chez acer au cas ou ... histoire de voir ce qu'ils allaient me dire ...
je ne suis pas decu !
 
je suis tombé sur une fille qui n'y connaissait rien ... etait particulierement mal aimable ...
j'ai posé trois questions :
1) pourquoi ne puis-je installer un XP pro autre que celui d'acer :
reponse .... vous devez faire une restauration d'usine ... sinon ca ne marche pas .. pourquoi ? ... "ce n'est pas le probleme" me dit elle ... c'est comme ca !
2) y a t il un tatouage du bios ou des disques durs ?  
reponse : je ne sais pas
3) aurai-je le meme probleme si j'installe vista ou 2000 ?  
reponse : oui ... je ne sais pas ... je n'ai jamais fait d'evolution xp-vista. essayez ... et contacter le SAV si ca ne fonctionne pas  
 
et finalement ... je me suis retrouvé au bout du téléphone ... seul ... plus rien ...  .
 
bravo .
 
Je trouve que c'est tout de meme assez limite ...
 

n°2759553
dob2806
Posté le 22-02-2008 à 20:18:23  profilanswer
 

verifie tes barettes memoires test avec une voir avec l'autre si il y en a 2 et fait aussi un load bios defaut avant.
 
ca peux des fois aider.

n°2998340
alfred711
Posté le 20-06-2011 à 11:14:52  profilanswer
 

bjrs a tous
 
je rouvre ce ticket car acer m'insupporte
je viens de leur téléphoner et me dise qu'il ne peuvent rien faire.
 
je viens de formater mon disque dur de mon acer sa80 z97z
au redémarrage de xp il me manque des drivers sata j'imagine de la carte mère.
 
je ne trouve pas ces foutus drivers
 
quelqu'un a une image ghost un cd de restauration ou tout bêtement les drivers de la carte mère sata que je mette cela sur une disquette ?
merci
 
a+

n°3000584
alfred711
Posté le 12-07-2011 à 20:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une âme charitable qui puisse me donner les dvd de restauration d'un ACER SA80 z97z
Ou alors me faire une image ghost de sa machine
 
Pour ceux qui ont une machine de ce type et ne savent pas faire d'image, je suis prêt à les aider et leur donner les outils et les compétences pour le faire
 
Merci
 
Al


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Echec d'install XP sp2 sur acer aspire SA80

 

Sujets relatifs
Reformater XP : Installer la version standart sur la SP2license sp1 logiciel sp2?
Installation de Media Center par dessus le SP2Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!
Windows XP SP3 les changements...[MAJ build 5512 RTM ][XP SP2] Problème USB avec adaptateur HPNA
Préparation install. création de partition avec cd bootable.existe t il un outil pour tracer dans winxp sp2?
Install Windows 2003 server sur HD SATAscan en mode" sans echec" impossible
Plus de sujets relatifs à : Echec d'install XP sp2 sur acer aspire SA80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR