Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  AHCI et Win xp pro sp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI et Win xp pro sp3

n°2977660
Nathy03
Posté le 16-01-2011 à 18:04:20  profilanswer
 

Je suis allée voir sur google ce qu'était réellement ahci. Je vais bientôt recevoir ma nouvelle machine et je compte donc installer Win xp et et seven 64 bits en multi boot.
J'ai lu que les sytèmes ancien ne supportait pas l'AHCI que puis je faire pour faire cohabiter les deux OS avec le AHCI activé ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 18:04:20  profilanswer
 

n°2977697
billgatesa​nonym
Posté le 16-01-2011 à 21:35:31  profilanswer
 

Désolé, mais je crois que vous avez mal lu, ou que votre nouvelle machine serait vraiment très vieille.
 
Voir, par exemple, l'article de Wikipedia (en allemand (car l'article en russe n'en parle pas (ni celui en français)), http://de.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface , qui dit : "Microsoft Windows XP unterstützt AHCI nicht nativ, diese kann jedoch bereits bei der Installation". Autrement dit, ce n'est pas en natif, mais il y a juste une petite installation à faire. Personnellement, j'ai moi-même fait cette manipulation assez facilement : insertion du CD donné avec la carte mère, installation du driver Sata, et le tour est joué.
 
(Mais je ne vois pas l'intérêt d'installer Windows XP, quand on a Windows 7 (Si c'était Windows 98, je comprendrais mieux)).

n°2977704
Nathy03
Posté le 16-01-2011 à 21:46:27  profilanswer
 

Pour une question de pilote quand on a une vieille imprimante laser et un vieux scanner dont je n'ai pas trouvé de pilotes mais que je ne veux pas changer.

n°2977763
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2011 à 09:49:22  profilanswer
 

Nathy03 a écrit :

Pour une question de pilote quand on a une vieille imprimante laser et un vieux scanner dont je n'ai pas trouvé de pilotes mais que je ne veux pas changer.


il y a des chance qu'ils soient directement geré par W7, ou qu'il trouve de lui meme les drivers sur windows Update.
 
Au pire, un VMWare pour Windows XP, et tu pourra meme imprimer avec W7 grace au partage d'imprimante


Message édité par Z_cool le 17-01-2011 à 09:50:26

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  AHCI et Win xp pro sp3

 

Sujets relatifs
Problème affichage caractères Win XPimpossible d'installer window xp sp3
Impossible de mettre XP SP3 à jourJournal d'une installation de SP3 pour un XP Pro SP2
Multiboot Win 7/ Win XP [RESOLU]Retour d'expérience Win 7
windows SP3 échec installationWin 7 + Webcam = Freezing
Win 7:quel est le mot de passe du compte ''Administrateur''?[Résolu]Besoin d'aide pr installer Win 7 version 64 bits Utimate
Plus de sujets relatifs à : AHCI et Win xp pro sp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR