Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Agrandir une partition / Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandir une partition / Ghost

n°2782772
stonz
Posté le 31-05-2008 à 18:37:09  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite agrandir la partition qui contient mon Windows XP. Il est installé en multi-boot avec Windows 98 et Windows 2000. Ainsi, XP est installé sur le 2è lecteur logique de la partition étendue (98 sur la partition principale active et 2000 sur le 1er lecteur logique). Je compte créer une image ghost des 3 partitions puis restaurer ces images sur les partitions redimensionnées.
Dois-je faire une image de chaque partition ou une image du disque entier ?
Quelles options sont à cocher dans Ghost pour réussir cette opération ?
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 18:37:09  profilanswer
 

n°2782785
eric011
et vive la galère
Posté le 31-05-2008 à 20:21:24  profilanswer
 

si il faut que tu reogarnises toutes les dimensions de tes partitions pour agrandire ton XP, le mieux est en effet de sauvegarder les 3 partitions et de les reinstaller sur les nouvelles partitions redimensionnées.Mais attention, tes nouvelles partitions doivent quand même etre un peu plus grandes que celles sauvegardées sous ghost.
je crois que si une image d'une partition avec ghost est copiée sur une partition plus grande , il attribue l'espace libr à la dite partition.
maintenant ,si tu as de l'espace libre à droite de ton XP,il n'est peut-être pas necessaire de 'ghoster' toutes tes partitions mai d juste receuperer l'espace libre avec un logiciel comme partition magic!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Agrandir une partition / Ghost

 

Sujets relatifs
Augmenter la taille de la partition de l'OS sous vistaGhost utilisé avec XP et VISTA
ghostCréer une partition
comment reorganiser la partition c: de vista?Image partition : Comment faire simple et gratuit?
Disque Dur: partition de "type 1F" ?Problème partition vista/xp
windows ne reconnait plus ma 2em partition du disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Agrandir une partition / Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR