Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Augmenter la taille de la partition de l'OS sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la taille de la partition de l'OS sous vista

n°2782715
ANTMEISEN
Posté le 31-05-2008 à 15:44:37  profilanswer
 

Bonjour
Voila mon problème
J'ai acheté il y a peu de temps un ordinateur portable LENOVO Y310 et j'en suis plutot content (en tout cas bien plus stable que le portable acer que j'avais aussi acheté il y a peu et qui plante sans prévenir quand on lance office...)
Par contre j'ai un gros soucis à savoir que le disque dur a été partitionné (je me souviens plus si c'est moi ou d'usine) et que la partition C: principale est devenue vraiment trop limite limite et je ne dispose de pratiquement plus d'espace... Il faut d'urgence que j'augmente sa taille (au moins la doubler)
Le soucis c'est que je n'y arrive pas j'avais lu que partition suite 10 ferait l'affaire mais nan ca ne fonctionne pas...
Alors est ce que je dois réinstaller tout le système ? Et est ce que la fonction "OneKey Recovery" ne risque pas de ne plus du tout fonctionner ? (il est indiqué "l'espace a été prévu pour stocker les fichiers image du disque dur... . Pour des raisons de sécurité, cette zone est invisible dans l'explorateur du système d'exploitation" je me demande si ce n'est pas cette zone de disque qui apparait dans "outils d'administration" > "Gestion de l'ordinateur" > "Stockage" et là j'ai 13,81 Go qui sont en "configuration EISA" et sur lequel je peux rien faire
J'ai 3 cd rom qui m'ont été fourni avec l'ordi (Un vista fam premium + 1 Lenovo Software package + Lenovo 3000 Y310 vista driver) mais je sais pas ce que valent les cd de restauration chez Lenovo
 
Je connais pas du tout le fonctionnement sous Vista alors autant je sais comment faire à la barbare sous Xp mais sous Vista??
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire


Message édité par ANTMEISEN le 31-05-2008 à 15:46:44
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:44:37  profilanswer
 

n°2784412
ANTMEISEN
Posté le 08-06-2008 à 01:02:57  profilanswer
 

*Pas de réponse ?

n°2784430
yf38
Posté le 08-06-2008 à 07:57:01  profilanswer
 

Peut-être là-bas il y aura plus de connaisseurs:
 
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] 0-Y310.htm

n°2784700
fpsmaniac
Posté le 09-06-2008 à 16:02:49  profilanswer
 

L'outil accessible via "Outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques" pour modifier la taille d'une partition ne fonctionne pas ? (click droit sur la partition --> menu contextuel)
 
En ce qui concerne la partition EISA, il me semble que c'est une zone qui est générée automatiquement lors de l'installation (ou de la réinstallation) avec un disque de restauration (et non d'installation). C'est, je crois, une zone utilisée pour décompresser l'image du CD de restauration. Enfin, même si c'est pas exactement ça, ça a un rapport avec la restauration de toute façon...  ;)  
 
Mieux vaut toujours avoir un vrai CD d'installation (mais ce n'est pas toutjous possible...)

n°2784703
yf38
Posté le 09-06-2008 à 16:07:10  profilanswer
 

C'est bien la partition pour restaurer le système, mais si elle est située
entre les deux partitions utiles, l'outil de Vista ne doit pas savoir faire, il lui faut une bonne zone libre juste au dessus de la partition à augmenter.

n°2784795
yf38
Posté le 09-06-2008 à 22:12:04  profilanswer
 

Si tu étais amené à ré-installer Vista je suis tombé sur ce topic qui pourrait être bien utile:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6994_1.htm
Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter mais apparemment ils sont contents !


Message édité par yf38 le 09-06-2008 à 22:12:44
n°2784801
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:34:53  answer
 

Bonjour.
 
La partition C: fait quelle taille au total ? (occupée ou non)

n°2785065
ANTMEISEN
Posté le 10-06-2008 à 21:43:16  profilanswer
 

Elle fait 30 Go

n°2785362
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:20:06  answer
 

Si c'est Lenovo qui s'est chargé du partionnement initial tel qu'il est encore sur ta machine, c'est un carton rouge pour eux :ange: Surtout que le disque dur peut stocker jusqu'à 250 Go au total selon les options.
 
A mon avis, tu as dû installer beaucoup de programmes et beaucoup de fichiers perso sous C:. S'il existe une seconde partition NTFS bien plus conséquente en taille dans le disque, tu peux transférer tes données dessus, désinstaller des gros programmes bien lourds installés initialement sous C: et les réinstaller sous l'autre partition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Augmenter la taille de la partition de l'OS sous vista

 

Sujets relatifs
Recovery DVD : perte de données obligatoire ? [Résolu]Quel navigateur est conseillé pour Vista Ultimate 64 Bits ???
Pilotes VISTA non comptatibles, où trouver ceux pour XP ??Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vista
Passer de Vista 32 Bits à Vista 64 BitsGhost utilisé avec XP et VISTA
[help] problème Vista ! Acces ! Gimp[help] Problème Vista ! Acces ! Gimp
Restauration de Vista sur un portableQuand faut-il réinstaller Vista ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la taille de la partition de l'OS sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR