Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation Windows XP

n°2440543
zoulou03
Posté le 17-06-2006 à 14:46:07  profilanswer
 

Bonjour
si j'achète Windows XP (version OEM) pour l'installer (avec activation) sur mon PC en remplacement de Win 2000, pourrai je le réutiliser au prochain changement de machine ?
Je crains que l'activation soit attachée à une machine (en identifiant les composants matériels) et donc qu'on ne puisse pas réactiver XP sur une machine différente.
PS : en fait, le changement de machine sera un Apple Imac (avec boot camp).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 14:46:07  profilanswer
 

n°2440576
cvb
Posté le 17-06-2006 à 15:21:12  profilanswer
 

c'est surtout l'insallation qu'est lié à la machine ! Quand tu installe windows ce dernier utilise le Hardware ID ! donc lié à la bécane ! Concernant la liscence tu peux la réutiliser ou l'utilisé devrais-je dire sur une autre machine !  
 
Par contre sur un apple IMAC, j'en n'ai aucune idée !  
@+


Message édité par cvb le 17-06-2006 à 15:21:47
n°2440578
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

Non ! Une licence OEM se lie à la première machine sur laquelle Windows est installé. Si tu l'installes sur ton PC, tu n'auras pas le droit de le déplacer sur une autre machine. Il faut pour cela une licence "boite" de Windows.

n°2440603
cvb
Posté le 17-06-2006 à 15:46:38  profilanswer
 

j'ai rien dit ! j'avai zappé OEM ;)

n°2440883
zoulou03
Posté le 17-06-2006 à 22:47:21  profilanswer
 

OK. Donc si j'achète un PC avec une version OEM de XP et que je change de machine, je serai obligé de racheter une version OEM de XP.... sympa
Bon c'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier les restrictions des versions OEM (je ne connais personne qui achète une version retail !!!).
Après, à moi de voir si je veux faire les choses "proprement" ou considérer que Billou est assez riche comme ça...

n°2448652
lacene
Posté le 27-06-2006 à 13:49:00  profilanswer
 

je me demande si  il y a pas un teps imparti avant de pouvoir réinstyaller sur une machine différente
au départ j'ais une config et puis des composants m'ont posé quelques soucis
j'ai changé de carte mère de processeur de ram, de dur et de cg, et là je pouvais plus activer
et puis un jour, j'ai essayé de réinstal mon ancien oem sur ma nouvelle machine et hop ça a remarché !!!
n'y a-t-il pas des conditions qui peuvent changer la donne ?

n°2448662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2006 à 13:57:22  profilanswer
 

zoulou03 a écrit :

OK. Donc si j'achète un PC avec une version OEM de XP et que je change de machine, je serai obligé de racheter une version OEM de XP.... sympa
Bon c'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier les restrictions des versions OEM (je ne connais personne qui achète une version retail !!!).
Après, à moi de voir si je veux faire les choses "proprement" ou considérer que Billou est assez riche comme ça...


 
 
dis autrement, on dit : Legalement ou illegallement.
 
je vois pas en quoi c est moins grave de voller dans une suiper marcher leader mondial que chez le petit epicier de quartier.
 
 
 
 
 
 

lacene a écrit :

je me demande si  il y a pas un teps imparti avant de pouvoir réinstyaller sur une machine différente
au départ j'ais une config et puis des composants m'ont posé quelques soucis
j'ai changé de carte mère de processeur de ram, de dur et de cg, et là je pouvais plus activer
et puis un jour, j'ai essayé de réinstal mon ancien oem sur ma nouvelle machine et hop ça a remarché !!!
n'y a-t-il pas des conditions qui peuvent changer la donne ?


 
 
que ca marche techniquement parlant ne prouve rien au yeux de ce que


Message édité par Z_cool le 27-06-2006 à 13:58:43
n°2448665
DayWalker ​II
Posté le 27-06-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

Pourquoi remplacer 2000 par XP ? Ya pas grand d'intérêt : les 2 sont aussi compatibles sur tous les points.

n°2448668
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2006 à 13:59:40  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pourquoi remplacer 2000 par XP ? Ya pas grand d'intérêt : les 2 sont aussi compatibles sur tous les points.


 
 
Media player 10, IE7,  ...
 
enfin bvon, faut voir si ca se justifie, ca c est sur.


Message édité par Z_cool le 27-06-2006 à 14:02:25
n°2448820
lacene
Posté le 27-06-2006 à 16:06:14  profilanswer
 

zcool > ce que je veux dire c'est que la première fois que j'ai voulu l'installer, je n'ai pas eu le droit de l'activer, et 2 ou 3 mois après ça, j'ai installer mon windows, et pas de probleme, activation, genuine advantage sans problemes, mises à jours, etc ...
c'est un peu bizarre ?
dons je voulais savoir s'il y avait un labs de temps avant que l'on puisse réinstaller son windows oem où on veut ?
Merci en tous cas

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 16:06:14  profilanswer
 

n°2448938
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2006 à 18:34:58  profilanswer
 

Tu peux activer par Internet jusqu'à 4 fois par an. Par téléphone, c'est illimité.

n°2449662
lacene
Posté le 28-06-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

sur des configs différentes
ça sert à quoi alors les versions boites par rapport auw oem ???
juste à utiliser le meme windows sur plusieurs pc en même temps ?

n°2449668
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2006 à 14:07:35  profilanswer
 

La version boîte peut être transférée d'une machine à l'autre. Idéal si tu changes souvent de machine. De plus, tu as droit à deux incidents auprès de Microsoft (support technique).
La version OEM  reste attachée à la première machine sur laquelle elle a été installée. Si tu changes de PC 4 fois par an, eh bien il faut racheter une licence à chaque fois.
 
Quel que soit le type de licence choisi la règle est la même : 1 PC = 1 licence, 2 PC = 2 licences, etc.

n°2452342
lacene
Posté le 01-07-2006 à 14:38:34  profilanswer
 

justement
avec ma version oem, j'ai transféré d'une machine à une autre, puisque j'ai totalement remanié ma machine, et si juste apres je n'ai pas pu activer via internet, au bout de quelques temps, ça ne m'a posé aucun probleme

n°2452345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-07-2006 à 14:41:01  profilanswer
 

La n'est pas la question, techniquement tu peux tres bien ne pas avoir le moindre blocage par l'activation (ou le WGA) en transferant une licence OEM sur un autre PC, mais du point de vue de la licence tu es en violation des conditions d'utilisation et ta licence ne vaut en théorie plus rien.


Message édité par El Pollo Diablo le 01-07-2006 à 14:41:54
n°2469630
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 10:43:34  profilanswer
 

Je viens de voir le prix d'une version OEM. J'ai 3 machines chez moi autant prendre 3 versions OEM à 136.79 ou une version boite ? à 399€ quoi que ça me ferais mal au cul :/

n°2469635
ory
Posté le 24-07-2006 à 10:45:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je viens de voir le prix d'une version OEM. J'ai 3 machines chez moi autant prendre 3 versions OEM à 136.79 ou une version boite ? à 399€ quoi que ça me ferais mal au cul :/


 
oui, mais c'est comme ca  :o

n°2469640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 10:50:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je viens de voir le prix d'une version OEM. J'ai 3 machines chez moi autant prendre 3 versions OEM à 136.79 ou une version boite ? à 399€ quoi que ça me ferais mal au cul :/


 
Attention, la licence boite est toute aussi monoposte que la licence OEM, c'est 3 licences boites qu'il te faudrait aussi...
 
Sinon vu en gros pour savoir quelle version prendre, la question qu'il faut te poser est si tu vas changer plus de 3 fois de carte mère sur tes PC ou de PC pendant la période ou tu penses utiliser Windows XP : un XP boite est a peu pres 3x plus cher qu'un OEM, on peut garder sa licence boite en changeant de PC mais pas en OEM.

n°2469673
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 11:11:47  profilanswer
 

J'ai deux portables et une tour. Pour les portables ça serait stupide de ma part de prendre des versions boites. Concernant la tour je ne pense pas changer plus d'une fois l'année à venir de carte mère. Donc c'est plus rentable que je prenne 3 OEM ?

n°2469679
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 11:16:11  profilanswer
 
n°2469731
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 11:45:16  profilanswer
 


Merci pour ta réponse.
Bon si je résume bien pour les portables vu que ça bouge pas il faut prendre 2 oem. Pour ma tour aussi je ne change pas plus de 3 fois ma carte mère.
[:belial-] mmhh ça m'enchante pas trop de filler mes sous à Billou mais si je suis pas content j'ai qu'a aller voir ailleur.

n°2470329
reset.smit​h
Posté le 24-07-2006 à 18:10:31  profilanswer
 

Ecoute j'ai un XP Home en OEM depuis 2-3 ans et j'ai remanié ma machine sans arrêt. Aujourd'hui elle n'a plus rien à voir : au départ un Barton dans un Shuttle, aujourd'hui un AMD 64 dans une tour. Et j'ai pu réactiver XP Home sans problème sur ma nouvelle configuration, ce qui prouve que Microsoft accorde malgré tout une grande tolérance, l'essentiel étant que cette license ne doit tourner que sur un et un seul PC.
 
Donc il ne faut pas trop se prendre la tête ni être trop pointilleux : bien que les termes de la license lie le OEM au matériel ( et bien dans ce cas achète toi une barrette mémoire avec ), je suis infiniment plus dans la légalité que n'importe quel possesseurs de license pirate.
 
Et puis soyons clair, la license boîte est beaucoup trop cher, de l'orde de 260€, c'est complètement dingue.

n°2470334
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 18:13:34  profilanswer
 

:non: 399€  
Heuuu Edit : là c'est le prix du pro.  :D  mais ça fait mal quand même  :sweat:


Message édité par Berceker United le 24-07-2006 à 18:14:10
n°2470343
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 18:24:12  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Ecoute j'ai un XP Home en OEM depuis 2-3 ans et j'ai remanié ma machine sans arrêt. Aujourd'hui elle n'a plus rien à voir : au départ un Barton dans un Shuttle, aujourd'hui un AMD 64 dans une tour. Et j'ai pu réactiver XP Home sans problème sur ma nouvelle configuration, ce qui prouve que Microsoft accorde malgré tout une grande tolérance, l'essentiel étant que cette license ne doit tourner que sur un et un seul PC.


 
L'activation de Windows n'est absolument pas une validation officielle ou officieuse de la part de Microsoft de la façon dont tu applique ou non le CLUF.
 

Citation :

Donc il ne faut pas trop se prendre la tête ni être trop pointilleux : bien que les termes de la license lie le OEM au matériel ( et bien dans ce cas achète toi une barrette mémoire avec ), je suis infiniment plus dans la légalité que n'importe quel possesseurs de license pirate.


 
Tu peux te convaincre de ça si tu en as envie, mais dans la réalité et les textes c'est pas vrai, ta licence ne vaut pas plus qu'une ISO chopée sur emule depuis ton 1er changement de carte mère.
Un ancien client a moi avait le même point de vue que toi et utilisait des licences OEM passé par plein de PC, le jour ou Microsoft est passé par chez eux je t'assure qu'ils n'ont pas spécialement accordé de grande tolérance : vous vous mettez en regle fissa, ou dépot de plainte  [:spamafote]  
 

Citation :

Et puis soyons clair, la license boîte est beaucoup trop cher, de l'orde de 260€, c'est complètement dingue.


 
En même temps c'est pas comme si tu étais censé payé uniquement ce qui te fait plaisir, si tu consideres que le rapport qualité prix de Windows n'est pas acceptable, et ben y'a des alternatives, en piratant tu ne fais que renforcer la position de Microsoft a tous les points de vue.
Et d'apres ce que tu dis tu n'a changé qu'une seule fois de config, donc en partant sur de l'OEM en tout t'avais 2 lciences XP Home OEM a acheter, sachant que rien n'interdit que tu revendes l'ancienne licence avec ton ancienne config...


Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2006 à 18:24:59
n°2470364
reset.smit​h
Posté le 24-07-2006 à 18:42:00  profilanswer
 

Et le pire Pollo, je suis d'accord avec toi sur tout les points :D


Message édité par reset.smith le 24-07-2006 à 18:42:15
n°2470375
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 18:52:06  profilanswer
 

Microsoft à la droit de passer chez toi ? Moi je lache mon chat sur eux ! :o

n°2470396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 19:02:36  profilanswer
 

Ils (enfin pas Microsoft, mais plutot le BSA) ne peuvent evidemment pas sonner chez toi un beau matin et exiger de renter meme si tu n'en a pas spécialement envie, ils y vont juste a l'esbroufe voir l'intimidation.
 
Par contre s'ils ont un minimum de preuve qu'une boite utilise des softs piratés (merci les déconciations des salariés partis fachés et des concurents...) ils peuvent saisir le tribunal de grande instance du coin pour mendater un huissier qu'il sera beaucoup plus difficile de laisser sur le palier, surtout qu'ils sont souvent accompagnés d'un policier.
 
Aux personnes aux commandes de la boite de prendre leurs responsabilités et de voir s'ils veulent aller a l'épreuve de force, sachant que si y'a effectivement utilisation de softs piratés dans la boite y'a tres peu de chance que ça se termine bien pour eux, et que si on joue pas trop au c*n les éditeurs préfèrent largement que les choses se reglent rapidement a l'amiable via de simple régularisation plutot que des mois ou des années plus tard apres une longue et couteuse procedure judiciaire.


Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2006 à 19:07:00
n°2470503
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 20:53:24  profilanswer
 

Personnellement je suis pas contre que les entreprises se fassent taper sur les doigts parce qu'ils ont des logiciels pirates. ça fait partie de leur budget outils de travaille et c'est a prendre en compte qu'en tu en ouvres une. Tu es exposé plus facilement donc...
C'est comme si je voulais être plombier et je vole les outils sous pretexte que c'est trop chere.

n°2470507
weed
Posté le 24-07-2006 à 21:00:13  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pourquoi remplacer 2000 par XP ? Ya pas grand d'intérêt : les 2 sont aussi compatibles sur tous les points.


 
 
oui en effet, est ce vraiment utile ?
 
IE7, hummm. Je trouve ca limite ...
wmp10, ouai en effet ca pourrait se justifier car certain site n'accepte que le wmp10 pour visualiser les video...
 
Mais sinon, je vois pas trop pourquoi passer à XP surtout si l'on n'a pas la licence

n°2470511
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 21:03:09  profilanswer
 

Certain jeux passe mal sous 2000 j'ai remarqué c'est ce qui m'a décidé à passer à XP. Le temps de démarrage est horrible avec 2000 sur mon portable ça a de l'importance car démarrage rapide = gain d'energie.


Message édité par Berceker United le 24-07-2006 à 21:03:47
n°2470512
weed
Posté le 24-07-2006 à 21:04:19  profilanswer
 

ahhh oaui, je ne savais pas. Dommage

n°2470515
weed
Posté le 24-07-2006 à 21:06:11  profilanswer
 

oki, en effet sur un portable ca peut etre pas mal du tout. En effet j'ai toujours entendu dire que win2k est un peu plus long à demarrer mais sur un fixe, un desktop, cet argument ne tient pas. Je ne suis pas à 15 secondes et je le démarre rarrement.

n°2470530
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 21:21:49  profilanswer
 

C'est comme pour tout, on s'habitue tres vite a l'accessoire et au luxe et on s'en passe par la suite difficilement.
Et les différences entre 2000 et XP se limitent pas à ça, mais bon si on est content de son 2000 réinvestir dans XP faut pouvoir vraiment le justifier, surtout que lui aussi finalement sera d'ici quelque mois en fin de vie commerciale.

n°2470545
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2006 à 21:43:51  profilanswer
 

Effectivement, 2000 à Xp juste pour quelques jeux qui ne passeront pas ça faire chere le jeux. 98 à Xp ouais là c'est ultra rentable man :lol:

n°2470549
weed
Posté le 24-07-2006 à 21:45:13  profilanswer
 

et donc ?  
ce qui m'importe le plus, c'est de pouvoir utiliser les logiciels et du materiel. Du moment que les constructeurs pour l'os, c'est good.

n°2470555
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 21:52:29  profilanswer
 

2000 commence petit a petit a etre de moins en moins supporté par les editeurs et constructeurs, surtout dans les gammes grand publiques, mais bon pour une utilisation perso il sera toujours temps de t'inquieter de migrer vers autre chose le jour ou ce sera effectivement bloquant pour toi.


Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2006 à 21:52:57
n°2470570
weed
Posté le 24-07-2006 à 22:07:40  profilanswer
 

tres bien repondu, en effet rien de sert de courrir aupres de xp/vista, suffira de passer à l'os superieur quand je pourrais pas utiliser mon nouveau marteriel.

n°2470935
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2006 à 11:20:06  profilanswer
 

pardont mais comment récupérer la clef d'activation de son windows xp? J'ai une version oem dont j'ai déjà du changer la clef par telephone (en ayant desactivé la carte ethernet sur ma CM). Or là je vais changer de processeur et je n'ai pas gardé la clef qui m'a ete donnée au tel. J'ai peur que xp me redemande une activation et je ne sais pas si il faut fournir la clef existante...
 
Merci de votre aide. :jap:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2487727
equinox-mo​us
Posté le 13-08-2006 à 13:37:24  profilanswer
 

Concernant l'activation de la version OEM de windows XP :
 
voila ce qu'il faut savoir.

 

L'activation de windows détecte la configuration du matériel sur lequel le produit est installé et crée une valeur de hachage pour cette configuration. Une valeur de hachage est une valeur dérivée mathématiquement d'une autre valeur. Au cours de l'activation de produit, le disque dur du client n'est pas analysé, aucune information personnelle n'est détectée, et ni le type, ni le modèle, ni le fabricant de l'ordinateur ou de ses composants ne sont déterminés. Microsoft utilise des valeurs de hachage afin de protéger la confidentialité des données des utilisateurs. Réunies, ces valeurs de hachage représentent la valeur de hachage du matériel complète, qui est incluse dans l'ID d'installation. En utilisant ce type de hachage, Product Activation est en mesure de tolérer un certain degré de modification d'une configuration matérielle. En conséquence, les utilisateurs peuvent modifier leur matériel sans que le produit ne considère qu'il se trouve sur un autre ordinateur que celui où il a été activé. Si l'utilisateur modifie complètement son installation matérielle, une réactivation pourra s'avérer nécessaire. Dans ce cas, l'utilisateur devra contacter par téléphone un représentant du Service Clients pour réactiver.


Message édité par equinox-mous le 13-08-2006 à 13:38:27
n°2487732
equinox-mo​us
Posté le 13-08-2006 à 13:41:27  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

pardont mais comment récupérer la clef d'activation de son windows xp? J'ai une version oem dont j'ai déjà du changer la clef par telephone (en ayant desactivé la carte ethernet sur ma CM). Or là je vais changer de processeur et je n'ai pas gardé la clef qui m'a ete donnée au tel. J'ai peur que xp me redemande une activation et je ne sais pas si il faut fournir la clef existante...

 

Merci de votre aide.  :jap:

 

Tu leur dis que tu as formaté ton disque suite a un virus.
 
 
Si le disque dur est reformaté et le logiciel réinstallé, une réactivation est nécessaire. Des périodes de grâce identiques sont appliquées pour l'activation dans un tel cas. L'activation peut être répétée autant de fois que nécessaire sur un même ordinateur. L'activation peut être effectuée par téléphone ou sur Internet.  

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation Windows XP

 

Sujets relatifs
[ Programmation Windows ] Placement fenetre comme la loupewindows bloc au démarrage avec des cd dans les lecteurs
windows media player 11 et la playlist.firefox avec windows media player
ajout d'ip carte reseau sous windowsWindows MediaCenter qualité d'images décevante...
Orange, patch Windows !kixtart et pb windows 9x
script kixstart + pb windows 9xPetit souci de clé windows
Plus de sujets relatifs à : Activation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR