Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation Windows XP, un truc bizarre ! Votre avis svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation Windows XP, un truc bizarre ! Votre avis svp !

n°2458397
lone
Posté le 10-07-2006 à 13:23:58  profilanswer
 

Je me demande si tt cela est normal.
 
J'installe y'a qq mois XP SP2 original acheté avec mon nouveau PC, je saisi le serial, pas de pb.
(entre temps, aucune modif matérielle, ni de reinstallation, usage de mon PC tt ce qu'il y a de plus normal)
 
Ce matin je décide d'installer la dernière version des pilotes NForce4 d'NVidia.
Je reboot et là un message m'informe que j'ai dépassé le nombre d'activations possibles, que ce serial n'est plus valable et qu'il faut que je l'active par téléphone.
Pardon ????? (un serial = un seul et unique usage???)
Je téléphone.. Un disque : Bienvenue blablabla, veuillez taper la tonne de chiffre que voici sur votre téléphone.
Je le fais...
Réponse : Désolé, activation impossible, on vous passe un Hotlineur.
Hein?????
Là je tombe sur un femme qui me demande juste les 6 premiers chiffres.. Je les dicte et là, elle commence à me donner une tonne de chiffre !!! Pardon?? Je dois taper là, c'est ça?? Oui oui monsieur, je tape donc une tonne de chiffre, puis faites Suivant.. Ok pour Suivant, puis Terminé, ok pour terminé...
Je lui demande enfin comment je dois faire la prochaine fois que je veux re installer XP ? Réponse : A l'avenir il faudra nous téléphoner.
 
C'est normal tout ça????????
Si j'avais su, je me serais abtenu de mettre ces p... de pilotes à jour.
 
PS: J'ai evidemment tenté de l'activer via le net, il me refusait systématiquement mon serial.


Message édité par lone le 10-07-2006 à 13:26:28
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 13:23:58  profilanswer
 

n°2458408
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2006 à 13:29:20  profilanswer
 

C'est bizarre que l'activation ait été redemandée après une install de drivers...mais bon, peut-être un petit bug. Pas de quoi s'alarmer non plus.

n°2459441
macator
Posté le 11-07-2006 à 12:45:31  profilanswer
 

Toujours la même politique, seuls les gens honnêtes qui paient leur license sont constamment emm....dés par ce genre de surprises


---------------
play-asia    Topic de vente jeux video DS/PS2/GC
n°2459442
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2006 à 12:49:12  profilanswer
 

j ai deja eu un ca comme asse similaire :
 
j install windows, j active, j install les drivers de ma carte "je sais plus koi" et la :"veuillez reactiver."
 
je pense que le drivers a changer qqe chose dqns le Vendor ID ou une connerie comme ca.

n°2459447
BaF - FlOp
Posté le 11-07-2006 à 12:55:04  profilanswer
 

macator a écrit :

Toujours la même politique, seuls les gens honnêtes qui paient leur license sont constamment emm....dés par ce genre de surprises


c'est aussi les seuls qui pourront se faire aidé/depanné par tous les moyens, y compris les editeurs de soft ;)

n°2459461
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 11-07-2006 à 13:14:25  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est aussi les seuls qui pourront se faire aidé/depanné par tous les moyens, y compris les editeurs de soft ;)


 
tous  fais raison,  
pour le probleme, pas grave, tu as pu reactiver ton windows

n°2459504
zoulou33
Posté le 11-07-2006 à 13:47:53  profilanswer
 

Bonjour
Et si vous aviez d'abord installer les drivers de la carte graphique je pense que vous n'auriez pas à réactiver Xp. Perso c'est ce que je fais j'installe tous et après j'active. En fait j'active Xp presque avant que je ne puisse plus m'en servir c'est à dire un à trois jours avant la fin.

n°2459540
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 11-07-2006 à 14:38:06  profilanswer
 

ouais ok zoulou33, mais c'est un peu bidon, si on peut pas installer des drivers sans devoir reactiver windows!!

n°2459545
Seul
Posté le 11-07-2006 à 14:40:40  profilanswer
 

C''est vrai que c'est assez pénible, néanmoins les opérateurs ne sont pas chiants :) j'ai souvent à faire une inscription de ce genre et ca se passe tout le temps bien !  
Il y a juste a dire qu'on installe Windows sur le même ordinateur que la première fois, et que ce soit vrai ou pas ils donnent la série de nombre qui permet d'activer Windows.

n°2459551
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 11-07-2006 à 14:45:16  profilanswer
 

Ouais ca me fait parfois la meme chose quand je re-re installe des windows...
C'est juste horriblement long et inutile et chi****. Mais bon c'est comme ca. T'as plus  vite fait de pirater windows que de vouloir être en règle..
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:45:16  profilanswer
 

n°2459552
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2006 à 14:46:35  profilanswer
 

infoman64 a écrit :

ouais ok zoulou33, mais c'est un peu bidon, si on peut pas installer des drivers sans devoir reactiver windows!!


 
 
en fait, je pense (mais c est pas une certitude)
 
que les driver Gforce proposé par windows juste apres l install sont plus ou moins a la sauce Microsoft. ce qui donnerait pas une identite correcte a une carte video.
le fait d installer les bon drivers fait un peut changer la reconnaissance de la carte video.
 
perso maintenant, j atend d avoir tout installé et de voir si l install est fiable avant d'activer.

n°2459580
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-07-2006 à 15:14:46  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Ouais ca me fait parfois la meme chose quand je re-re installe des windows...
C'est juste horriblement long et inutile et chi****. Mais bon c'est comme ca. T'as plus  vite fait de pirater windows que de vouloir être en règle..


Ce genre de réflexion, tu les gardes pour toi  [:itm]

n°2459802
zoulou33
Posté le 11-07-2006 à 19:47:24  profilanswer
 

+1 je suis d'accord avec toi Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Activation Windows XP, un truc bizarre ! Votre avis svp !

 

Sujets relatifs
centre de sécurité Windows xp[Windows] NTDLR manque et CDs de récupération
[Avis] Recherche de carte PCI WifiLancer un programme au demarrage de windows
Erreur d'activation pour les forumsDemarrage Windows XP impossible
probleme carte TV et windows media centerexplorateur windows plantages à repetition
windows media player sombre (résolu)windows media video 9 !
Plus de sujets relatifs à : Activation Windows XP, un truc bizarre ! Votre avis svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR