Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  How forcer windows à utiliser utilitaire tiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

How forcer windows à utiliser utilitaire tiers ?

n°2972665
alphafox52
Posté le 09-12-2010 à 17:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Win7 x64, j'ai besoin d'installer un dongle bluetooth Trust (n° 16008).
Cependant lors de l'installation du produit, ce sont les drivers "Microsoft" et non Trust qui sont installés.
L'utilité de ce dongle est de permettre le fonctionnement avec une oreillette bluetooth plantronics (la voyageur pro).
 
Les drivers microsoft ne gèrent pas correctement les kits oreillette bluetooth ; tandis que ceux de trust si.
Mais à l'installation des seuls drivers "Trust" revient à subir une installation non voulue des drivers microsoft, même si l'utilitaire à été installé.
 
Pour cette installation propre je parle d'un nettoyage approfondi : (désinstallation dans le gestionnaire de périphériques, de chaque matériel, en prenant soin de s'occuper des matériels "cachés" et des drivers virtuels bluetooth "oreillette sans fil" + nettoyage registre + reboot).
J'ai pris par ailleurs soin de désactiver l'installation automatique de matériel depuis les paramètres avançé dans "Système" et toute recherche sur le net.
 
Au redémarrage l'utilitaire TRUST ne se lance pas, windows prenant toujours la main, ce qui interdit l'installation complète !
 
Les forums de l'oreillette bluetooth indiquent plusieurs procédure pour faire fonctionner sur un dongle sous Win7, mais comme je n'ai pas pu installer correctement le dongle, je suppose que le souci vient de là !
 
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 17:05:43  profilanswer
 

n°2972680
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-12-2010 à 19:00:12  profilanswer
 

propriété du dongle /reinstaller les drivers/j'ai le disque ...
tu as suivi la doc d'installation du dongle ? lancé son setup ?


Message édité par gougoul07 le 09-12-2010 à 19:00:37

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2972846
alphafox52
Posté le 11-12-2010 à 10:40:31  profilanswer
 

Déjà tenté toute cela :S  merci gougoul07

n°2972848
Requin
Posté le 11-12-2010 à 11:04:39  profilanswer
 

Assure toi d'avoir les drivers Trust décompactés sur le disque (en général tu trouves des fichiers *.sys, *.cat et *.inf dans le dossier).
 
Ensuite une fois le dongle installé avec le pilote MS, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu mets manuellement le pilote à jour en pointant dans le dossier qui contient ton pilote Trust.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  How forcer windows à utiliser utilitaire tiers ?

 

Sujets relatifs
[RCH] widget windows 7 pour series tvProb transfert de fichier (erreur Windows 995)
Sauvegarder windows en isoChanger la taille de la partition contenant windows XP
Reinstall Windows impossibleWindows Mail ....évaporé !
Dossier windows obèse.Windows 7 très lent, démarrage très lent, beug
Windows xp nouvellement installé très lentPlus de DVD de Windows fourni ?
Plus de sujets relatifs à : How forcer windows à utiliser utilitaire tiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR