Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet

n°3166398
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 19:15:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis sur Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits.
 
Depuis que j'ai lancé une mise à jour Windows Update hier soir, j'ai retrouvé mon PC dans cet état et il est impossible de démarrer Windows : http://i.imgur.com/fJ29ZP9.jpg
 
Lorsque je clique sur "Afficher les détails sur le diagnostic et la réparation" voici ce que j'obtiens :
 

Code :
  1. Signature du problème :
  2. Nom d'évènement de problème: StartupRepairOffline
  3. Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
  4. Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
  5. Signature du problème 03: unknown
  6. Signature du problème 04: 21200957
  7. Signature du problème 05: AutoFailover
  8. Signature du problème 06: 2
  9. Signature du problème 07: CorruptFile
  10. Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
  11. Identificateur de paramètres régionaux: 1036


 
J'ai relancé plusieurs fois cet outil de diagnostic/réparation avec des redémarrages entre chaque essai avec toujours ce même résultat.
 
En allant dans les informations avancées, j'ai tenté de "restaurer le système" à un état antérieur : il me dit qu'il n'existe aucun point de restauration..! Or je n'ai jamais désactivé cette option, j'ai même pu l'utiliser une ou deux fois auparavant sans problème. Habituellement dès que je lance Windows Update, je le vois toujours afficher sa "création d'un point de restauration", je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien ici..!
 
Je précise également qu'il est impossible de démarrer en mode sans échec ou de choisir la "dernière configuration fonctionnelle de Windows" dans les options de démarrage (F8 avant logo Windows) : ces différentes options m'amènent toutes à la Réparation du démarrage décrite ci-dessus.
 
En lançant une invite de commandes depuis les options avancées, la commande

Code :
  1. diskpart> lis vol

me liste :
 

Code :
  1. N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
  2.   ----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
  3.   Volume 0     G                       DVD-ROM         0 o  0 média
  4.   Volume 1     C   SYSTEM RESE  NTFS   Partition    100 M   Sain           
  5.   Volume 2     D   Packard Bel  NTFS   Partition    457 G   Sain           
  6.   Volume 3     E   DATA         NTFS   Partition    458 G   Sain           
  7.   Volume 4     F                RAW    Partition     15 G   Sain       Masqué


Sachant qu'auparavant dans l'explorateur Windows, je possédais 2 partitions : C: où se trouvait Windows et des données, et D: qui ne contenait que des données (nommé très originalement DATA). Il semble donc que les lettres aient changé de C et D à D et E, je ne sais pas si c'est important...
 
J'ai également utilisé l'outil de "Diagnostic de mémoire Windows" qui ne m'a trouvé aucune erreur. Je ne peux pas utiliser la récupération d'image système car je n'en ai jamais faite (et évidemment je le regrette maintenant...).
 
Je n'ai pas encore récupéré toutes les données présentes sur mon disque, et j'aimerai garder l'option de réinstallation complète de Windows comme dernier recours ultime.
 
Merci d'avance pour votre aide !!
 
PS : je viens de terminer un chkdsk d: /r toujours via l'invite de commandes qui n'a trouvé aucune erreur mais se termine par le message "Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50"

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 19:15:35  profilanswer
 

n°3166402
james2lyon
Posté le 19-04-2015 à 19:38:25  profilanswer
 

Bonjour, En principe avec un CD de Windows tu peux faire une réparation du système sans perdre tes données, enfin je crois : sinon tu as une version boite ou OEM ? tu peux réinstaller Windows 7 depuis Microsoft update et l'activer avec ta clé. je pense encore une fois que tu as l'option réparation si je me souviens bien : je l'ai fait il y a tellement longtemps.
 
Cette méthode n'est valable que pour les versions boites.
 
http://www.nextinpact.com/news/932 [...] dows-7.htm
 
:jap:  

n°3166405
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 19:46:13  profilanswer
 

Salut James,
 
j'ai une version OEM : Win7 préinstallé sur mon Packard Bell. Quand tu parles de réparation du système, n'est-ce pas exactement ce qui ne fonctionne pas dans mon cas ? (cf le 1er screenshot de mon post)
 
En cherchant un peu j'ai vu que je pouvais théoriquement réinstaller Windows à partir de la partition de restauration (dans mon cas j'imagine que c'est celle qui correspond maintenant à C:), et au lieu de formater récupérer tout le contenu de D: dans un dossier Windows.old. Avant de le tester j'aimerais être sûre de mon coup, histoire de ne rien perdre...
 
Mais encore une fois j'aimerais garder cette possibilité en dernier recours.
 
Y a-t-il par exemple un moyen de récupérer les anciens points de restauration ? (qui existaient jusqu'à il y a peu !!)

n°3166406
monk521
Posté le 19-04-2015 à 19:48:48  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, tu as un soucis avec ta partition de récupération qui est passée en RAW, donc pour l'instant inutilisable. Pour tenter de la récupérer, en invite de commande, lance Chkdsk F: /f (il y a un espace entre : et /)


Message édité par monk521 le 20-04-2015 à 10:29:48
n°3166407
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 19:51:20  profilanswer
 

Salut Monk,
 
merci pour ta réponse, ne vaut-il mieux pas faire directement un chkdsk /r ? Si d'après toi c'est F: qui correspond à ma partition de restauration, sais-tu à quoi correspond cette nouvelle partition C: ?

n°3166409
monk521
Posté le 19-04-2015 à 19:55:25  profilanswer
 

C: c'est la partition qui contient Windows, F c'est le Recovery. Donc tente la commande pour convertir F en NTFS, en principe ça marche.


Message édité par monk521 le 19-04-2015 à 19:56:08
n°3166410
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 19:58:56  profilanswer
 

Le chkdsk /f a corrigé plusieurs erreurs, diskpart liste maintenant :

 
Code :
  1. N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
  2.   ----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
  3.   Volume 0     G                       DVD-ROM         0 o  0 média
  4.   Volume 1     C   SYSTEM RESE  NTFS   Partition    100 M   Sain           
  5.   Volume 2     D   Packard Bel  NTFS   Partition    457 G   Sain           
  6.   Volume 3     E   DATA         NTFS   Partition    458 G   Sain           
  7.   Volume 4     F   PQSERVICE    NTFS   Partition     15 G   Sain       Masqué
 

J'ai retenté une réparation du démarrage sans succès, et il ne trouve toujours aucun point de restauration.
L'en-tête des options de récupération système dit : "Système d'exploitation : Windows 7 sur (D: ) Packard Bell", et pas C: ..?


Message édité par Sista K le 19-04-2015 à 20:01:03
n°3166411
monk521
Posté le 19-04-2015 à 20:02:15  profilanswer
 

;)  
Pour l'instant tu as récupéré ton Recovery, il pourra toujours te servir en cas de réinstallation.  

n°3166412
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 20:05:55  profilanswer
 

Merci Monk, c'est déjà ça ! ^^
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse !
 
Peux-tu d'ailleurs me confirmer que ma partition recovery me permettra ce qui suit ?

Sista K a écrit :

En cherchant un peu j'ai vu que je pouvais théoriquement réinstaller Windows à partir de la partition de restauration (dans mon cas j'imagine que c'est celle qui correspond maintenant à C: ), et au lieu de formater récupérer tout le contenu de D: dans un dossier Windows.old. Avant de le tester j'aimerais être sûre de mon coup, histoire de ne rien perdre...

n°3166413
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 19-04-2015 à 20:05:57  profilanswer
 

Sista K a écrit :

Salut Monk,
 
merci pour ta réponse, ne vaut-il mieux pas faire directement un chkdsk /r ? Si d'après toi c'est F: qui correspond à ma partition de restauration, sais-tu à quoi correspond cette nouvelle partition C: ?


 
La partition de 100 Mo (C:) n'est pas nouvelle, c'est une partition system (le boot manager de 7 + bitlocker sont installés là) c'est tout a fait normal. En mode normal cette partition ne reçois pas de lettre, mais tu es présentement en mode de réparation.


Message édité par Kernel-Panic le 19-04-2015 à 20:06:14

---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 20:05:57  profilanswer
 

n°3166414
james2lyon
Posté le 19-04-2015 à 20:06:07  profilanswer
 

Elle fait 100 Mo ? c'est sûrement pas ta partition système !
Pour répondre à ta question quand tu commences une restauration du système tu peux faire une réparation et si c'est pas le cas tu peux abandonner et ne rien faire : ça ne changera rien à tes fichiers.

 

Déjà eu ce problème, je montais des  barebones avant et j'ai dû installer pas mal d'OS mais pas de Win 7.

 

Ces foutus mises à jours ça te plante un pc pour rien du tout. Moi je reviens souvent à un état antérieur au problème, mais j'ai des sauvegardes en démarrant le pc en faisant F8

 

Par contre parfois ces restaurations du systèmes même en étant visibles elles sont inactives : donc 20 minutes d'attentes pour rien.

 

J'évite de faire des mises à jour, tu peux les masquer lorsqu'elles te dérangent trop souvent.


Message édité par james2lyon le 19-04-2015 à 20:08:22
n°3166415
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 20:06:43  profilanswer
 

Ah, merci Kernel pour cet éclaircissement !

n°3166416
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 20:09:24  profilanswer
 

Une idée sur le pourquoi de la disparition des points de restauration (ou de l'impossibilité de démarrer via la dernière bonne config connue sur F8), et comment le résoudre si possible ?

n°3166419
monk521
Posté le 19-04-2015 à 20:37:07  profilanswer
 

Citation :

Peux-tu d'ailleurs me confirmer que ma partition recovery me permettra ce qui suit ?
 
En cherchant un peu j'ai vu que je pouvais théoriquement réinstaller Windows à partir de la partition de restauration (dans mon cas j'imagine que c'est celle qui correspond maintenant à C: ), et au lieu de formater récupérer tout le contenu de D: dans un dossier Windows.old. Avant de le tester j'aimerais être sûre de mon coup, histoire de ne rien perdre...


 
Oui, le Recovery réinstalle Windows à son état "sortie usine" mais je crois qu'il va effacer aussi la partition E (à voir pendant la réinstallation). De toute façon, il y a un gros bazar dans tes partitions, il faudrait tout formater lors de la réinstallation et reconstruire une nouvelle architecture.  
 
Pour Windows.old, je ne sais pas en fait si le dossier sera là, le mieux c'est de faire une sauvegarde des données perso avant.


Message édité par monk521 le 19-04-2015 à 20:56:22
n°3166421
Sista K
Posté le 19-04-2015 à 22:37:21  profilanswer
 

Oui, le recovery de Packard Bell me propose de soit tout formater, soit de seulement conserver les dossiers utilisateurs, donc perdre la partition E: et tout ce qui est en dehors des Users (donc AppData etc). Y a-t-il un moyen d'accéder aux données depuis l'ordinateur même, ou faut-il que je récupère le matériel (connectiques) pour monter mon DD en slave ?

n°3166429
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 20-04-2015 à 00:08:06  profilanswer
 

Sista K a écrit :

Oui, le recovery de Packard Bell me propose de soit tout formater, soit de seulement conserver les dossiers utilisateurs, donc perdre la partition E: et tout ce qui est en dehors des Users (donc AppData etc). Y a-t-il un moyen d'accéder aux données depuis l'ordinateur même, ou faut-il que je récupère le matériel (connectiques) pour monter mon DD en slave ?


 
Le nombre d'outils pour faire un backup de ta partition DATA, de certain fichiers  ou du disque complet est presque illimité.
 
Aomei PE Builder, Aomei Backupper, G4L (Ghost4linux), Parted Magic pour en nommé que ceux là sont gratuit.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3166473
Sista K
Posté le 20-04-2015 à 11:58:45  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Aomei PE Builder, Aomei Backupper, G4L (Ghost4linux), Parted Magic pour en nommé que ceux là sont gratuit.


Merci pour ces suggestions, j'y jetterai un oeil ce soir !

n°3167363
TMARC
Posté le 25-04-2015 à 21:27:13  profilanswer
 

J'ai eu un souci pareil avec mon pc win7fam ( 1 mois après l'achat, donc parti en réparation ).
 j'avais des points de restauration, j'ai utilisé un point ok, mais après pareil ( "Windows ne peut pas réparer automatiquement...." ) : il y a les "options avancés" dans cet écran ( plus bas ), et là j'ai fait un test mémoire, et sur mon pc le test plantait
 ( figé à 21 % ).
donc j'ai pas de solution, mais avant d'envoyer le pc en réparation j'ai pu graver sur un autre pc un Hiren's CD ,
 démarrer sur ce CD, lancer miniXP et sauvegarder mes fichiers sur clé USB.
 
si t'as un disque dur seagate ou western, il y a les versions seagate ou wd du logiciel acronis disk wizard, qui sont très biens pour sauvegarde/restauration.


Message édité par TMARC le 25-04-2015 à 21:29:59
n°3167388
DahDeeDah
Posté le 26-04-2015 à 02:17:56  profilanswer
 

Edit


Message édité par DahDeeDah le 26-04-2015 à 02:18:44
n°3167389
Sista K
Posté le 26-04-2015 à 02:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai aussi lancé le test mémoire, il ne trouvait aucune erreur. Je n'ai finalement pas eu d'autre solution que de récupérer toutes mes données via Ubuntu sur une clé USB bootable pour les transférer sur un DD externe, puis de faire une restauration usine via la partition de restauration. Je n'ai d'ailleurs pas pu choisir l'option de restauration avec conservation des dossiers utilisateurs, pas assez de mémoire tampon apparemment (pas surprenant, il était plein à craquer).
 
Je suis en train de tout réinstaller/reconfigurer, un vrai bonheur..!
 
Merci pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet

 

Sujets relatifs
Windows 8 et partage de fichier sur 7Windows 8.1 en Russe!!! Non mais..
59 hz Windows 8.1 (jeux)[Résolu] Restaurer Windows sans lecteur récupération?
Problème de connexion au démarrage de windowsWindows 8.1 bloqué à "Redémarrage en cours"
Problème affichage windows updateproblème d'affichage étendue sous windows 8
Windows "temporaire"problème de son + bug arrêt windows
Plus de sujets relatifs à : Win7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR