Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
719 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Windows 7 problème de démarrage et autre soucis (écran figé)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2992329
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 09:42:52  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Depuis peu et maintenant à chaque fois que j'allume mon PC j'ai un gros problème de démarrage de Windows 7 (64).
Le problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon PC et juste après avoir tapé mon mot de passe administrateur, mon PC ne va pas plus loin. Ca reste sur "l'écran bleu de chargement "bienvenu"" et puis plus rien, ça ne va pas plus loin. Quoi que parfois ça arrive à aller un peu plus loin, ça me laisse sur un écran noir avec pointeur de la souris visible, puis plus rien.
Le soucis est que je n'ai aucun message d'erreur, rien quoi.
La seule solution est d'éteindre le PC à l'arrache en appuyant sur le bouton Power pour ensuite redémarrer le PC. Et ce manège dure parfois 20 minutes avant de pouvoir enfin arriver sur le bureau Windows.
Je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire et comment résoudre ce problème.
Mon PC (portable) est celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3.htm#avis
Acheté neuf en décembre 2010.
Il est plutôt cleen puisque je n'installe quasiment rien dessus. Je veux dire pas de conneries en tout genre quoi.

Autre soucis que je rencontre depuis hier (une fois hier et une fois il y a 5 minutes ici même en tapant mon message) : que ce soit en étant sur internet ou durant un jeu PC, mon écran se fige et c'est fini, pas d'autre choix que d'éteindre le PC.

Je souligne que je n'ai rien installé récement sur mon PC, donc impossible de savoir d'où ça pourrait venir.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 09:42:52  profilanswer

n°2992332
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-04-2011 à 09:58:37  profilanswer

jette un coup d'oeuil dans les logs windows pour voir ce qui bloque

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°2992333
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 10:13:05  profilanswer

Re,

Gougoul07, comment je dois procéder ?
Désolé mais j'y connais pas grand chose dans tout ces trucs.

n°2992336
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-04-2011 à 10:32:24  profilanswer

panneau de confing / outils d'aministration / gestionnaire d'evenement
et tu regard s'il n'y a pas un schmoldu qui apparait quand tu lances ta machine

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°2992339
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 12:19:38  profilanswer

Re,

J'ai trouvé pour le diagnostique de la mémoire. Ceci s'est exécuté lorsque j'ai redémarré le PC "outil diagnostics de la mémoire windows".
Aucune erreur a été trouvé.

n°2992364
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2011 à 19:25:31  profilanswer

J'ai exactement le même problème depuis 1h! Mon pc (un portable toshiba sous win 7) s'est éteint suite a une surchauffe, ça arrive parfois mais en général il redémarre parfaitement une fois refroidi. Sauf que ce coup-ci impossible de le redémarrer, lorsque je rentre mon mon de passe soit il freeze soit il bloque sur le message de bienvenue.  

Par contre j'arrive à le démarrer en mode sans échec. Mais comme je n'ai pas de point de restauration je ne sais pas quoi faire de plus. J'ai essayé de désactiver tous les programmes au démarrage mais le problème persiste!

Quelqu'un aurait une idée ou une solution à me proposer?  [:agkklr]  

---------------
drugs designer , flick r
n°2992369
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2011 à 19:56:48  profilanswer

Bon a priori j'ai fait un test de la mémoire en mode sans echec, aucune erreur n'a été trouvé mais quand le pc a redémarré il a démarré normalement! Je vais checker si y a pas une saloperie qui fout la merde!  

---------------
drugs designer , flick r
n°2992377
Solit14
Posté le 24-04-2011 à 21:51:50  profilanswer

Re,

Pour ma part je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir ce problème parce que j'ai quasiment rien installé sur mon PC depuis décembre 2010, il est comme "neuf". Hormis Kaspersky, et 2 jeux PC d'installé et les mises à jour de windows qui se font automatiquement.
Pfff.
Ca me saoule ces ordinateurs qui marchent quand ils veulent. Y a toujours un soucis quelconque.

n°2992378
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-04-2011 à 22:01:20  profilanswer

pour le test de memoire, il ne faut pas utiliser celui du bios
mais un live cd du genre ultimate boot cd avec des tests plus long et plus complet
Solit tu n'as pas rzegardé les logs ?

---------------
n°2994036
Tietie006
Posté le 09-05-2011 à 17:36:55  profilanswer

Solit14 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Depuis peu et maintenant à chaque fois que j'allume mon PC j'ai un gros problème de démarrage de Windows 7 (64).
Le problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon PC et juste après avoir tapé mon mot de passe administrateur, mon PC ne va pas plus loin. Ca reste sur "l'écran bleu de chargement "bienvenu"" et puis plus rien, ça ne va pas plus loin. Quoi que parfois ça arrive à aller un peu plus loin, ça me laisse sur un écran noir avec pointeur de la souris visible, puis plus rien.
Le soucis est que je n'ai aucun message d'erreur, rien quoi.
La seule solution est d'éteindre le PC à l'arrache en appuyant sur le bouton Power pour ensuite redémarrer le PC. Et ce manège dure parfois 20 minutes avant de pouvoir enfin arriver sur le bureau Windows.
Je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire et comment résoudre ce problème.
Mon PC (portable) est celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3.htm#avis
Acheté neuf en décembre 2010.
Il est plutôt cleen puisque je n'installe quasiment rien dessus. Je veux dire pas de conneries en tout genre quoi.

Autre soucis que je rencontre depuis hier (une fois hier et une fois il y a 5 minutes ici même en tapant mon message) : que ce soit en étant sur internet ou durant un jeu PC, mon écran se fige et c'est fini, pas d'autre choix que d'éteindre le PC.

Je souligne que je n'ai rien installé récement sur mon PC, donc impossible de savoir d'où ça pourrait venir.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.

J'ai exactement le même problème sur un HP Envy 14 ... :(

---------------
Pierino torna a scuola !
n°2996968
anthares62
Posté le 08-06-2011 à 06:37:58  profilanswer

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème. Pour ma part, il s'agissait de mon antivirus (Kaspersky) qui bloquer lors du démarrage.

Dès lors, j'ai simplement redémarrer en mode sans échec, puis reconfiguré Kaspersky de façon à ce qu'il ne lance pas au démarrage.

Après quoi, tout est rentré dans l'ordre.  

Une fois allumé, j'ai re-reconfiguré Kaspersky tel qu'il était avant.

Ce problème survient encore de temps en temps, mais je fais toujours cette même manipulation, et jusqu'à présent, ça a marché.

J'en déduis que ce lag au démarrage survient lorsque Kaspersky se lance et fait une mise à jour en même temps.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement.

Anthares62

n°2997150
spider gal​axy
Posté le 09-06-2011 à 21:19:25  profilanswer

J'ai eu aussi ce problème avec win7 64 et kaspersky 2011. Du coup je suis revenu à la version 2010 de kaspersky et tout marche.

n°3038962
steverouba​ix
Steve prénom, Roubaix ville
Posté le 18-05-2012 à 10:36:29  profilanswer

Moi aussi c'est pareil C un toshiba  
Heureusement que g ma 3DS pour internet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Écran en veille sous Vista, impossible de débloquerAjouter hardware.fr a windows live mail
Chrome et windows 7 SP1Problème d'installation de certains logiciels
Semi freeze sur Windows 7écran noir avec tv lcd
[Win XP SP3] Ecran bleu et message 0xc0000017j'obtiens constamment l'erreur 7023 et windows update marche plus
NVIDIA 270.61 et Windows Media Center ?Windows 7 et les comptes administrateurs
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 problème de démarrage et autre soucis (écran figé)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware